CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis sur orientation prépa

maclamenace
maclamenace
Niveau 2
24 avril 2004 à 19:38:26

salut, je suis en 1ère S, voici mes moyennes
( 1er trim/2 eme/ troisieme pour l´instant),

-maths: 19.1/18.2/15.3 ( j´ai fait n´importe quoi au troisième )
-physiques: 14.5/16.2/16.7
-SVT: 15/10.5/9
-français: 11.5/10.5/8
-anglais:15.5/15.5/14
-espagnol:13/12.5/12.5
-sport: 19/18/??
-histoire: 14.7/13.9/13

bon bio j´assure pas, sa se transforme trop en français lol, et français je fous pas grand chose mais au bac je v bien taffer pour assurer au moins 12 de moy entre oral et ecrit.

si j´assure bien l´année prochaine en maths/ physiques ( cette année je bosse pas vraiment, mais s´il le faut ya pas de prob pour bosser les maths ou physiques vu que j´aime sa )
que pensez vous de mon admission dans une bonne prépa ( style lycée du parc), enfin en tout cas, car je crois que les notes de 1ere comptent, mais c´est surtt celles de term. pensez vous qu´elles feront obstacle si mes notes de terms sont bonnes ?

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:42:42

Salut!
Je pense que pour que tu sois admis dans une prépa, il n´y a pas trop de souci étant donné tes notes. Cependant, ce n´est pas assez bien pour que tu espères rentrer dans une des 10 premières prépa maths ( c ce que tu veux faire je suppose).

Mais attention, la première compte tout autant que la terminale ( puisqu´ils ne regardent pas les notes du BAC pour faire leurs choix)

maclamenace
maclamenace
Niveau 2
24 avril 2004 à 20:12:33

ok merci pour ta réponse, a ton avis qu´est ce qui ne va pas pour pouvoir entrer dans une des 10 meilleures prépas ( je vise les 9ème/10ème mais pas les premières ) ? ?
salut ^^

maclamenace
maclamenace
Niveau 2
24 avril 2004 à 20:17:06

je précise, je prendrais bien MPSI.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:30:32

C´est douteux, selon moi. D´accord, tes notes sont très bonnes en maths et en physique, mais en bio et en français c´est pas top, les autres matières littéraires ça va, c´est positif, mais la progression générale de tes notes va dans le mauvais sens.

Tu pourrais donner ton classement et la moyenne de classe si possible ?

Au passage, j´ai pas souvenir que le lycée du parc ne soit que dixième...

maclamenace
maclamenace
Niveau 2
24 avril 2004 à 20:40:11

le lycée du parc est environ 8ème à ma connaissance.
-en maths j´ai eu la meilleure moyenne au premier et deuxième trimestre ( pour le troisième, je suis 3eme), moyenne de classe= 9.5

-en physiques j´ai la meilleure moyenne pour l´instant et au deuxième ( au premier trim j´avais la 4ème ) ,moyenne de classe = 9 pareil

ok bio et français c´est tres moyen, mais au bac c´est clair que j´aurais plus en français, la j´était vraiment pas motivé.
sinon pour l´ SVT on m´a dit que sa ne comptait quasiment pas dans les dossiers et qu´ils regardaient principalement maths/ physiques/ bac FR/ philo et anglais.
voila . ..

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
24 avril 2004 à 21:04:44

Ok, à priori je ne vois pas pourquoi il y aurait de problèmes, avec quelques bémols :

1) Toujours la progression
2) Je veux bien te croire pour le français, mais qui te dit que tu vas pas tomber sur un sujet ou un texte pourri ? Méfies-toi. De plus, ils ne regardent pas que le bac, mais également les notes de l´année.
3) Je veux bien croire qu´on n´est pas trop regardant sur la bio, mais c´est pas un bonus que de se trainer des notes comme ça, enfin je n´en sais trop rien sur ce point-là. Par ailleurs, ça m´étonnerait très fort qu´ils regardent la philo ! :rire:

En ce qui concerne le " classement" ( rah j´ai honte de l´écrire tellement c´est stupide ce genre de trucs) du lycée du parc, ça varie selon les années et il se situe généralement avant la dixième place, comme tu l´as noté, d´où ma remarque.

maclamenace
maclamenace
Niveau 2
24 avril 2004 à 21:26:15

ok, mais bon, la bio c´est pas la cata, j´ai 9 mais sa peut se remonter a la moyenne qd mm...
faut voir si j´arrive a bien cartonner en maths et physiques, et pas me planter au bac français, sinon pour la philo, on ma dit qu´il regardaient pas mal ^^

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
24 avril 2004 à 21:34:56

Mince, c´est pour ça qu´avec 7 de moyenne en philo on ne m´a pas fait de crasse...et je peux t´assurer que j´étais loin de tout transcender en maths et en physique, et qu´en histoire-géo je n´avais pas la moyenne au début de l´année.

Franchement, je ne vois pas pourquoi ils regarderaient la philo, même pour la prépa c´est du français que tu feras, pas de la philo ( puisque tu comptes suivre une voie scientifique).

maclamenace
maclamenace
Niveau 2
24 avril 2004 à 21:59:29

moi j´en sais trop rien, je répète bêtement, tu es dans quelle prépa ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:20:39

Je suis au lycée Hoche, à Versailles.

maclamenace
maclamenace
Niveau 2
24 avril 2004 à 23:25:58

ok ^^ par curiosité, je pourrais savoir combien tu avais en 1ère et en term ?
c´est clair que le " classement" ne veux vraiment pas dire grand chose, malgré tout, être dans une prépé de catégorie 1 sa assure d´avoir des profs plus compétents dans la plupart des cas qu´en catégorie 3, et une classe qui a plus tendance a te tirer vers le haut plutôt que vers le bas . . enfin je penses.
++

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:43:20

1ère :
Maths : 14
Physique : 15/15/12
SVT : 16
Français : 13
Anglais : 11
Histoire : 14/15

Terminale :
Maths : 14/15
Physique : 18/19
SVT : 16/17
Anglais : 15
Histoire : 8/11/15 ( sachant que le troisième trimestre n´est pas dans le dossier)

Je les ai données dans le sujet " je voudrais aller en prépa math". Je te conseille d´aller y jeter un coup d´oeil, ainsi que sur d´autres topics du même genre ( fais une recherche du syle " prépa").

Pour le classement, je peux t´assurer que c´est pas parce que c´est une prépa groupe 1 que tu as des profs plus compétents qu´en groupe 3. Par contre, tu as raison pour la classe, c´est justement pour ça qu´il faut se méfier et ne pas rentrer dans une prépa de " trop haut niveau" pour éviter de se retrouver rapidement à la traîne et d´y rester.

maclamenace
maclamenace
Niveau 2
24 avril 2004 à 23:50:58

ok merci pour ta réponse, bravo ta bien assuré en term pour le scientifique ^^
moi ce qui me gêne c´est la bio, le pire c´est que je suis pas vraiment nul, je comprend très bien, mais au type bac je pige pas bien la notation . ...
mais bon, je vais esperer que pour une MP ou yaura pas un seule minute de bio ils en tiennent pas trop compte mais je vais aussi essayer de m´ameliorer mdr . ..
sinon sa va pour toi la sup, tu galère pas trop ?

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
25 avril 2004 à 00:16:15

dans ton dossier pour les prépas, il te demandent
les maths
la physique
la philo ( pour voir si tu parles francais couramment)
l´anglais

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
25 avril 2004 à 10:37:24

Je suis en spé ^^ Et entre la sup et la spé, il y a vraiment une grande différence : autant en sup j´étais moyen, autant en spé je déchire pas mal. Enfin...on verra bien demain ce que ça donnera !

>[raclette] : " la philo ( pour voir si tu parles francais couramment)"

Bon, j´ai déjà donné mon avis sur ce qu´ils regardent, je ne reviendrais pas là-dessus, mais explique-moi le rapport entre être bon en philo en Terminale et parler français couramment, sachant que s´ils demandent la philo, c´est pas pour cette raison.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
25 avril 2004 à 10:45:15

Pour la bio : si ça n´a pas changé, la bio c´est relativement facile.

Une première partie où tu recraches le cours. Pour avoir des points, il suffit de faire une intro, de poser un problème ( généralement quasiment donné dans l´énoncé), d´annoncer un plan et de le suivre, et de mettre tous les mots de vocabulaire qui seront attendus ( genre réflèxe myotatique, stimulus, brassage, synapse inhibitrice..)

Une deuxième partie où tu recraches le cours en faisant semblant de le retrouver à partir des documents. Même notation que pour la première partie, sauf qu´il faut déduire le contenu de tes parties des documents proposés, et qu´il y aura une partie de la notation pour tes observations des documents. Naturellement, lorsque tu observes un document, avant d´en tirer des conclusions, il convient de l´analyser ( qu´est-ce que cela représente, dans quel but, présence d´une expérience-témoin, différences d´allure entre les graphiques: ex tout bête " on observe que dans le cas 1, il y a un pic dans *** de 5 à 10 jours")

Et puis une troisième partie où il faut réfléchir un peu plus, mais c´est toujours le même système.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
25 avril 2004 à 10:54:12

Moi je voudrais savoir si j´aurais des problemes l´année prochaine en 1ere S
Mes moyennes de seconde
maths
12.65/15/14(premier/deuxieme/troisieme trimestre non terminé)
physique
11.5/15.4/14.5
svt
14.5/15/15(pour le moment)
anglais
13.5/15/je sais pas

espagnol
11.5/13/12

français
10.8/10.2/8

histoire
12/12.33/11

sport
12/12/15

Nibad
Nibad
Niveau 4
25 avril 2004 à 14:14:17

je penses que t´auras pas trop de problèmes, mais sa dépend vraiment des profs, moi en seconde j´avais des profs de maths et physiques très difficiles, ce qui fait que j´ai les mm notes en physiques ( 16.5/17) et en maths j´ai un peu plus ( 18/19) tout sa sans bosser plus, donc sa dépend vraiment de ton prof et du temps que tu passe a réviser pour avoir ces notes.
bye

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment