CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rédac...

KEKELEPRO
KEKELEPRO
Niveau 6
22 avril 2004 à 18:53:41

je dois faire une rédac sur la deuxieme guerre mondial. Dites moi franchement ce que vous en panssez!!

Le Jour J

L’homme, une espèce vivante qui est allé trop loin…

Beaucoup trop loin.

5 Juin 1944, 23H30 PM

Je m’appelle Jimmy Paterson, je suis de la 101ème aéroporté mais ce jour la, je n’ai pas été aéroporté…

J’étais dans la couchette d’un Destroyer, a côté de moi une vingtaine d’homme étaient couchés dans des lits très inconfortables, malgré ça, tout le monde dormaient à point fermé sauf une seul personne : MOI. On aurais dit que les autres soldats ne savaient pas ce qui les attendait; c’était normal: il n’avait jamais participé à une seul bataille. J’étais le seul qui avait déjà participé à une bataille ; et cela m’avait laissé assez de mauvais souvenir pour ne jamais y retourner.

6 Juin 1944, 5H30 AM
J’étais toujours en train de penser à ce qu’il allé se passer…
Quand soudain :
PONG PONG PONG!!! … Le lieutenant John Francis était venue avec un baril vide et il tapait dessus au moyen d’une barre en métal.
-Tout le monde debout ! ! cria-t-il l’air énervé.
-Déjà? répondit un soldat qui ne devait pas avoir beaucoup d’heure à son actif.
-Tu oses t’opposer à un de t’est supérieur ? ? cria-t-il l’air étonné. Tu me feras cinquante pompes et sans discuter!!!
En éfait, les supérieur américain étaient très sévère !

6 Juin 1944, 6H30 AM

Nous étions tous monté sur le pont du bateau, les autres soldats avaient l’air assai détendus mais moi je ne l’étais pas du tout.

Nous avions dû nous mettre en rang pour écouté le Briefing de nos supérieurs.
-Ecouté moi bien soldats ! nous expliqua-t-il, vous avez tous l’air très détendu, mais une fois que vous seraient dans votre péniche vous ne le serait plus du tout ! Votre objectif principal est de débarquer sur la plage de Omaha. Une fois cela effectuait, prenez position sur la plage dans une endroit ou vous serez à l’abri. Surtout, ne vous préoccupez pas de la boucherie qui se passera devant vos yeux ; se sera votre pire ennemi.
Si, par malheur vous êtes touché : appuyer fortement sur votre blessure jusqu´à l’arrivé d’un médecin. En suite pénétrer dans la tranché qui se trouve sous la pointe du Hoc et infiltré vous dans les bunkers pour finalement, prendre ces derniers.

Soldat, bonne chance et que Dieu vous protègent.

Après ce Briefing, tout les soldats n’avaient plus les mêmes têtes.
La plupart avait la tête verte, d’autre avaient couru au toilettes, pour moi, cela n’avait pas changé grand chose à la peur qui couler dans mes veines.

L’heure de gloire arrivé.
Tout les soldat attendaient leur tour pour monter dans une péniche, moi, j’avais trouver une place assez facilement car je devais monter le premier: j’avais déjà participé à une bataille.

Nous étions empilé comme des sardines dans ces péniche !
Nous avions, contrairement à ce que l’on peut penser, pas du tout chaud car il faisait assez froid : une bise nous traversait le dos, on aurait dit qu’un poignard nous transpercer la chaire.

La péniche commençait à avançait, certain vomissait du mal de mer, d’autre vomissait…mais de peur, certain uriner même sur leur veston.
J’étais simplement armer d’un Thompson ( fusil automatique américain),
Et de trois grenades.

La péniche n’était plus qu’à trente mètres du la terre.
-Trente secondes ! !!cria le pilote
-DEGAGEAIENT LA RAMPE ! !La rampe s’ouvrit, je me précipitait vers un obstacle antichar pour pouvoir éviter les balles. A coté de moi, de la boucherie, des hommes se faisaient massacrer pas les mitrailleuses ennemies. Certain se faisait tué d’une seul balle, d’autre ne mourraient pas tout de suite, et cela était le pire. Le sang coulait à flot, il souffraient, ils souffraient énormément, il criaient de douleurs. Certain avait même les boyaux et le fois dehors, il n’y a pas de mots pour décrire se que j’avait vu.

Heureusement, une des mitrailleuse ennemi du recharger, je me précipitais alors vers la levé des gallés j’était couché pas terre, les balles ne passaient heureusement pas à cet endroit.
J’eu passait pas dessus les barbelés pour, enfin atteindre les tranchés ennemies. Des allemands s’y étaient placés. Je pris mon courage à deux mains et j’appuyait sur la gâchette. J’avais tué trois hommes, je n’en revenner pas. Mais je me dis que ce ne serais sûrement pas la première fois, alors je pénétrais dans les tranchées allemande.

ps:c pas encors fini et c un brouillon

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
22 avril 2004 à 19:06:56

" -Tu oses t’opposer à un de t’est supérieur ? ? cria-t-il l’air étonné. Tu me feras cinquante pompes et sans discuter!!!
En éfait, les supérieur américain étaient très sévère ! " Cette phrase est de trop je pense!

" la pointe du hoc" pb géographique:s´ils débarquent sur Omaha ils ne peuvent pas atteindre la pointe du Hoc qui est située a 45km a l´ouest(si ce n´est plus)

" Surtout, ne vous préoccupez pas de la boucherie qui se passera devant vos yeux ; se sera votre pire ennemi. " moyen ça

" certain uriner même sur leur veston" euh petit pb d´anatomie, sauf si toi tu arrives a uriner sur ton veston, généralement c dans le pantalon qu´on urine qd on a peur)

Dernière chose: relis toi c´est truffé d´énormes fautes d´orthographe

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
22 avril 2004 à 19:10:38

Que de fautes...
. ..Et ton personnage est un surhomme digne de medal of honour... ( d´ailleurs, ton histoire ressemble énormément à la scène du débarquement de ce jeu)

KEKELEPRO
KEKELEPRO
Niveau 6
22 avril 2004 à 19:13:34

ouais mais pour les fautes ce nest quun brouillon!!!!!!

mais merci quand meme!

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
22 avril 2004 à 19:26:16

Ben, c´est juste qu´il y en a à peu près une moyenne d´une faute par phrase...

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
22 avril 2004 à 19:44:33

d´ailleurs patterson c pas un des persos du jeu?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
22 avril 2004 à 19:49:11
KEKELEPRO
KEKELEPRO
Niveau 6
23 avril 2004 à 21:08:54

ben oui mais ca les types de l´ecole ils ne le savent pas!!!!!!!!!!!!

:lol:

raelman
raelman
Niveau 7
24 avril 2004 à 15:15:13

Putain comment on peut faire autant de autes dans un brouillon.
et meme avant ( ce que vous en pansez)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment