CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation ?!?

Niveau 10
04 février 2004 à 20:28:45

Bjr,

Voila je suis en 3ème et à la fin de l´année je vais partir en alternance mais j´estite encore !

Il faut que je parte sur quel BEP je veux m´orienter dans l´electricte ou bien dans l´imformatique mais je sais quand dans ce dommaine au niveau Bep il n´y a pas grand chose ! Enfin je suis pas sur si je me trompe dite le moi !
Ou bien alors dans le cablage imformatique un truc dans l´imfo et l´electricté quoi lol.

Donc si des personnes ont deja eu quelques experience dans le domaine merci de me renseigner :-)

bebedoc
bebedoc
Niveau 7
04 février 2004 à 20:54:52

Personnellement je connais pas trop les BEP, donc je pourrais pas te dire grand chose dessus.
Par contre, je crois que si tu aimes l´informatique et l´électricité, tu peux aussi faire un bac STI , enfin, c´est toi qui vois! :ok:

jim3011
jim3011
Niveau 10
04 février 2004 à 23:33:29

prend un bac generale... ouais...

-[MaxPayne]-
-[MaxPayne]-
Niveau 10
05 février 2004 à 17:03:41

Prend un bac général ! !!
T Fou ! Un bep... :sarcastic:

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
05 février 2004 à 17:29:01

Tout dépend de ton niveau, mais si tu en as la possibilité" fais un bac général!!

KasumiBass
KasumiBass
Niveau 10
05 février 2004 à 17:36:58

Fais une seconde générale : une S si tu peux :ok:

kyos
kyos
Niveau 10
05 février 2004 à 17:50:10

tiens kasumi tu viens trainer ici aussi lol :ok:

bah pour la programmation et tout en informatique, c´est S, mais pour le graphisme et webdesign et autre, c´est ES ! ( me susi renseigner ^^)

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
05 février 2004 à 19:41:45

ouai S et ES c tres bien pour ca...

mais bon faut pas non plus se voiler la face les BEP c´est un peu la corbeille du systeme scolaire....dc si tu peux evite ! !! ou fait un bac technonolique c nettement mieux ! !!!!!

Niveau 10
07 février 2004 à 10:59:24

Hum un Bac ! ^^
Et bien su je peux le faire pk pas ! :o))

Merci.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
08 février 2004 à 03:44:31

Coucou E-Mail ; -)

En fait tout dépend précisemment de ce que tu veux faire. Après ce qui est sûr c´est que tu trouveras plus facilement un boulot stable en dirigeant vers un Bac qu´en allant vers un BEP.

En gros si j´ai une petite critique à faire sur ton premier post, c´est sur la façon dont tu présentes le problème : tu dis plus ou moins " je veux faire un BEP" et ensuite tu te demandes ce que tu pourras faire comme boulot avec ça. Ce que tu pourrais faire, c´est d´abord te faire une petite liste de boulots qui t´intéresseraient, et ensuite en déduire les études qui te seraient utiles.

Quelques exemples en info ( l´électricité c´est pas mon truc lol donc je risquerais de te dire n´importe quoi) :

- Analyste programmeur
--> Une entreprise a besoin d´un programme, par exemple pour faire des statistiques, pour rajouter des fonctionnalités à un logiciel qui existe déjà, ou encore pour analyser des photographies ( c´est utile en médecine ou dans l´industrie pour faire automatiquement ce qu´un humain ferait normalement), ou même pour contribuer au développement d´un jeu vidéo, elle fera appel à un analyste programmeur.
Etudes à suivre : Bac STI ou S, puis un BTS ou DUT ( Bac+2)

- Administrateur réseau/système
--> Leur rôle est de s´occupper du bon fonctionnement des ordinateurs dans une entreprise. Entre autre il s´occupe de régler le réseau ( partage de fichiers, droits des utilisateurs, sécurité), de mettre à jour le matériel ( monter de nouveaux ordis ou modifier des ordis trop vieux), et de régler les ordinateurs ( quand Windows plante, on fait appel à lui ^^).
Etudes à suivre : Bac STI ou S, puis un BTS ou DUT ( Bac+2)

- Chef de projet
--> Lorsqu´une entreprise a un gros projet - je reprend l´exemple des jeux video - il y a une ou deux personnes qui dirigent la section programmation ( écriture du cahier des charges, prise de décisions, suivi du développement, . ..). C´est entre autre ce que sait faire un chef de projet.
Etudes à suivre : Bac S, puis DESS Info ( Bac + 5)

- Hotliner chez AOL ^^
--> Ta connection internet ne fonctionne pas ? Il faut faire appel à un hotliner ! C´est un boulot passionnant où tu dois redire 36 fois la même chose dans la journée. :)
Etudes à suivre : Bac quelconque, de toute façon ils forment leur personnel pendant 3 semaines et t´engagent si tu sais lire sur un écran ^^

- Webmaster/Webdesigner
--> Grosso-modo cela revient à créer des sites web en ayant certaines contraintes à respecter ( gestion de base de données, design répondant aux demandes du client, . ..)
Etudes à suivre : Bac général, puis BTS/DUT dans ce domaine

Je passe les boulots plus artistiques ( infographie, design, etc...) car cela demande souvent des études très spécifiques à ce que tu souhaites faire.

Bref, tu as déjà une partie de réponse en ce qui concerne l´informatique : le Bac général t´ouvrira beaucoup de portes, et je suppose que c´est à peu près pareil pour l´électricité. Après il n´y a pas vraiment de règles, j´ai des amis qui ont fait math sup et qui bossent aujourd´hui comme hotliners chez 9online, et d´autres qui sont ingénieurs et à la recherche d´emploi.

En tout cas choisis bien, on n´a pas deux chances en général, ou alors c´est la galère. Evite aussi de prendre quelque chose de trop général si la plupart des matières ne t´intéressent pas ( maths, physique, chimie, histoire, anglais, etc...), sinon tu risques de t´ennuyer pendant longtemps ^^

Voilà, c´était peut-être un peu long, en espérant pas trop t´avoir saoulé :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment