Théoriquement, le programme de fac devrait t´intéresser ( si c´est pas le cas change de section tout de suite ! lol). Du coup, si tu es un peu motivé, c´est pas 2h de boulot par jour qui vont te tuer parce que tu ne les verras même pas passer ! lol
Sérieusement, la fac, c´est vraiment génial. Il faut bosser par soi-même, mais ça demande souvent moins de boulot qu´on ne pense. Je suis sûre que tu as plus de boulot en Première et Terminale que tu n´en auras en fac.
A l´opposé, tu as les prépas : là tu bosses 24h/24. Mais tu sais toujours exactement quoi faire, vu que les profs sont toujours derrière ton dos.
Quant à MIAS ou MASS, demande-toi surtout ce que tu veux faire après. Si tu veux continuer avec une licence, etc. le choix de la licence peut justifier le choix du DEUG. En général, c´est indiqué sur les fiches d´inscription.