N°1
1.On donne A = 2x + 3y - 29 .
Calculer A pour x = 17/3 et y = 538/45 . Donner le résultat sous la forme d´une fraction irréductible.
2.On donne B = 5x + y - 53
Calculer B pour x = 7/3 et y = 1/12 X 10^3( puissance 3 )
3. Résoudre le système :
2x + 3y - 29 = O
5x + y - 53 = O
4. Avant d´aller a l´école, Alice et Karim vont souvent a la boulengerie pour acheté des friandises.
a) Un matin, Alice paie 58 centimes quatre carambars et six guimoves. Karim demende le double huit carambars et douze guimoves.
Combien lui coute sa gourmandise ? ( MDR )
b) Le landemain Alice, qui n´a que 55 centimes à dépenser, demende à la boulangère de lui donner plus de carambars que de guimoves. La boulangère lui vend alors cinq carambars et une guimoves et lui rends 2 centimes. Karim lui choisit trois carambars et deux guimoves.
Combien paie t´il ses bonbons ?
N°2
Deux personnes ont réservé des places sur les memes gradins pour la Coupe du Monde de football.
L´une a réservé 3 places pour le match d´ouverture et 4 places pour un match de quart de finale ; il a payé 5300F ( mdr ) L´autre a réservé 6 places pour le match d´ouverture et 5 places pour un match de quart de finale ; il a payé 8020 F
En résolvant un système, déterminer le prix d´une place pour le match d´ouverture et le prix d´une place pour un match de quart de finale.
Voilà merci en faite j´ai fait un peu mais je suis pas sur du tous de mes réponse si vous pouviez me les donné . .. Bien sur je ne tricherai pas c´est juste pour savoir mes erreurs. Merci