CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme compliqué

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
25 avril 2004 à 00:56:48

mon probleme, aussi stupide que cela puisse paraitre, est bien réel: je suis en maths sup, et je suis tout bonnement incapable de bosser !
quand je rentre chez moi, j´en ai tellement marre que je n´ai pas la force de sortir mes cours pour bosser, et le week end, mon travail se résume a passer mon dimanche apres midi a comater devant mes cours, en regardant par la fenetre s´il ne se passe pas qqch de passionnant dehors style un chien qui pisse sur un lampadaire.
resultat, en cours je suis vraiment a l´arrache, il est fréquent que j´ai plusieurs lecons de retard dans chaque matiere. je fais mes devoirs a la maison à l´arrache la nuit précédant la date limite, et je m´endors bien souvent quand on a plus de 3h dans une meme matiere.
rien que pour ces vacances, je n´ai toujours pas ouvert mon sac de cours.
ce petit cirque dure depuis avant les vacances de noel, et meme si je m´en tire bien aux devoirs, je commence a culpabiliser et à me dire que cava etre cho pour les concours si je ne fais rien rapidement.

donc si yen a qui ne sont pas mort d´ennui apres avoir lu ce pavé, je voulais savoir si vous aviez des truks pour la concentration, pour se mettre à travailler efficacement et regulierement, si vous aviez vécu ce genre de probleme et si oui, comment vous vous en etes sorti ( si vous vous en etes sorti)
bonne nuit a tous

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
25 avril 2004 à 10:52:03

moi je ne m´en suis pas encore sorti, je cherche encore!!

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:00:05

Etant donné que j´étais à l´internat, et que tu n´as vraiment RIEN d´autre à faire que bosser...bah tu finis par bosser régulièrement. Bref, je ne sais pas trop, essaye de te donner un temps de travail minimum relativement court, où déjà tu ne feras que relire et comprendre ton cours de la journée, même pas l´apprendre. Ensuite, tâche de monter la durée et d´en profiter pour apprendre ce cours, t´avancer dans les dm, faire des exos, etc.

Pour les devoirs maisons ne t´inquiète pas, tout le monde les fait à l´arrache. Et moi aussi, je suis limite à dormir en cours, mais c´est dès qu´on a plus d´une heure :)

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:14:30

moi ça dépend si les cours valent le coup et le prof qu´on a !
Par exemple un cours de maths avec un prof qui est dynamique > je dors pas
Un cours de physique avec un prof lent qui se fout de ce qu´il fait > je vois pas pourquoi j´écouterai attentivement et je m´interesserait
Bon ya aussi des matières inutiles donc là fo pas pousser > le français par exemple, la philo
Et ça dépend tu types de devoir:
Si c des maths ou de la physik/chimie je les fais vite vu que c facil et que c cool, mais dès qu´il fo faire des phrases ou " rédiger" je m´endors et je râle !

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:50:24

Oui, bien sûr pour les cours, une heure c´est une moyenne, en fait ça va de 5min à 2h :)

Par contre, je te conseille de rédiger un minimum tes devoirs de maths ou de physique : même dans ces matières, pas de rédaction = pas de points.

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 avril 2004 à 13:08:41

lol! salut raclette!

ca me fait marrer ton truc parce que moi m´année derniere c´etait exactement pareil!
j´arrivais pas du tout, mais alors pas du tout a bosser... donc la veille des DS c´etait souvent la nuit blanche pour essayer de limiter les degats...
resultats des compte je me suis fait virer ( j´etais en 2eme année en ecole d´ingenieur)...
j´espere pour toi que tu t´en sortiras mieux que moi!!!
sinon... bah j´ai jamais trouvé de trucs... donc si ya une solution ca m´interesse aussi!^^

cyrflo2000 Posté le 25 avril 2004 à 12:14:30
Si c des maths ou de la physik/chimie je les fais vite vu que c facil et que c cool

-> je t´assure en maths sup, les maths c´est ni facile, ni cool!^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 avril 2004 à 13:12:46

en fait le truc c´est que quand c´est facile ca pose pas trop de probleme, mais quand ca devient dur, j´arrive pas a me motiver...

donc je pense qu´il faut vraiment travailler bien et regulierement des le debut de l´année et ne jamais prendre de retard comme ca on arrive a suivre en cours et ca rend les devoirs plus faciles...
parce que le vrai probleme, c´est que quand on est a l´arrache, on comprend rien de ce que fait le prof en cours, donc les devoirs deviennent incompréhensible et ca aide pas pour se motiver a les faire...

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:25:07

merc pour ces conseils avisés
j´ai relu mon cours de physique pour la premiere fois hier !
la rédemption est proche...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment