CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de mon devoir ?

pesg
pesg
Niveau 10
19 avril 2004 à 22:25:55

le sujet c´est : qu´est ce que l´ambition ? Faut-il en avoir dans la vie ? Construisez votre devoir en prenant vos propres exemples ( par contre g pas respecté cette partie du devoir je n´ai pas pris d´exemples faudra que je le fasse)

donc voila dites moi ce que vous pensez de mon devoir en toute honnêteté . Pasfou si t la tu en penses koi ?

L’ambition

L’ambition est le désir véhément de briser les obstacles pour atteindre un but ( objectif)
Etre ambitieux ou avoir de l´ambition, c´est avoir un grand désir de réussir, « un désir ardent d’avoir quelque chose ou d’être quelqu’un ».
L’ambition peut donner l’énergie nécessaire pour réaliser ses objectifs, se projeter dans le futur.
Elle contribue à un grand d’engagement dans les études ou le travail et peut permettre de l’avancement dans sa carrière
Aspirer à faire un travail satisfaisant, vouloir se développer, réaliser son potentiel sont des enjeux importants face à sa vie professionnelle : si elle est bien canalisée, l’ambition est un moteur extrêmement puissant et positif.
C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir de l’ambition.
Pour moi, ne pas être ambitieux, c’est faire preuve de résignation, d’inertie.

Mais pour réaliser leurs ambitions, certains y sacrifient leur santé et leur vie affective.
Ceux-ci courent après des objectifs aux dépens de leurs vrais besoins
L’ambitieux peut être égoïste s’il veut du pouvoir pour lui seul et n’est préoccupé que de sa propre « évolution » .
L’ambition peut être malsaine quand elle emploie la ruse, la bassesse ou la violence pour atteindre, au détriment d’autrui, son objectif.
Elle peut être une des manifestations de l’amour de soi car être ambitieux est souvent associé à la recherche de pouvoir, d’honneurs et de réussite.
Enfin, l’ambition peut promettre le bonheur et ne jamais le donner .

En conclusion, l’ambition contribue au développement de carrière lorsque les motivations qui s’y rattachent sont en harmonie avec soi.
Elle n’est ni bonne ni mauvaise. Tout dépend de la forme qu’elle prend dans notre vie, de nos besoins et nos motivations

pesg
pesg
Niveau 10
20 avril 2004 à 16:15:26

:snif2: tout le monde s´en fout ! !!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
20 avril 2004 à 16:17:40

Pas mal du tout!

De bonnes idées dans les deux parties, difficilement refutables, en somme c´est un bon devoir

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
20 avril 2004 à 18:21:05

intéressant....
peut-être faudrait-il creuser pour ta conclusion quitte à l´étoffer et à en faire une troisième partie, mais je ne suis pas trop sur de moi, cela ferait trop thèse-antithèse-synthèse
sinon il te reste à faire les exemples mais c´est pas le plus difficile
sinon c´est quelle classe?

pesg
pesg
Niveau 10
20 avril 2004 à 19:21:30

je suis en 3ème

pesg
pesg
Niveau 10
20 avril 2004 à 19:32:17

pourrais tu m´aider pour les exemples stp Zhorrab ?

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
20 avril 2004 à 19:49:58

bah je sais pas, l´ambition d´un général ou d´un empereur se révèle souvent néfaste
type césar, alexandre ou picrochole dans gargantua de rabelais ( spéciale dédicace aux prépas en manque de français)
non en fait j´ai pas trop d´idées, et pas la motivation de me creuser la tête

mais il faut que tu trouves tes propres exemples ( c´est dans le libellé du sujet)

mais si d´autres personnes ont des idées, qu´elles n´hésitent pas!!

pesg
pesg
Niveau 10
20 avril 2004 à 23:38:43

un pti :up: en passant

hakim254
hakim254
Niveau 10
21 avril 2004 à 00:01:13

moi aussi :up:

pesg
pesg
Niveau 10
21 avril 2004 à 00:32:27

Maroc en force !

pesg
pesg
Niveau 10
21 avril 2004 à 14:26:47

re :up:

pesg
pesg
Niveau 10
23 avril 2004 à 16:18:08

:up:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 avril 2004 à 18:34:19

Oui, c´est pas mal, mais ton devoir n´est qu´à moitié fait ! ( il faut que tu insères tes exemples dans une argumentation construite)

En tout cas, il faut partir, comme tu l´as fait, d´une définition, puis il faut expliquer cette définition et en donner les limites.

ex : L´ambition, c´est la volonté manifeste d´aboutir à quelque chose ( puis, exemple des choses pouvant être ambitionnées ( carrière, filles...)).
Pour parvenir à quelque chose, l´ambition est toujours nécessaire, mais jamais suffisante. D´une part, elle est nécessaire, car elle pousse l´individu à réaliser ses désirs ( exemples) + rôle moteur de l´ambition, qui pousse l´individu à accepter plus, à se surpasser...
D´autre part, elle n´est pas suffisante car, en tant que produit de l´esprit ( ce n´est qu´une volonté), l´ambition ne vaut pas en elle-même réalisation concrète. L´ambition doit donc être accompagnée d´autres éléments tels que le travail ou la chance, pour aboutir à une réalisation concrète ou, tout du moins, à une tentative de réalisation. ( exemples)
Enfin, si l´ambition n´est pas en elle-même nocive, la question se pose de savoir si toute ambition est souhaitable.
Cela pose le problème de l´étendue et de la mesure de l´ambition. Pour être utile et efficace, l´ambition doit être réaliste et proportionnée aux objectifs poursuivis, ainsi qu´aux moyens de celui qui les poursuit.
( exemples de personnes ayant les yeux plus gros que le ventre).
Cette évaluation de l´adéquation des moyens envisagés pour satisfaire l´ambition, avec les objectifs poursuivis, va être différente selon les personnes. Chacun va se baser sur son éthique personnelle, sur son code de valeur, pour déterminer ce qu´il est prêt à faire pour réussir.
( exemples de personnes prêtes à tout)

Par conséquent, il est bon d´avoir de l´ambition dans la vie, car elle permet de s´accomplir, mais cette ambition doit s´accompagner d´une réflexion préalable ( l´ambition oui, mais pas n´importe quelle ambition) : les éléments qui devraient être pris en compte dans le cadre de cette réflexion sont notamment de déterminer dans quelle mesure l´on est prêt à se respecter et dans quelle mesure on est prêt à respecter les autres.
( exemple personnel d´ambition raisonnée)

Ce n´était qu´un exemple, mais c´est juste pour te montrer que tes idées doivent être un peu plus liées entre elles ( elles doivent sembler s´enchaîner naturellement), et agrémentées d´exemples !

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
23 avril 2004 à 21:30:45

ton devoir manque d´action et de sexe, c´est indéniable...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment