Texte d´Albert Einstein:
Voilà qui m´amène à parler de la pire émanation du grégarisme:l´armée, que j´exècre. Si quelqu´un peut prende plaisir àmarcher en rangs aux sons d´une musique, cela suffit pour que je le méprise; c´est par erreur qu´il à reçu un cerveau, puisque sa moelle épinière lui suffirait amplement. Nous devrions nous débarrasser le plus vite possible de cette tare de la civilisation.
L´héroïsme sur ordre, la violence sans raison et le déplorable " patriotardisme", avec quelle ardeur je les hais, comme la guerre me paraît vulgaire et méprisable... Et pourant, je reste assez confiant dans l´humanité pour penser que ce spectre aurait déjà disparu depuis longtemps si le bon sens des peupless n´était pas systématiquement perverti, par le biais de l´éducation et de la presse, sous la pression d´intérêts financiers et politiques.
 la manière d´Albert Einstein, prenez position sur le thème de la misère dans le monde.
Consignes Vous écrirez un paragraphe d´une quinzaine de lignes,à la première personne.
Votre prise de position sera argumentée.
Comme Albert Einstein, vous exprimerez vos sentiments face à ce problème.
Comme lui enfin, vous ménagerez un changement de ton à la fin du paragraphe pour exprimer votre espoir.
Aidez moi!!!! Je ne sais pas par quoi commencer!!