Voilà l´exo, si qnn peut m´aider, qui m´aide SVP!!!!!!!!!Merci
a) on prélève 10mL ( V0) d´une solution de thiosulfate de sodium de 2 façons différentes : avec une pipette dont le fabricant garantit une erreur inférieure à 0.02mL en cas de bonne utilisation, et avec une éprouvette graduée en mL pour laquelle on admet que l´on peut apprécier la demi-division . Proposer un encadrement pour chaque volume V0 prélevé.
b)On dose le premier prélèvement avec une solution de diiode de concentration C1=0.25mol/l. Le volume à l´équivalence est Véq=14.1mL, déterminé avec une burette graduée en dixième de millimètres ( on admet que l´on peut estimer la demi division).Quelle est l´équation du dosage ? Montrer que la concentration C0 en ions thiosulfate se met sous la forme : C0=2Véqc1/V0
En déduire la valeur numérique de C0
c) Proposer un encadrement [Cmin;Cmax] pour C0 en considérant que C1 est comprise entre 0.245mol/L et 0.255mol/L.
d)On dose le second prélèvement avec la même solution de diiode dans la même burette. Si la valeur de C0 est égale à Cmin, dans quel intervalle attend-on le volume à l´équivalence de ce deuxième dosage.
e)Même question si la valeur de C0 est égala à Cmax.
f)Déduire des réponses aux questions d) et e) l´encadrement du volume à l´équivalence de ce secon dosage.