CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TRES URGENT

athena19
athena19
Niveau 3
27 avril 2004 à 13:21:03

Salut,
je dois trouver pour mon stage des activités musicales qu´on peut faire avec du papier pour les enfants de première maternelle.
j´ai déjà cherché sur google mais g rien trouvé.
aidez-moi SVP.
merci d´avance.

athena19
athena19
Niveau 3
27 avril 2004 à 14:45:05

:up:

Exanos
Exanos
Niveau 10
27 avril 2004 à 14:52:44

avec du papier . .. euuuuuuu .

Tu leur fé coupé des bande , tu les cole au bou d´un baton et quand il les secou sa fait un pti brui . ..

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 avril 2004 à 14:59:14

Tu peux leur faire faire des instruments de musique en papier mâché...

athena19
athena19
Niveau 3
27 avril 2004 à 15:10:49

non ca doit pas etre des bricolages mais plutot des jeux d´écoute...ect
aidez moi

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 avril 2004 à 15:45:47

Tu leur fais dessiner les notes de musique sur des papiers ( en mettant une couleur par note pour bien qu´ils les reconnaissent). Puis, tu leur passes une fois toutes les notes ( par exemple, avec un xylophone) pour qu´ils les aient entendu au moins une fois.
Après, tu leur fais faire un jeu en leur demandant de reconnaître les notes ( passées au hasard) et d´associer le bon papier à la bonne note...

athena19
athena19
Niveau 3
27 avril 2004 à 16:02:31

je pense que ça va etre trop dur pour des enfants de première maternelle.mais merci quand même

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 avril 2004 à 16:41:42

Ben, si c´est trop dur, il suffit de limiter le nombre de notes... ( ex : 3 notes; do = note rouge; ré = note verte; mi = note bleue)
Et s´ils réussissent avec 3 notes, on augmente un peu la difficulté en augmentant progressivement le nombre de notes...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 avril 2004 à 16:48:12

Ou, dans le même style d´exercice ( but : que les enfants associent telle note, telle mélodie, à telle image), tu peux faire la même chose avec des histoires telles que Pierre et le loup.
Tu leur fais dessiner un loup, Pierre... ( et tous les personnages du conte)
Puis, tu leur passes la cassette, et lorsque, par exemple, ils entendent la mélodie associée au loup, ils doivent montrer le dessin correspondant...

athena19
athena19
Niveau 3
27 avril 2004 à 18:10:09

non pasfou tu a mal compris je cherche des activités musicales en utilisant la matière c a d le papier(jeux d´écoute,recherche de sons,...)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 avril 2004 à 18:21:41

Si, j´ai bien compris, mais c´était le seul moyen que j´avais trouvé pour lier musique et papier.
En fait, tout dépend de ce que tu dois faire :
- Si c´est faire de la ( vraie) musique avec du papier, je ne vois pas.
- si c´est juste pour faire des sons, alors là, il faut que tu expérimentes... ( ex : essayer de reproduire certains sons de la nature ( comme l´orage, la pluie, le vent) en frottant, froissant, déchirant... des feuilles de papier)

athena19
athena19
Niveau 3
28 avril 2004 à 11:48:10

je ne dois pas faire de la vraie musique merci pour ton idée

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 avril 2004 à 11:52:21

tu les fait souffler dans des bouteilles de bieres plus ou moins vides, ça fait des sons différents :)
en +, plus tu en vides, plus tu souffles bizarrement ( les effets de l´alcool)

Sinon, ça avait marché le coup du levier pour leur montrer ?

athena19
athena19
Niveau 3
28 avril 2004 à 12:11:45

Jean-Yves je dois trouver des activités musicales en utilisant seuleument le papier.
oui

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 avril 2004 à 12:21:19

essaie de prendre un feuille assez grande : tu la tends, tu fais une pichnette dessus, ça fait un bruit assez grave.
si la feuille est plus petite, ça fera un bruit plus aigu. C´est de la physique de vibration.

je ne suis pas sur que ce soit tres frappant, mais il est vrai que faire des sons avec du papier, arf :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment