CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je hais le travail

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
01 février 2004 à 21:11:04

voila, je me nomme pasteqman et je suis toujours à la recherche de motivation pour travailler, j´aimerais bien avoir vos suggestions et des messages qui m´expliqueront en quoi gacher mes jeunes années sera bon pour mon futur. ( pour toucher une retraite dans 50 ans ? ??)
merci

Wong-fei-huang
Wong-fei-huang
Niveau 7
01 février 2004 à 21:22:27

tous simplement que ton futur ne se limite pas a ta retraite

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
02 février 2004 à 18:30:36

ca suffit pas a me motiver mais je cours a la catastrophe. Hein??? mais pourquoi je suis devant ce PC; c´est de votre faute!!
Allez 2 h de PC ( phycique-chimie ) comme punition!!

Monolol
Monolol
Niveau 20
02 février 2004 à 18:45:11

Le travail? haha ça sert juste à gagner de l´argent pour vivre, ça sert à rien de travailler comme un malade, tu gacherai ta vie. Fait le minimum et sois heureux

t-florent
t-florent
Niveau 9
02 février 2004 à 19:12:52

ca dépend si tu veux avoir le travail que tu esperes, si vous etes 100 a postuler a un travail, si t´es pas un motivé il ne vont pas te prendre.

si tu veux avoir un bon salaire pour satisfaire tes besoins, si t´as envie de gaggné 1500 € pas mois, mais moins travaillé c´est toi qui le voit comme ca.
si tu as envie de bien gagné ta vie, tu dois bosser dur.

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
02 février 2004 à 19:16:35

t´es encore au lycée ou pas?
A la limite, tu peux voir que jusqu´au lycée t´as pas 1 choix énorme dans les matières que t´étudies.
Niveau post-bac, tu vas généralement dans 1 filière que t´aime bien, que t´as choisi.Donc comme t´aime bien, et que tu étudies des matières intéressantes, ben ça te dérange pas de travailler.

Tout peut aussi être 1 question de formulation.Si on retenait aussi bien les cours que les slogan publicitaires...

kyos
kyos
Niveau 10
02 février 2004 à 19:40:16

généralement u nméier c´est faire ce qu´on a toujorus aimé faire, donc bon, mais pour yarrivé, faut un peu de patience et de travail ! !

on ne récolte pas le labeur de sa sueur, si o na rien semé

jim3011
jim3011
Niveau 10
02 février 2004 à 23:40:24

moi aussi, j´sui pa motivé. Et puis la vie est mal faite, qd on est jeune, c´est lage pr samuser, fair des truc mais il faut quon aille bosser au bahut. Ensuite qd on ateint un age comme la vingtaine danné, il faut quon aille au taf, au boulot. C´est seulement une fois quon est vieux et quon peu plu bouger, quon depen des autre telemen on est faible quon obtien la retraite et ainsi profiter de la vie.
On ravail toute notre vie... c´est domage ! ! !
J´espere que vous avez compris mon raisonement ! ! !

:)

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
03 février 2004 à 18:57:33

on me dit que c´est l´age de l´insouciance mais où elle est l´insouciance quand tu as 3 controles pour lundi, une dissert pour mardi...
Je me trouve pas vraiment à un age ou j´ai l´impression de profiter de la vie.
En plus, j´ai des phases intenses de travail ou je travaille comme un malade ( environ 3 semaines par trimestre ) mais j´ai plutôt l´impression que ca sert a rien parceque mes notes je les vois pas monter durant cette periode.

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
03 février 2004 à 19:00:06

et je suis en terminale, et je m´y fais chier !

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
03 février 2004 à 19:17:24

" Ensuite qd on ateint un age comme la vingtaine danné, il faut quon aille au taf, au boulot."

--------->justement quitte a bosser toute ta vie autant faire un truc ki te plait et tu vivras pas forcement ca kom un suplice de te lever tous les matins.

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
03 février 2004 à 19:21:22

j´ajouterai aussi ke l´amusement ou la detente ce n´est pas un but un soit, ca n´a pas de sens de rien foutre de la journée ou de passer ta vie a t´amuser. on ´samuse ou on se repose en vue d´un truc a faire ou en recompense a ses efforts . ...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 février 2004 à 22:17:24

J´ajouterais aussi que le boulot ( = la vie active), c´est plus dur que l´école...

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
04 février 2004 à 14:22:31

De toute façon, faut pas trop chercher 1 motivation trop profonde ou se poser trop de questions du genre: mais pourquoi je suis en train d´apprendre ce truc débile qui ne me servira jamais?

D´1 point de vue très fataliste, ça sert à rien de bosser vu que quoi que tu fasses tu vas mourir 1 jour.
D´1 autre côté, sachant que tu es condamné à mourir, autant en profiter pour faire qqch pendant ce temps.

Pourquoi bosser? Ben parce que parfois t´as vraiment rien d´autre à faire, parce que ça t´occupe...

Oui c´est pas toujours intéressant, mais quand tu discutes avec des gens tu te rends compte que tu sais plein de choses.

1 ex ? Lundi j´ai 1 exam de minéralogie.Ca veut dire que je vais rester pencher sur 1 microscope pendant 1h à déterminer si la couleur du bidule est plutôt vert clair, vert foncé ou vert sapin, voire peut-être vert-bleu-gris. A quoi ça va me servir + tard? à rien. A quoi ça me sert vraiment alors? à passer cette année et à progresser petit à petit vers ce que je veux vraiment faire.

Comme t´es en term, ben ta 1° motivation est d´avoir ton bac ( normalement).
J´ai l´impression d´être en pleine dissert c´est affolant...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
04 février 2004 à 15:04:48

travailler, ca sert à être heureux en sortant de cours, quand on a finit son boulot, quand on est en vacances!
bref, profiter des moments ou on ne trvaille pas!

pm2109
pm2109
Niveau 10
04 février 2004 à 16:02:28

bah, rien a dire en fait :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie