Bonjour, 
voila j´ai un petit travail a rendre sur un texte avec 3 questions et je voudrais que vous me disiez si c´est juste ou pas et completiez svp, merci ( je suis en terminale ES) 
-------------------------------
le texte:
La sale guerre du Vietnam denoncé par les syndicalistes.
Aussi longtemps que nous serons au Vietnam, nous aurons des logements, des écoles et un systeme de santé insuffisants.Nos cités vont pourrir.Nous ne pouvons avoir et nous n´aurons pas le beurre et les canons en meme temps. le vietnam ronge les fonds qui sont déseperement nécéssaires pour les programems interieurs. Comparée à d´autres dépenses, la guerre du Vietnam a couté: 10 fois plus que Medicare, 16 fois plus que l´aide a l´education, 30 fois plus que le developpement des logements et des communautés, 18 fois plus que la guerre contre la pauvreté.
( Appel des syndicalistes paru dans le Washington post, février 1970)
--------------------------
questions:
1)De Quand date le document et depuis quand les etats unis se sont ils massivement engagés militairement au Vietnam ? sont-ils en train de gagner la guerre ?
=>le doc date de fevrier 1970, ils s´engagent en 1954 en prennant la releve des français,non ils ne gagnent pa la guerre
2)que revele ce texte sur les problemes doint souffre la société etatsunienne ?
=> celle j´ai pas trouvé aidez moi svp...
3)le setats unis sont dechirés par la guerre du vietnam entre " faucons" et " colombes". Quels sont les groupes politiques et sociaux que l´ontretrouve dans l´un ou l´autre des 2 camps , et notament les syndicats ?
=>euh, les khmers rouges..?et..je sais pas
aidez moi svp