CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commentaire d'un poeme de V.Hugo

larsson
larsson
Niveau 10
24 mars 2004 à 13:57:07

je dois faire le commentaire de ce poeme de victor hugo vous pouvez m´aidez ce serait cool ou alors si vous me le faites ce sera + cool
merci

Le soleil s´est couché ce soir dans les nuées
Le soleil s´est couché ce soir dans les nuées.
Demain viendra l´orage, et le soir, et la nuit ;
Puis l´aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ;
Puis les nuits, puis les jours, pas du temps qui s´enfuit !

Tous ces jours passeront; ils passeront en foule
Sur la face des mers, sur la face des monts,
Sur les fleuves d´argent, sur les forêts où roule
Comme un hymne confus des morts que nous aimons.

Et la face des eaux, et le front des montagnes,
Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts
S´iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes
Prendra sans cesse aux monts le flot qu´il donne aux mers.

Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête,
Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux,
Je m´en irai bientôt, au milieu de la fête,
Sans que rien manque au monde, immense et radieux !

ema2
ema2
Niveau 10
24 mars 2004 à 18:49:48

Euh...
Tu peux parler de l´opposition entre la nature permanente, et l´homme avec sa courte vie.

RPG_chaos
RPG_chaos
Niveau 3
24 mars 2004 à 20:20:51

Che po t a quel niveau scolaire mais tu peut signifier que a la fin le poete se sent impuissant face a la courte durée de la vie ce qui le force a courber la tete vers le bas

RPG_chaos
RPG_chaos
Niveau 3
24 mars 2004 à 20:21:22

javoue que je partage aussi lavie de ema2

RPG_chaos
RPG_chaos
Niveau 3
24 mars 2004 à 20:22:01

Bonne chance ds ton travail!!!

ema2
ema2
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:24:53

Euh, non tu ne partage ma vie. Eventuellement, mon avis, mais c´est pas pareil ! :-)))

RPG_chaos
RPG_chaos
Niveau 3
24 mars 2004 à 20:34:14

lol pour ce qui est dla vie tu sais squ´on dit loins des yeux loins du coeur!!! mais avis jaime bien :lol:

[baudelaire]
[baudelaire]
Niveau 10
24 mars 2004 à 21:27:38

Euh, comme dit précédemment, tu devrais préciser ton niveau scolaire parce qu´une analyse de poème en 4ème année de fac ou en 1ère année de lycée, c´est pas tellement la même chose...

chwebacca
chwebacca
Niveau 7
25 mars 2004 à 12:03:46

il faut dabord faire un plan avec
I)opposition force de la nature force des hommes
a)
b)
c)
II) victoire de la nature sur la faiblesse des hommes
a)
b)
c)

KasumiBass
KasumiBass
Niveau 10
25 mars 2004 à 16:59:13

" Sur les fleuves d´argent, sur les forêts où roule
Comme un hymne confus des morts que nous aimons"
c´est une comparaison :ok:

larsson
larsson
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:29:35

Bon je suis en 2de si ca peut vous aidez
merci pour votre aide.
Mais vous pouvez continuez a m´aidez....

larsson
larsson
Niveau 10
28 mars 2004 à 16:02:00

help

larsson
larsson
Niveau 10
29 mars 2004 à 12:51:00

. .....

larsson
larsson
Niveau 10
30 mars 2004 à 16:57:18

. ..................................

larsson
larsson
Niveau 10
02 avril 2004 à 14:58:45

c bizzare depuis que je dis que je suis en seconde plus personne m´aide.......

nvOby
nvOby
Niveau 7
10 avril 2004 à 10:06:56

J´aurais aussi besoin d´aide pr un commentaire d´un poeme de Victor HUGO : Le Mendiant
Je suis en premiere S et je bloque un petit peu là . ..

Le mendiant
Un pauvre homme passait dans le givre et le vent.
Je cognai sur ma vitre ; il s´arrêta devant
Ma porte, que j´ouvris d´une façon civile.
Les ânes revenaient du marché de la ville,
Portant les paysans accroupis sur leurs bâts.
C´était le vieux qui vit dans une niche au bas
De la montée, et rêve, attendant, solitaire,
Un rayon du ciel triste, un liard de la terre,
Tendant les mains pour l´homme et les joignant pour Dieu.
je lui criai : « Venez vous réchauffer un peu.
Comment vous nommez-vous ? » Il me dit : « Je me nomme
Le pauvre. » Je lui pris la main : « Entrez, brave homme. »
Et je lui fis donner une jatte de lait.
Le vieillard grelottait de froid ; il me parlait,
Et je lui répondais, pensif et sans l´entendre.
« Vos habits sont mouillés », dis-je, « il faut les étendre ,
Devant la cheminée. » Il s´approcha du feu.
Son manteau, tout mangé des vers, et jadis bleu,
Étalé largement sur la chaude fournaise,
Piqué de mille trous par la lueur de braise,
Couvrait l´âtre, et semblait un ciel noir étoilé.
Et, pendant qu´il séchait ce haillon désolé
D´où ruisselait la pluie et l´eau des fondrières,
Je songeais que cet homme était plein de prières,
Et je regardais, sourd à ce que nous disions,
Sa bure où je voyais des constellations.

Mci si qqun peut m´aider :)

Prokemon
Prokemon
Niveau 10
10 avril 2004 à 11:45:10

arf je croyais que t´avais tout trouvé sur ton site?

nvOby
nvOby
Niveau 7
10 avril 2004 à 11:55:41

ouais mais non ça me plait pas finalement , donc si tu veux m´aider ya pas de pb :)

nvOby
nvOby
Niveau 7
11 avril 2004 à 09:11:51

ptit up pcq bon je suis limite déséspérée :)

tinynal
tinynal
Niveau 1
18 avril 2004 à 16:53:49

Salut!Je dois aussi faire un commentaire sur ce poème!Si tu as terminé,aide-moi!!!!!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment