CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Equation impossible

space-pirate
space-pirate
Niveau 6
18 mars 2004 à 22:13:41

Salut. g un DM a rendre mais j´étais pas la, j´ai pas rattrapé et la prof veut rien savoir.

J´ai ça à calculer mais je sais pas comment faire. Il parait que le resultat donne 32...

x² + 30² = ( 50-x)² + 40²

Please aidez moi :snif2:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
18 mars 2004 à 22:22:43

X² + 30² = ( 50-x)² + 40²
< => x² + 30² = 50² -100x +x² + 40²

huuum et c´est là où tu vois l´astuce , le " truc " :
MOUAHAHAH c´est du premier degré de PD les x² s´annulent : MOUAHAHAH TROP FACILE :lol:

< => 30² = 50² -100x +40²
< => -100x = 30² - 50² -40²
< => x= -(30²-50²-40²)/100

jte laisse le loisir de taper tout ça dans ton monstre technologique pasque j´ai pas le mien sur moi :rire:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
18 mars 2004 à 22:24:57

bon jsuis allé chercher ma magnifique ben à ordure verte ( casio graph 35+ , très concept ! ) pasque ca me tournait dans la tête : ca fait bien 32 :-)

space-pirate
space-pirate
Niveau 6
18 mars 2004 à 22:32:42

Respect :ouch: ´ai rien compris. Mais merci beaucoup. J´eviterai p-e le zéro absolu :rire:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mars 2004 à 22:42:35

C´est une histoire de tours avec un puits entre les 2 ton exo, non ? Et puis y a aussi 2 oiseaux peut-être ?

Non, non, je suis pas fou...

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
18 mars 2004 à 22:43:54

c´est ça que vous faites en bac+5 ? ?? je suis en 3ème, et je la trouve très simple ton équation :rire: je l´ai pas calculée, mais ça à l´air d´une difficulté... horrible !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mars 2004 à 22:46:00

Je vais pas faire durer le suspense plus longtemps :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7480421-1-0-26-0-0.htm

space-pirate
space-pirate
Niveau 6
18 mars 2004 à 22:50:05

Redsparks-----> Ha c´est toi qui as aidé mon pote. C´est sympa de ta part. Tu es prof?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mars 2004 à 22:51:42

Vi, c´est moi et vi chuis prof, mais là j´ai fini mon service :lol: Je vais me coucher !
Bonne nuit
:bye:

space-pirate
space-pirate
Niveau 6
18 mars 2004 à 22:54:16

Bonne nuit. En fait c´est pas méchant un prof. Ca mord pas et ça colle pas à outrance comme disent les légendes des fonds de classes raconté pres des radiateurs. :rire:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 mars 2004 à 00:31:27

un prog est un etre humain mon vieux ! ! Il connait des blagues, rigole et tout ! !

Cependant, dans la classe, il doit etre respecté, donc etre sérieux, c´est pour ça que tu as le doute :)

Et c´est parce qu´ici, Redsparks n´est pas en service qu´il vient en tant qu´utilisateur comme toi et moi, qu´il est cool :)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
19 mars 2004 à 08:29:55

A propos de blague j´en ai une bien bonne mais elle est à réserver aux initiés :

Deux mathématiciens sont dans un bar, discourant de la vie en général...
Le premier dit au second que la plupart des gens ne connaissent pas grand chose aux maths qu´ils sont ignares... Pour lui les hommes sont des barbares en puissances dont la soif de pouvoir et d´argent est infinie.
Le second réfute cette thèse , et affirme que la plupart des gens peuvent manier des notions de base des maths. Il est optimiste, pour lui l´homme est bon , généreux etc...
Le premier mathématicien ( le pessimiste donc) va aux toilettes, et pendant son absence, le second ( optimiste si vous suivez) appelle la serveuse, une jolie blonde aux yeux bleus dont la tenue légère, les seins opulents ainsi qu´un décolleté plongeant lui donne confiance en la race humaine, du moins sa composante féminine...
Il lui dit que dans quelques minutes, lorsque son ami sera revenu, il va l´appeler pour lui poser une question....
Tout ce qu´elle aura à faire, ce sera de répondre : " un tiers de x cube".
Elle répète ( un peu niaisement on peut le dire...) " un tiers de iks cub ? " Il répète, convaincant " un tiers de x cube".
Elle: " un tiers de ix cub ? " Oui, c´est ça, dit-il, priant le ciel pour que son odieux stratagème fonctionne...
Elle accepte et s´en vaconcentrée en murmurant longuement " un tiers deix cub..."
Le premier homme revient et le second lui propose un pari pour prouver ces dires, que beaucoup de gens s´y connaissent en maths. ( vous commencez, cher lecteur, à comprendre the big ruse...)
Il lui dit qu´il va appeler une serveuse, jolie ( donc a priori très c...) et lui demander une primitive.
Le premier accepte le pari, en rigolant, sûr de gagner...
Le second appelle la serveuse et lui demande : " Que vaudrait la primitive de x au carré ? "
La serveuse répond avec un sourire : " un tiers de x cube..."
Stupéfaction chez notre mathématicien pessimiste... son regard trahit mal son étonnement...
La serveuse s´éloigne... se retourne... et dit par-dessus son épaule à nos deux compères : " enfin, à une constante près..."

Cette blague provient du site suivant qui est excellent et que je vous invite tous à consulter :

http://www.dozias.com/

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 mars 2004 à 10:04:15

:rire:

sympathique comme blague :)

Tiens, j´en ai une autre :

logarithme et exponentiel sont dans un supermarché. Ils arrivent a la caisse, qui paye ?
réponse : exponentiel, car logarithme ne paie rien.

Autre blague :
Logarithme et expentiel sont en boite. Logarithme s´amuse, exponentiel déprime dans son coin. Alors logarithme va voir exponentiel
" Viens t´amuser avec nous ! !"
" Oh non, tu sais bien que ça changera rien si j´essaie de m´intégrer"

Note : ces blagues sont pour ceux qui connaissent le sujet :)

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
19 mars 2004 à 12:51:05

lol je coné pa le sujet , snif

tyran29
tyran29
Niveau 6
19 mars 2004 à 13:15:05

:lol

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
19 mars 2004 à 13:39:05

MDR !
Liu_Bei : logarithme NEPERIEN, c´est le nom de la fonction log
La primitive ( ou l´integrale) de la fonction exponentielle est l´exponentielle elle-même
Enfin la primitive de x² est bien 1/3 x^3 plus une constante quelconque mais la serveuse est pas censée le savoir, normalement

ndiver
ndiver
Niveau 10
19 mars 2004 à 15:59:03

sympa la blague avec la serveuse

nuoffer
nuoffer
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:03:00

Toutes les deux sont excellentes :-)

sd460
sd460