CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a un bac S ? Qui veut le passer ?

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:11:27

voila, je me pose de serieuses questions a propos de mon orientation, et je suis conscient que nombreux sont les forumistes a s´en foutre, mais je sais aussi que certains sauront me repondre...

voila je suis en seconde, et j´hesite a aller en 1ere Scientifique avec option SI ( sciences de l´ingenieur) parce que j´ai peur de ne pas avoir le niveau necessaire les deux ans a venir...

donc je voudrais les avis de personnes ayant deja passé ce type de bac, qu´ils me disent quels sont les difficultés rencontrés, et aussi leurs moyennes approximatives en seconde...

merci beaucoup de votre comprehension

devilsbox

Beber94
Beber94
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:25:24

Bah Je Suis En 1ère S et Bah En Fait Si Tu Boss Pas Asser Tu Coule Très Vite, Ca M´est Arrivé Tu Pers 5 Points Ou PLus Dans Les Matières Scientifiques, Et Aussi Ailleur, Enfin C´est Pas Facil :p) Mais Si T´est Sérieux, Genre Une Heure De Boulo ( Hors Exos Des Prof & Celui Pour Les Interro ) Je Pense Que C´est Pas Spé Dur :ok: Faut La Volonté, La Suite Bah Ca Vas Tt Seul ^^ Par Contre Si Jusqu´à Là Tu Fait Le Minimum, Bah Heu Bof Bof Enfait :-)))

sd460
sd460
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:26:24

je suis en term s, je passe donc mon bac cette année.

en 2,de en gros j´avais 15 en général.
Cela ne veut pas dire grd chose car cela dépend énormément des profs que tu as ( certain sont bcp + exigeant etc)

L´important c de ne pas etre largué en math ( refère toi aux autres élèves pour te situer) et comprendre la physique.
Par ex yen a ki ont 5 de moy en math ds ma class, avec ca c mal partit car avec un coeff 9 c dur a remonter....
O début ca va etre peut etre un peu dur o début de la 1ere S, mais une fois que tu as pris le rythme c bon ( fo compter un bon trimestre)..

Quoi qu´il arrive, je pense qu´en travaillant tu peux t´en sortir ds n´importe kel section ( à condition de n´avoir pas accumuler trop de lacune ds toutes les matières, surtout dans les matières scientifiques pour la section S)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 mars 2004 à 19:44:05

J´ai mon bac S depuis bientot 5 ans.
je suis en derniere année d´étude, bac +5 : un DESS de programmation appliqué a l´image.

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
13 mars 2004 à 21:41:19

ben pour les maths mon prof est pas top cette année, donc je suis pas super super bon, mais je tacherai de bosser la fin d´année et l´année prochaine, pour ce qui est de comprendre la physique, c´est du tout bon, j´ai encore eu a 16.5 aujourd´hui :oui:

merci pour ces avis...

kyos
kyos
Niveau 10
13 mars 2004 à 23:04:15

voila tu l´a trouvé le forum :ok:

ndiver
ndiver
Niveau 10
14 mars 2004 à 00:02:46

j´ai un bac S et aujourd´hui je suis en 2) anné de deug de biologie

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
14 mars 2004 à 10:03:17

Je suis en seconde

Moi j´ai une prof de maths super exigeante mais super sympa et g 15 de moyenne
De même pour la physique avec 15.4 de moyenne
En SVT par contre tu craches ton cours tu te tapes 16....donc 15 de moyenne aussi.

Je vais surement passer en S mais je demande à tout le monde si en bossant de lundi à vendredi non compris 2 heures par soir et travailler l´apres midi du dimanche(samedi repos) on peut s´en sortir??

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
14 mars 2004 à 10:27:07

si tu bosse comme ça tora aucun pb. C juste le début qui est difficil avec des exigences en math bocoup plus importantes. Ta moyenne baissera surement mais peu importe car le plus important c d´évaluer son nivo par rapport aux autres.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
14 mars 2004 à 17:31:32

" Je vais surement passer en S mais je demande à tout le monde si en bossant de lundi à vendredi non compris 2 heures par soir et travailler l´apres midi du dimanche(samedi repos) on peut s´en sortir??"

:lol: :lol: :lol: . ..ohoho c´est bon LOL détend toi un peu ! Dejà deux heures par soir tu ne le feras pas ( et oui . ..) et ensuite c´est une question de régularité , il faut, tous les soirs avoir la force de passer 10 minutes sur ton classeur de maths et de physique , et rien que ça c´est pas si facile . ..Et 15 en seconde ca veut rien dire d´une force que tu t´imagines même pas . ..parce que en 1ere S ce qui fait la différence c´est le travail ( et UNIQUEMENT ca pas comme dans les classes précedente où il suffisait d´avoir des facilités :-) )

Prokemon
Prokemon
Niveau 10
14 mars 2004 à 17:47:20

je suis en 1S et je fais le minimum et je dois avoir 15 de moyenne ca me va

ndiver
ndiver
Niveau 10
14 mars 2004 à 18:19:04

perso, j´ai trouvé la 1°S plus dur que la Terminale

mais ce qui fait le plus mal, c´est la fac

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
14 mars 2004 à 19:18:59

Moi aussi j´ai trouvé la première plus dur que la Terminale où là je n´en foutais vraiment pas une :) Mais un première je trouve que c´est là qu´on commence à faire des choses intéressantes.

Et Prokemon méfies-toi...certains profs notent plutôt large, et là si as fait le minimum alors que tu n´en n´avais pas les capacités, ça se ressent après...

zephirus
zephirus
Niveau 10
14 mars 2004 à 19:44:13

moi je suois en seconde pareil et je veu passer en 1S
et je sais qu´une fois en premiere ca va pas etre de la tarde mais je sais que jV travailer 2X plus ! !

============================================
Si tu Boss , T´aura pas d´prob ! !!

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
14 mars 2004 à 22:37:45

Jaroze t´es fou chuis en TS et je trouve ça grave plus dur que la 1°S. Faut dire que je fous que dalle aussi mais franchement j´en chie cette année c´est la pire. Et les profs qui nous gueulent que le bac c´est bientot et tout question ambiance c´est tendu quoi. Non franchement je préférais la 1°.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2004 à 08:58:05

Detendez vous ! !

Darkanrhrax : continue comme ça : tu arriveras la ou tu veux :) tu passes en S haut la main !

2h par soir, tu as du courage ! moi je ne pouvais pas ! mais si c´est le cas, et que ça rapporte ses fruits, continue !

Ne vous faites donc pas de soucis :)

Sinon, perso, j´ai aussi trouvé la 1ereS + dure que la term S, mais bon, mon cas n´est pas celui de tout le monde.

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
15 mars 2004 à 13:44:35

J´ai eu mon bac S il y a 2 ans, et même si la 1° parait vraiment + dure, c´est surtout que les profs vont + vite et donc que le temps manque pour assimiler les notions. Certains ont besoin de travailler beaucoup, d´autres moins, en tout cas faut bosser + que la seconde.

Il ne faut pas non plus tomber ds l´excès de trop bosser, ça peut être très mauvais. En + ceux qui veulent tenter des prépas ou médecine, s´ils ont déjà passé la 1° et la term à bosser comme des malades, ils vont avoir du mal à tenir 2 ans de plus ( certains y arrivent).

Faut quand même voir que les lycéens qui vont en S sont les + nombreux, donc c´est pas si dur que ça.Avec 1 peu de motivation et d´effort, ça passe.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment