CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de félicitations ?

julien3196
julien3196
Niveau 7
20 mars 2004 à 14:08:31

Salut, je suis en 1ère SSi et j´ai 14,2 de moyenne générale ce trimestre ( 13,1 auparavent), voilà , mes moyennes du 2ème trimestre :

Matières ( coeff)
Mathématiques ( 7) 17,5
Physique/chimie ( 6) 14,5
TP Si ( 5) 16,5
Français ( 4) 12
Histoire/géographie ( 3) 12
Anglais ( 3) 10,5
Espagnol ( 2) 9
EPS ( 2) 13,5
Cours méca ( 2) 16,8
Cours élec ( 2) 12,2
Moyenne Générale 14,18055556

ils me disent : très bien en matières scientifiques mais insuffisant les Langues vivantes...

et j´ai pas les félicitations alors que je suis 2ème ( le premier étant 0,2point en avant)...

Franchement c´est abusé!!!

Je voudrais savoir si vous avez déjà rencontrés des cas similaire dans votre expérience ?

ndiver
ndiver
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:16:25

9 en espagnol ! !! ( éliminatoire)

tu devrais déja être content d´avoir un tableau d´honneur

ça m´énerve les gens qui gueulent pour ça

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:19:21

Ouais . .C´est plutôt . .comment dire . ..irritant :lol:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:22:42

Bof...je dirais que c´est du niveau tableau d´honneur ça, pas félicitations. Pour les félicitations, il aurait fallu que tu ais de meilleurs notes dans les matières littéraires et avoir plus de 15 de moyenne. En tout cas dans mon ancien lycée.

nuoffer
nuoffer
Niveau 10
20 mars 2004 à 16:36:36

moi j´ai bien eu les féliccitations avec seulement 13.6 de moyenne generale ; alors bon c´est un peu à la tête du client

-Chalo-
-Chalo-
Niveau 9
20 mars 2004 à 17:09:22

C´est vrai que c´est bizarre, en ES j´ai eu les félicitations pour moins que ca :

Francais : 12
Eco : 16.3
Science po : 17
Histoire : 14
Svt : 13
Espagnol : 12
Anglais : 12
Sport : 14.5
Maths : 14

C´est peut etre plus homogene aussi.

Prokemon
Prokemon
Niveau 10
20 mars 2004 à 17:12:27

ca dépend des lycées,de l´attitude en classe ( participation,discutions..),des progrès réalisés...

pm2109
pm2109
Niveau 10
20 mars 2004 à 17:14:28

il n´est pas utile d´exhiber ton bulletin comme ça.... y en a qui ont a peine 10....

ndiver
ndiver
Niveau 10
20 mars 2004 à 17:23:42

et aussi du niveau global de la classe

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
20 mars 2004 à 17:32:06

et du lycée..

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
20 mars 2004 à 17:32:36

:-)

julien3196
julien3196
Niveau 7
20 mars 2004 à 18:19:20

Oui c´est pour ca que j´ai donné ma moyenne du premier trimestre, je suis monté de plus d´un point, et en plus je suis 2ème, sachant qu´on fait partie des meilleures classes de S et que mon lycée a un assez bon niveau, c´est assez dégueulasse...

Ce qui m´énerve c´est que ca sert à rien l´espagnol donc voilà je voulais gueuler la dessus et je salue tout ceux qui me diront : oui tu as raison ca ne te servira surement pas lus tard mais ne laisse pas l´espagnol te barrer la route et travaille un peu plus pour atteindre les 12-13.

Par opposition j´emmerde les psycho rigides qui me diront qu´ils faut travailler toutes les matières avec la même intensité, car ces gens là sont surement dans l´éducation nationale ou un poste pareillement bas et sans influence et n´ont donc jamais fait détude.

ne pas sélectionner ses matières certes, je susi fautif, mais travailler n´importe comment : NON !

Merci de vos réponses à TOUS ( sans execption).

PS : Au premier trimestre le premier qui avait 13.9 a eu les félicitations, de même au dernier trimestre de ma seconde en étant 3ème avec 14.0 j´ai eu les félicitations, voilà pourquoi je suis énervé car pour moi elles étaient acquises, mais bon ma moyenne est super ( enfin moi je suis content), je bosse bien donc les félicitations jmen fou un peu, mais avoir des échos et des réactions m´intéressaient...

hazz
hazz
Niveau 10
20 mars 2004 à 18:27:06

a quoi ca sert que tu poste puisque tu attends qu´une seule reponse

johny_english
johny_english
Niveau 8
20 mars 2004 à 18:33:31

ba moi j´ai B.L.A.M et conseil de discipline

julien3196
julien3196
Niveau 7
20 mars 2004 à 18:54:29

hazz > J´attendais pas forcément une seule réponse au départ je voulais des témoignages, j´en ai eu quelques uns, mais certains ne peuvent s´empecher de juger une personne après qu´elle est osée prononcer 3 mots, donc bon ca m´énerve un tantinet!

enfin le sujet est clot, merci encore là je n´attends plus rien ( pour reprendre ta formule) ; -)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
20 mars 2004 à 18:57:31

La vie est injuste... :sarcastic:

Sérieusement, j´ai été dans la même situation que toi au premier et deuxième trimestre de première, et bon, c´est tout juste si un mois après tu t´en souviens. Ce n´est pas ça qui va changer ta vie, de toutes manières, j´ai toujours trouvé la remise de ce genre de récompense assez aléatoire.

Et n´oublies pas : travailles les matières littéraires. Déjà tu seras un peu plus homogène et les profs apprécieront, et puis si tu comptes faire une prépa, ces notes seront regardées, car ils ont pas mal de candidats bons en maths et en physique, et qu´il faut les départager. Mais je suis d´accord avec toi, les maths et la physique passent d´abord ^^

Et puis, l´espagnol, ça sert plus tard :)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
20 mars 2004 à 18:58:09

Bon bah tant pis si le sujet est clos :)

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
20 mars 2004 à 19:03:50

Pfff, je déteste ca, les mecs qui réclament en plus des felicitations, c´est bon, prends pas la grosse tête, je serai même tenté de te dire " tu n´a QUE 14"

Et réfléchis, y´en a qui sont en difficulté, alors, arrêtez de te vanter, fais moi plaisir ^^

julien3196
julien3196
Niveau 7
20 mars 2004 à 19:15:02

merci de ton expérience Jazozse !

Ajax2040 > Pas besoin de jouer aux gros boss, on voit que t´as aucune crédibilité ! !! LOL

1) Je me vante pas je viens ici m´informer.

2) 14 dans mon lycée c´est déjà excellent

3) Je passe mon temps à aider mes potes qui ont 8-10 de moyenne, je me vante jamais, ca m´arrive de passer plusieurs demi-heure avec un pote pour l´aider, et d´ailleurs je suis l´un des seuls de ma classe à le faire, alors stp trouve moi tous les défauts que tu veux, et " casse moi" ( entre guillemets car ca se passe surtout dans ta tête lol), mais m´enlève pas ça parce que ca ma plait d´aider et je le revendique! En tout cas plus que cette moyenne de 14!!

Aller bye all

hugoolympien
hugoolympien
Niveau 10
20 mars 2004 à 19:25:05

:ouch: il se plait

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature