CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ère

Hau-Yung
Hau-Yung
Niveau 5
19 février 2004 à 09:45:44

Le tout n´est pas de se demander quel bac est le mieux le plus réputé; mais de se demander ce qu´on aime! Tu aime la sciences, alors va y!
Tu n´aime pas, tu es perdu pendant les séances de TP? Ne fais pas!

pacman555
pacman555
Niveau 9
19 février 2004 à 16:19:18

sans hesitation pren s .
c deconcertant au debut mais g fait s g eu mon bac san pb et tu a carrement plus de debouche

poun
poun
Niveau 10
19 février 2004 à 20:01:29

tu avais des facilités ds les matières scientifiques ? !

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
19 février 2004 à 22:29:29

Moi aussi je suis en première S mais bon franchement pour moi je rouve pas que ce soit si dure que ca ( sauf au début ou il faut s´y mettre et prendre le rythme) moi c comme les autres avant
j´avais environ 15 de moy générale et maintenant elle doit tourner autour du 12 ( pask en langue je suis pas hyper fort non plus) mais je vois que en maths mme aujourdhui je revise quasiment la veille du DS ou je revise presk pas et je me tape des 10,5 9,5 12,5 voila et quand je bosse " a fond" j´ai tape ds les 14 mais bon je prefere jouer de la guitare...

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
20 février 2004 à 15:52:11

La 1°S est dure dans le sens où tu commences à voir vraiment à quoi ça sert les maths et la physique.C´est 1 autre méthode de travail, on te prépare déjà au bac, donc y´a du bachotage à faire.1 fois que tu as à peu près assimilé le concept, tu fais des exos et comme c´est toujours le même type d´exo...ça devient presque de la routine.

Pour la SVT, c´est clair que c´est plus profond qu´en seconde.C´est normal que les matières scientifiques soient + dures en S, mais tous les élèves ne se plantent pas, non?
J´ai 1 amie qui avait 8 de moy en math, 8 en phys et 12 en svt en 2nde. La prof de phys mui a dit:"toi, t´auras jamais ton bac!"
Elle s´est retrouvé cette même prof en term, et ça ne l´a pas empêchée d´avoir mention AB !

->Oui c´est plus dur que la 2nde, mais pas insurmontable.La 6° aussi paraissait dure...

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
20 février 2004 à 18:27:24

pour ma part j´ai pris S spé bio car je voulais faire des etudes scientifiques et je me suis rendu compte que les sciences s´etait vraiment chiant et c´est clair que j´ai pas envie d´aller a la fac pour faire de la bio non stop. Du coup l´anné prochaine je pars en ecole de commerce car je suis blasé des sciences.

Sinon pour ceux qui veulent aller en S si ils s´en sortent en secondes y a pas de raison pour qu´ils se loupent ce qu´il y a c´est qu´il faut vraiment se mettre a bosser

poun
poun
Niveau 10
20 février 2004 à 18:59:12

je vous remercie vraiment de vos témoignages ! !!!

rouge001
rouge001
Niveau 7
20 février 2004 à 21:25:49

Je suis en première S et ça se passe plutot bien sauf en physique ou c´est vachement chaud. Dans ma classe seul 2 élèves ont la moyenne en physique c´est dire!
En Svt c´est carrément des dissertations ou il faut étuder des doc et en arriver à une conclusions pour appuyer une thèse! Ca fait que la note, c´est vraiment la roulette russe, tu peux avoir 15 tou comme tu peux avoir 5... alor qu´en seconde je visais toujours 15-16 et j´avais 15-16 à des questions " classiques" sur un doc.

Pour les math , je mérite un 16 de moyenne alors que j´ai seulement 12 à cause de ma prof qui enlève des points à chaque erreur de rédaction ( -1 si tu oublies pout tout x apprtenant à R et c´est vachment chiant ça) sinon je te conseille de revoir toutes les propriétés de calcul et ce que tu as fait en seconde sur les vecteurs et sur les études de fonctions, ça te servira bcp!!

Je te conseille donc de prendre S , meme si les sciences te gavent ( t´inquiète toute ma classe et des tas d´amis détestent ça!!!) mais tu vas acquerir des méthodes de travail, et tu pourras aller ou tu veux après et d´après ton niveau tu es largement capable de le faire.

choueta
choueta
Niveau 7
20 février 2004 à 21:59:13

Pr répondre à ta question, en 1°S, tu n´as pas 3h de TP ms 4h, càd 2h de phisik chimie et 2h de svt! Ms perso, je trouve ça un peu plus cool que les cours!

poun
poun
Niveau 10
20 février 2004 à 23:34:34

pk tu n´as que 7 ans rouge001 ds ta carte de visite ? !

poun
poun
Niveau 10
21 février 2004 à 23:22:48

up ! !

Hau-Yung
Hau-Yung
Niveau 5
22 février 2004 à 10:12:20

De toute facon, tu as encore un trimestre pour te décider.

poun
poun
Niveau 10
22 février 2004 à 11:56:34

je crois que je v prendre S

Hau-Yung
Hau-Yung
Niveau 5
22 février 2004 à 17:14:02

Sage décision :)

zephirus
zephirus
Niveau 10
22 février 2004 à 17:21:01

regardez les note est cer ke je peu passer en ?
math:5.5 13 9
svt: 5.5 16.5
fisik:11.5 15.5
PCL: 12.5 12.5 14.5

zephirus
zephirus
Niveau 10
22 février 2004 à 17:21:46

pardon en svt c 7.5 et 16.5

Hau-Yung
Hau-Yung
Niveau 5
23 février 2004 à 10:06:32

Je trouve que tes notes sont assez irrégulières. Tu peux te retrouver avec une supoerbe note et sombrer avec une note très mauvaise. Les notes ne réflétant pas vraiment ton niveau, soit tu comprends soit tu comprend pas; mais je pense que S est largement à ta portie. Pour celà, il faut te le prouver toi même en faisant un troisièeme trimestre de feu! lol ^^

zephirus
zephirus
Niveau 10
23 février 2004 à 12:05:20

:ok: V fer de mon mieu ^^

poun
poun
Niveau 10
24 février 2004 à 16:18:05

up ! ! je ve que je topic vive encore un peu ! !!!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment