En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Question en physique 3 eme pas compris
fanty
Niveau 8
23 avril 2004 à 17:31:35
ben voila la prof nous a donné cette kestion bizarre ke j´ai pas compris vous pouvez m´aider
Comment reconnaitre H+ présents dans les acides et OH- dans le soude de papier PH ? ?
voila merci de m´aider
fanty
Niveau 8
23 avril 2004 à 17:36:29
c pas avec les réactifs en fait ? ?
nuoffer
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:37:30
Quand tu trempes ton papier pH, dans une de ces solution, le papier change de couleur. Il vire au bleu pour les OH- et rouge pour les H+ ( pas sûr du rouge)
hazz
Niveau 10
23 avril 2004 à 18:12:54
apres c´est ecrit sur la boite
Si le PH mesuré est inferieur a 7, c´est qu´il y a plus de H30+ que de HO-
Si le PH est superieur a 7, c´est qu´il y a plus de HO-
fanty
Niveau 8
23 avril 2004 à 20:36:23
hazz Posté le 23 avril 2004 à 18:12:54 apres c´est ecrit sur la boite
Si le PH mesuré est inferieur a 7, c´est qu´il y a plus de H30+ que de HO-
Si le PH est superieur a 7, c´est qu´il y a plus de HO-
J´ai rien compris
fanty
Niveau 8
26 avril 2004 à 17:29:21
Je mets la réponse de ki ? ?
ta24z
Niveau 10
26 avril 2004 à 20:09:42
tu met rien et tu dis ke ta pas su faire...
ta24z
Niveau 10
26 avril 2004 à 20:10:35
tu met rien et tu dis ke ta pas su faire... koi ki a dit conscience professionnelle ds la salle???
fanty
Niveau 8
26 avril 2004 à 21:48:27
ta24z Posté le 26 avril 2004 à 20:09:42 tu met rien et tu dis ke ta pas su faire...
je pense pas ke je vais faire ca sinon la prof va me tuer
pichasso
Niveau 7
27 avril 2004 à 11:56:43
-tu met une goute de ta solution sur le papier ph -tu obtien une couleur -tu regarde sur la boite:si la couleur indique un chiffre en 1 et 6 c´est qe ta solution et acide et don c qe il y a des ion H+ si la couleur et entre 8 et 14 c qe c basique et donc qu´il y a des ion OH- si c 7 alor elle contien t les deux et c de l´eau ( H+ + OH- = H2O)