CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dissert en Philo....

brutus95
brutus95
Niveau 5
18 avril 2004 à 18:18:37

lu,

voila le sujet: l´artiste sait-il ce qu´il fait?
j´y arrive pas; je n´arrive pas a cerner le sujet et je n´ai aucune idée pour le PB philosophique.
Pouvez-vous m´aider et me donner des indications svp.

Merci d´avance!

brutus95
brutus95
Niveau 5
18 avril 2004 à 19:16:46

:up:

brutus95
brutus95
Niveau 5
19 avril 2004 à 09:59:10

si vous pouviez simplement me donner qq pistes, ce serai super sympa.

[scrat]
[scrat]
Niveau 8
19 avril 2004 à 15:47:16

Je n´y connait absolument rien en philo... lol moi je suis en BEP MVA!!

Mais si on me donnais ce sujet je pense que je parlerais des concéquences d´une oeuvre sur l´artiste et sur le monde, de la signification de sont oeuvre, de la raison pour laquelle il la faite, ect...Essaye une recherche sur google sur des artistes.

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
19 avril 2004 à 15:54:15

A mon avis, il faudrait que tu te demandes si l´artiste n´est pas lui-même dépasser par ce qu´il fait en ce sens que, rationnellement, il ne peut expliquer sa création.

brutus95
brutus95
Niveau 5
19 avril 2004 à 17:03:34

ok, si g bien compris:

dans une premiere partie, je dis que o premier abbord, l´artiste sait ce qu´il fait ( pkoi?! jen dais rien pr l´instant...)

et dans une seconde, je dis que cpdt l´artiste peut ss certaines conditions ne pas savoir ce qu´il fait.

par contre, ya un truc que g jamais compris/su: ds une dissert,il fau répondre o sujet ou à un pb philosophique que l´on trouve à l´aide du sujet????

ps: merci les gars pour vos propositions.

sd460
sd460
Niveau 10
19 avril 2004 à 21:03:03

" par contre, ya un truc que g jamais compris/su: ds une dissert,il fau répondre o sujet ou à un pb philosophique que l´on trouve à l´aide du sujet???? "

tiré de directement de mon cours, d´après mon éminent professeur de philosophie : " il faut chercher la question sous la question"

Je pense que cela répond à la question. C´est peut etre l´une des raisons pour lesquelles je n´aime pas bcp la philo...

brutus95
brutus95
Niveau 5
20 avril 2004 à 12:03:15

lol!
dc en gro cke j´ai dis ds mon dernier msg, c fo.
il fo que je trouve un pb philosophik, pui ke j´y réponde.
mais comment je le trouve ce pb??(je vs le demande car la seule disserte que g faite g fai un HS....).
d´ap la méthode de mon " prof" il fo ke je fasse l´analyse sémantik de mon sujet ( ce ke g fai) et à partir de ça, il fo ke je trouve ce pb philosophik...
mais g pa d´idées!
et surtout g peur de refaire un HS!...

HELP me plz.

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
20 avril 2004 à 15:01:34

Il est clair qu´il faut s´interroger sur tout ce que peut siginfier le sujet sémantiquement. Pour ça, il faut commencer par chercher plusieurs questions qui renvoient au sujet. Il faut ensuite passer par les interprétations les plus caricaturales du sujet, en prenant bien sûr du recul dessus, pour ensuite les réfuter et enfin donner une réponse nuancée. Tu devrais donc faire une troisième partie en plus des deux que tu as prévu pour essayer de faire une synthèse et ne pas t´enfermer dans le débat : l´artiste sait ce qu´il fait/ il ne sait pas...

brutus95
brutus95
Niveau 5
20 avril 2004 à 19:40:44

merci Balmung_Sword.

j´ai aussi un pb:
je ne sais pas comment trouver le pb philosophik ( que je suis sencé trouver, à partir du sujet: " l´artiste sait-il ce qu´il fait?", à l´aide de l´analyse sémantik).

qq´un peut-il me venir en aide à ce point svp?.

Merci BCP pr votre aide.

brutus95
brutus95
Niveau 5
21 avril 2004 à 09:34:07

:up:

arthas59
arthas59
Niveau 10
21 avril 2004 à 10:11:42

le verbe savoir pose le pb de la conaissance rationnelle face à l´oeuvre d´art. il faut que tu analyses les conditions de production de l´oeuvre d´artet voir ds quel cadre elle pouait se rapprocher d´une connaissance

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
21 avril 2004 à 16:46:04

J´aurais pas dis mieux. Est-ce que la création artistique est rationnelle à l´image d´une science ? La réponse est non évidément mais il faudrait éviter d´affirmer l´inverse et montrer que l´artiste, qui travaille à partir de son intérieur, de son talent, fait de nombreuses choses de manières intentionnelles.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment