De toute façon, faut pas trop chercher 1 motivation trop profonde ou se poser trop de questions du genre: mais pourquoi je suis en train d´apprendre ce truc débile qui ne me servira jamais?
D´1 point de vue très fataliste, ça sert à rien de bosser vu que quoi que tu fasses tu vas mourir 1 jour.
D´1 autre côté, sachant que tu es condamné à mourir, autant en profiter pour faire qqch pendant ce temps.
Pourquoi bosser? Ben parce que parfois t´as vraiment rien d´autre à faire, parce que ça t´occupe...
Oui c´est pas toujours intéressant, mais quand tu discutes avec des gens tu te rends compte que tu sais plein de choses.
1 ex ? Lundi j´ai 1 exam de minéralogie.Ca veut dire que je vais rester pencher sur 1 microscope pendant 1h à déterminer si la couleur du bidule est plutôt vert clair, vert foncé ou vert sapin, voire peut-être vert-bleu-gris. A quoi ça va me servir + tard? à rien. A quoi ça me sert vraiment alors? à passer cette année et à progresser petit à petit vers ce que je veux vraiment faire.
Comme t´es en term, ben ta 1° motivation est d´avoir ton bac ( normalement).
J´ai l´impression d´être en pleine dissert c´est affolant...