Tu peux commencer par dire que la publicité ( A LA TELEVISION, la pub n´existe pas que à la télé...) a aidé à la reconstruction de l´économie de la France après la crise pétrolière de 1929 et les différentes crises de ( vers) 1970, avec des pubs comme " faites des economies" ou encore les " louanges" ( désolé, j´arrive pas à trouver l´autre mot qi va mieux :p ) du chequier, etc...
Ensuite, tu peux dire que la publicité prends énormement de place à la télévision, particulièrement sur les chaines privées...prenant environ 10 minutes par film et une 20aite de minute par emission de divertissement le soir...la publicité st bcp plus présente lors des films/emission de soirée également...
On trouve bcp de produit americain à la télévision aussi...
Ensuite, dans la rue, elle a prit aussi de la place, vu la taille des panneaux publicitaires ( 4 m sur 2 je crois) et les affiches sur différents " supports" > Bus, Voitures de la propre entreprise dont la pub est faite, etc...
Aussi, dans les magasines, il y a souvent 5 à 6 pages déstinées à la pub et dans les journaux, 3 à 4 pages environs ( à toi de regarder, tu compteras ^^ je ne fait que des approximations)
Enfin, aujourd´hui, ce sont les produits americains qui sont le plus présentés...et aussi, les produits alimentaires sont en tête des suffrages en terme de pub, je pense...Avec surtout des pubs pour l´alimentation rapide, et simple d´éfficacité...
On peut également rajouter que les publicités, quelles qu´elles soient, sont de plus en plus interprêtés par des personnes connues...
Les sponsors jouent aussi un rôle de publicités...on peut voir ca comme ca...
En conclusion, on peut dire que la publicité prends une énorme part dans notre vie de tout le sjours et que par conséquent, c´est l´une des plus grosse part de recette d´une entreprise, pour preuve :
Le prix d´une publicité sur un maillot d´un club de football ( soccer si tu es Canadien) de Ligue 1 pour une saison est de 19.6 millions de Francs ( 644 millions d´euros) ( en 2004) alors qu´en 1974, cela coutait " seulement" 0.1 million de francs...(Paru dans " L´Equipe Magazine" du Samedi 20 Mars 2004)