CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DUT Informatique, GTR ou SRC?

JVmaster
JVmaster
Niveau 8
08 mars 2004 à 18:29:35

Voilà je suis en 1èreS profil Sciences de l´ingénieur et je voudrais faire un DUT.

Mais problème, que prendre? DUT Informatique, GTR ou SRC? Les 3 filières ont beaucoup de points communs donc hum. ^^

Pouvez-vous m´éclairer, me dire les différences, des sites si vous en avez?

Je voudrais un DUT avec une très bonne poursuite d´études possible au cas ou.

Merci !

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
12 mars 2004 à 23:43:05

Informatique est le plus généraliste, je pense que c´est celui qui donne le plus de choix pour la suite. Je ne connais pas très bien les 2 autres...

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
08 mars 2005 à 22:36:41

moi ossi je suis en 1ere S SI et jaimerai faire un dut info pour ensuite si mon nivo le permet aller ds une ecole dingenieur moi je prefere un dut que 2 annes de galere en prepa...

Tsubasa-Sangoku
Tsubasa-Sangoku
Niveau 5
09 mars 2005 à 19:49:59

je vous conseille fortement IUT GEII c le + general je trouve ( car ya de l info et de l elec ) et tu pe faire + d etude apré mé sinon entre les 3 propositions je diré ke GTR c bien pour une pursuite d etude , info c tro specialisé en info ya pa d elec dc c moin bien alor SRC c bof lol voila :ok:

callix
callix
Niveau 10
10 mars 2005 à 08:17:36

Moi je conseille le DUT STID:
Statistique et traitement informatique des données.

C´est l´un des plus généraliste et celui qui ouvre le plus de débouché à la sortie.
On y fait, des maths ( un peu), des stats et des probas et aussi: de l´info:
-Programmation
-creation de page web
-projet bureautique
-gestion de base de données
etc . ..

un petit tour sur:
http://www.stid-france.com/

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
10 mars 2005 à 20:25:35

tu fais un dut STID, c koi précisement, ca m´intérese pcq je veux ffaire SRC mais c bof on ma dis

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
11 mars 2005 à 16:06:15

allo callix

callix
callix
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:30:11

Stid c´est Statistique et traitement informatique des données.

Je crois que c´était claire ce que j´avais dit au dessus,e n plus il ya un lien...

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
12 mars 2005 à 22:51:46

mais ta fais stid
donne ton msn
salopard777@hotmail.com

callix
callix
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:55:44

Dis moi ce que tu veut savoir

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
12 mars 2005 à 22:56:58

kel sont les débouché, es ce bon?

et src si ti conné nio débouché tu pourai me le dire stp
merci

callix
callix
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:01:09

" et src si ti conné nio débouché tu pourai me le dire stp " ? ?? désolé je comprends pas.

Au niveau débouché c´est assez vaste:
- statisticien
- chargé d´études
- gestion de base de données
- marketing
Tu peut bosser dans plein de domaines:
Assurance
Aéronautique
Agro-alimentaire
Automobile
Banque
Commerce
Environnement
Industrie chimique
Industrie pharmaceutique

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
12 mars 2005 à 23:03:45

et toi pkoi t en stid a 24 ans, et es ce ke tu aime et kes ce ke tuv a fer plus tar

callix
callix
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:07:27

En fait, j´ai eu un parcours assez particulier, j´ai bossé, fait d´autres études qui ne me plaisaient pas et qui débouché sur rien. J´ai voulu faire un dut: en info j´ai été refusé mais stid ils m´ont accepté.

Franchement, ce sont des études super !
Les cours sont passionnant, le niveau n´est pas trop élevé si on suit bien les cours.

Aprés le DUT, j´envisage de faire une licence professionnel " Statistique commercial" pour ensuite intégrer un service marketing.

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
12 mars 2005 à 23:10:25

génial

et tu connais le iut de paris 5

callix
callix
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:12:04

non, désolé. Je suis à l´iut de Niort.

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
12 mars 2005 à 23:12:29

et 1h 30 de trajet a l´iut en trian c chaud?

callix
callix
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:13:01

comment ça ?

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
12 mars 2005 à 23:14:55

jabite a 130 de traject en rer de chez mes aprent a l´iut je trouve ca bcp

callix
callix
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:18:25

un peu en effet.
3h de trajet chaque jour, ça peut trés vite devenir fatiquant.
Je fesais 100 km par jour en voiture en début d´année. J´ai vite abandonnée et j´ai un appart´ prés de l´iut

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment