CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je voudrais aller en prépa math

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
15 avril 2004 à 15:35:43

Pas trop de boulot ! ! cad ? ?
Sinon t t ds kel prépa ?
et ct koi ton nivo en terminal ? ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
16 avril 2004 à 12:15:12

Hum...en sup, je ne faisais pas plus de 3h par soir, sans rien faire le week-end ou juste réviser les cours. En spé, là le soir je bossais depuis la sortie des cours jusqu´au coucher, avec des petites pauses quand même, mais bon...ça ne m´empêchait pas certains soirs de regarder un film, de sortir, de travailler le piano ou de lire, surtout que comme d´hab je ne faisais rien le week-end. Bref, bien sûr plus de travail qu´en terminale, beaucoup plus même, mais tu peux et tu dois te réserver du temps libre pour faire autre chose.

Quelle prépa ? Je l´ai dit plus haut, lycée Hoche, à Versailles.

En Terminale j´étais loin d´être mauvais. Excellent en physique et en bio, bon en maths mais sans plus, assez bon en littéraire et déplorable en philo :)

sylvain1222
sylvain1222
Niveau 10
16 avril 2004 à 12:26:44

moi je sui en 1ere S et je vè ossi allé en prepa maths....mia je sui bon!! :lol:

mon frere est actuellemen en prepa maths et il bosse bocou moin ke ce kon peu entendr ( on di tj k´en prepa fo bossé kom des taré mai en fait c pa tellemen ça)

RIC4
RIC4
Niveau 9
16 avril 2004 à 12:47:12

moi en mpsi jbosse pa tous les soirs et ken jbosse c une heure maxi par contre le week c 2 3 heures par jour(donc4 6 en tout) voila mé jdois etre parmi ceux ki bossent le moins

tantale
tantale
Niveau 9
16 avril 2004 à 21:15:01

Y a pas de généralités, y en a qui bossent comme des malades, y en a qui foutent rien, et c´est pas toujours ceux qui travaillent le plus qui réussissent le mieux, déjà parce que certains ne savent pas travailler ( apprendre des démos par coeur, c´est con). Mais faut pas déconner non plus, si tu travailles plus, tu réussiras nécessairement mieux.

cutteur
cutteur
Niveau 1
17 avril 2004 à 10:05:19

Et quand on bosse rien en term , si ya deux trois fois plus de boulot en prepa : 3*0 ca fait tjs 0 lol
Bon sinon la bio est-ce très important pour la prepa math , car en première j´étais excellent mais en term premier trimestre ca allait encore ( 13,7 ) pi la le deuxieme j´ai raté et en plus sur mon bulltin ya eu une erreur d´un point, a votre avis ca vaut le coup de demander à envoyer des correctifs car les dossiers prepas etaient déjà partis quand je l´ai reçu ! ( je passerai de 10,33 à ma vrai moyenne 11,16 en bio )
Au fait je demande MPSI et PCSI
@+

max_la_menace44
max_la_menace44
Niveau 7
17 avril 2004 à 10:51:12

La bio t´en a pas en MPSI ou PCSI alors on peut dire que tu t´en fous

Par contre yen a au bac alors tu peut t´en foutre qu´en juillet

@+

cutteur
cutteur
Niveau 1
17 avril 2004 à 12:00:18

sinon max je suis à jacques cartier à st malo et j´habite dinard donc j´ai demandé chato , j´espere y etre l´année prochaine comme toi.
j´ai demandé brest,nantes aussi et d´autre voeux(j´en ai fait 12 lol) et en tout dernier cest rabelais à st brieuc qu´est pas terrible il me semble bien.
sinon je voudrai savoir , t´es en internat ou pas ? et si je suis pris en pcsi mais a jolio l´internat il est a chato ou yen a un a jolio ?
merci

tantale
tantale
Niveau 9
17 avril 2004 à 23:43:42

Tiens, Dinard, j´y étais allé en vacances quand j´étais tout petiot, c´était marrant.
Hein ? ! Comment ça, ça n´a aucun rapport avec le topic et tout le monde s´en fout ! :-)

max_la_menace44
max_la_menace44
Niveau 7
18 avril 2004 à 11:41:50

salut

Alors deja une chose, je suis pas a chato mais a joliot parce que les PTSI, PT, 2 classes de PCSI et 1 classe de PSI sont a joliot. Mais bon il y a 2mètres entre les deux lycées et va y avoir des accords pour les PTSI PT qui risquent d´aller a chato.

Pour repondre a ta question oui je suis en internat et c´est terrible, on est loin de l´esprit prepa comme tout le monde le dit. Tout le monde s´entraide et on a tjr un reiseignement a donner ou a prendre. Oui ya des PCSI qui sont en internat a joliot et ya aucun prob avec eux.
Donc pas d´inquiétude.

Sinon tu compte aller en PCSI ou ailleurs????

@+

cutteur
cutteur
Niveau 1
18 avril 2004 à 15:19:16

j´ai demandé pcsi mais j´ai mis devant mpsi , par contre je prefere etre en pcsi a chato qu´en mpsi ds un autre lycée.

Nibad
Nibad
Niveau 4
18 avril 2004 à 19:52:52

salut, je suis en première S, j´ai 18/19 en maths, 17 en physiques ( le tout en fesant totalement rien en cours,je considère un peu ( beaucoup :rire: ) que les cours ne servent à rien vu le rythme extrèmement rapide :honte: et que j´avance trente fois plus vite tout seul, précisons le mes profs de cette année sont vraiment moyens mdr ) , donc voila pour maths et PC, en anglais j´ai 15 et en français j´ai tout juste la moyenne mais bon je fous vraiment rien lol je vais bosser pour le bac.
donc en faite j´aimerais faire une prépa MP, si possible dans une prépa réputée ( style lycée du parc ) mais pas commen henri IV, louis le grand, un peu trop " bourges" a mon gout bien que je puisse me tromper . .. donc voila pour les notes, par contre en SVT j´ai pas la moyenne, avant j´etais tres bon mais la je c pas ce qui se passe j´arrive plus lol, j´aimerais avoir vos avis sur mon idée de faire une prépa ^^ sinon pour les taupins, vous aviez quels résultats aux lycée, et maintenant en taupe ? ( je sais, les notes veulent rien dire mais bon , juste pour savoir :sarcastic:

cutteur
cutteur
Niveau 1
18 avril 2004 à 21:06:20

exactement d´accord on apprendrait bien plus vite tout seul chez nous mais le tout c´est de ne pas faire autre chose chez nous . ..
Moi ca ne me derangerait pas du tout qu´on me donne tout le cours d´un coup en feuille que je regarde ca et ensuite DS. Puisque en classe j´écoute pas , chez moi je ne bosse pas , ce qui fait que chaque veille de DS je ne sais pas trop de quoi parle le chapitre et j´apprend ca à l´arrache et je suis dans les 3-4 premiers , devant ils bossent donc évidemment ca paye +.
Sinon les notes cest pas le plus important , ce qu´il faut c´est etre bien classé dans ta classe car tout depend des profs. J´en connais un qui avait presque 20 de moyenne dans une autre TS et au bac blanc et ds communs , il a limite la moyenne . .. Moi j´ai eu 13,5 en math au premier trim mais la meilleur moyenne est de 14 alors que javais plus de 16 l´année derniere et celle qui a eu 14 aussi.
Il vaut mieux être dans mon cas que d´avoir 15 et que à coté dans le bulltin il y est marqué : moyenne max 19.99 je pense .
@+

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
18 avril 2004 à 22:22:48

Pour les notes ( et qui ne veulent rien dire, c´est ton niveau par rapport à la classe, tes appréciations et le niveau de ton lycée qui priment):

1ère :
Maths : 14
Physique : 15
SVT : 16
Français : 13
Anglais : 11

Terminale :
Maths : 14/15
Physique : 18/19
SVT : 16/17
Anglais : 15

Sup ( là ça descend :) ) et pour les ds, pas pour les khôlles
Maths : 8/9/10 ( 1er trim, 2ème...) ds la moyenne
Physique : 4/11/9 idem sauf au 2ème trim
Anglais : 13
SI : 7/8 ds les derniers :)

Spé :
Maths : 14 ds les premiers
Physique : 8 idem
Anglais : 12 idem
SI : 17 ( après la moyenne ramenée à 10 ) idem

Bon, je ne vois pas ce qu´attends de nous, à priori il n´y a pas de problème si tu te maintiens comme ça en terminale, essayes de remonter le français quand même, ça n´en sera que bénéfique, parce que ça compte vraiment en prépa ( exemple : aux Mines, l´épreuve de français vaut autant qu´une épreuve de maths ou de physique). Quant à savoir si HIV ou Louis le Grand son trop bourges, je n´en sais rien, je n´y connais personne.
Et t´inquiètes, tu veux du rythme rapide ? En prépa tu seras servi.

Nibad
Nibad
Niveau 4
19 avril 2004 à 00:17:29

merci pour vos réponses, c´est vrai que les notes ne veulent pas dire grand chose mais bon, c´est vrai que les cours ne sont pas adaptés a tout le monde, dans le cas ou les cours vont trop vite, ok c´est impossible de ralentir car les bons s´emmerdent, mais dans le cas ou le cours va bien trop lentement, sa ne pénalise personne de laisser aller à son rythme l´élève qui s´emmerde . .. menfin bon je vais pas tout révolutionner mdr genre ma prof de maths ne supporte pas que j´écoute pas ce qu´elle raconte ( bien que ce soit tout simplement passionant :) )
sinon bravo Jarozse ta bien assuré pour les maths ; )

max_la_menace44
max_la_menace44
Niveau 7
25 avril 2004 à 12:21:02

Première S
Maths: 13
Phys:15
SI:15
HG:15
ESP:13
Anglais:12

Term S

Maths:13
Phys:15-16
SI:15
HG:15....

Sup: 1er et 2ème trimestre
Maths:11
Phys:13
SI:12
FR:12
ANG:11

Mais bon faut pas prendre chaque cas pour une realité. Moi j´ai jamais été un genie en maths, je comprends mais sans plus... Par contre j´aime la Phys ( vive la thermo!!!!!!!!!!)

@+

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment