CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je voudrais aller en prépa math

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
09 avril 2004 à 13:45:05

Nan je suis en MP ! :) Je ne me débrouille pas trop mal, mais on verra ça aux concours.

Ceux-ci commencent le 28 avril, avec le concours commun Mines-Ponts, puis tout de suite après le concours Centrale-Supélec, et ensuite les CCP, les E3A, l´X-ESPCI et les ENS fin mai.

Personnellement je passe Centrale, les Mines et les CCP, et je vise principalement Centrale Paris, l´ENSTA et les Mines de Paris. Il y a d´autres écoles qui sont très bien également mais dont les programmes ne m´intéressent pas.

tantale
tantale
Niveau 9
09 avril 2004 à 21:29:28

C´est vrai que ça approche les concours, pour vous les prépas, alors stressé ? :-)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
09 avril 2004 à 22:00:05

Bof...pour l´instant ça va !

Par contre, je ne jurerais pas être dans cet état la veille du premier jour :)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
09 avril 2004 à 22:10:41

ba merci max comme prépa g présenté JB Say, Chaptal, Raspail et Voltaire sinon c quel nivo quil fo avoir en terminal pour bien s´en sortir en PTSI ? ? ( ou nivo de quel mention o bac ? )

max_la_menace44
max_la_menace44
Niveau 7
10 avril 2004 à 12:02:01

Salut a tous

Pour le niveau en term je peux pas vraiment te dire puisque tout depend de la personne. Moi par exemple, j´ai eu mention bien avec 15.31 de moyenne ( le 13 en maths m´a degouté, epreuve de merde, mon cousin qu´a tourné a 8 de moyenne toute l´année a eu 18, la haine...). Mais la mention au bac on s´en fous puisque tu sais ou tu es pris avant le bac. Du moment que tu l´aies, on s´en fous du reste. Après c´est pour ta fierté personnelle, une mention très bien tu peux en etre fier ( voila pk je suis degouté...). Je connais JB say mais pas les autres. Je pense que si tu tourne a 13 de moyenne en term et que tu es bosseur, il devrait pas y avoir trop de pb...

Jarozse, tu nous tiens au courant pour tes concours. Pour que je puisse choper les mines de paris, il faudrait que je sois dans les 20 premiers PT de france. C´est peu etre jouable si je me foule un peu plus mais à ce niveau, je pourrais etre admissible a polytechnique et ca c´est pas possible pour un simple mortel comme moi :snif: alors au revoir les mines de paris... C´est bien l´ENSTA?????????

Dois y avoir des putains de betes a hoche, il ressemble quoi le major de MP* ( ya 2 poss, le gros bosseur a moitié autiste ou le glandeur fumeur de shit) alors?????

Sur ce @+
MAX

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
10 avril 2004 à 12:30:50

Bah, pour l´ENSTA, disons que les programmes me plaisent, étant donné que je n´ai pas d´idées sur ce que je compte faire plus tard, c´est sur ça que je me fixe pour choisir les écoles.
Et puis je suis d´accord, les Mines de Paris c´est vraiment chaud...avec les coeff, ( en MP en tout cas), il faut être vraiment homogène et bon partout, et avec les bonifications accordées aux 3/2, c´est pas en retapant que tu amélioreras tes chances de l´avoir.

Ouais, il y a quelques grosses masses ( "des titans" :) ) . Tes deux propositions sont valables, en MP, c´est le glandeur fumeur de shit et en MP*, disons plutôt le gros bosseur un peu dans son monde.

tantale
tantale
Niveau 9
10 avril 2004 à 13:36:02

" ya 2 poss, le gros bosseur a moitié autiste ou le glandeur fumeur de shit"
C´est un poil caricatural, non ? :-)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
10 avril 2004 à 14:29:45

Le pire, c´est que non justement ce n´est pas caricatural :)

max_la_menace44
max_la_menace44
Niveau 7
11 avril 2004 à 20:55:00

salut

Eh oui, c´est pas caricatural. En prepa ta com en term deux type de personnes: les bosseurs qui sont deja très fort d´avance et qui en plus bossent comme des barges, et là c´est vrai que ça paye et ça paye encore plus a la sortie des ecoles d´ingé. Et puis t´as la deuxième possibilité qui est le glandeur qui fume pas mal ( tant qu´a rien faire...) mais qui est tellement fort que même sans bosser, c´est royal. Et c´est encore plus impressionnant quand c´est un glandeur parce que toi tu rames et t´es degouté a vie.

Perso je suis dans aucun des deux cas donc je peux pas etre doué... Même si la j´ai pété la perf ce trimestre, jsuis plutot content de moi et si je continue comme ca et meme en mieux, bonjour paris ( mais où???????)

@+

WaRzY
WaRzY
Niveau 7
11 avril 2004 à 21:03:42

Franchement faut aller en prépa PT!!! Après il est plus facile d´integrer une école ( on avait plus de place en école que de candidat!!!

C´est sur qu´il faut aimer la mécanique et le dessin industrielle

tantale
tantale
Niveau 9
11 avril 2004 à 21:24:59

" C´est sur qu´il faut aimer la mécanique et le dessin industrielle " Voilà le ( très ! ) gros défaut de la filière. :-)

Sinon en prépa, y a aussi des gars qui sont assez forts sans être autistes ou glandeurs finis, tu te prends toi même en exemple, max

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 avril 2004 à 23:00:59

Pour les premiers...

Evidemment, le reste de la classe, comme toutes les classes, est très diversifié.

RIC4
RIC4
Niveau 9
12 avril 2004 à 11:42:14

bah a massena les glandeurs ils vont en psi les normaux en mp et les boss(dont moi normallemnt lol si je m´écroule pas) en mp*.mé dans ma classe personne fume.ceux ki fument ils ont déja été triés: ils sont en pcsi.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
14 avril 2004 à 19:09:27

Et sinon niveau travail sa se passe comment ? ?
On voit pas le jour ou on peut se permettre un peu de tps libre ? ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
14 avril 2004 à 21:30:47

Bah...ça dépend un peu de ton niveau ! :)

Il ne faut pas exagérer quand même, la prépa, ce n´est pas non plus le bagne ; en spé, d´accord, le rythme s´accélère et là tu as quand même moins de temps libre, mais t´inquiète, tu auras toujours de quoi profiter.

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
14 avril 2004 à 23:36:16

moi je suis en mp*, et ya queques autistes dans ma classe, c´est assez impressionnant,

ils bossent 24h/24h c´est hallucinant,
exemple on allait au théâtre pour voir je sais plus quoi, comme c´était proposé par le lycée on se retrouvait entre prépas, et le gars ( qui bosse tt le temps donc) dans la file d´attente, il sort son bouquin de voc d´anglais et apprend son vocabulaire!!! et c´est tt le temps comme ça

ya aussi quelques barges qui se tapent dessus pour le plaisir ( style fight club) mais ils s´arrêtent quand ya du sang

et le major il est normal, un peu porté sur l´alcool mais il bosse comme il faut!!

en tous cas jarozse tu vises plus haut que moi, je me suis même pas inscrit à centrale paris!!!
de toute façon j´irais surement en 5/2 ( même si je veux pas)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
15 avril 2004 à 00:57:22

Oh faut se motiver Zhorrab ! :) Tu n´es pas sûr de faire 5/2 avant les concours !

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
15 avril 2004 à 11:24:54

oh si on peut etre pratiquemtn sûr d´aller en 5/2, moi j´aimerais une centrale et ca va être tendu.....

WaRzY
WaRzY
Niveau 7
15 avril 2004 à 12:43:05

ah les concours... c´est comme le nutella, que du bonheur!!!

WaRzY
WaRzY
Niveau 7
15 avril 2004 à 15:29:00

Perso moi j´étais en PT, la deuxième année s´est plutôt bien passé, j´ai pas trouvé qu´il y avait trop de boulot ( ou alors j´ai tellement souffert que ma mémoire a occulté tous ces mauvais souvenir...)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment