Bonjour tout le monde, me revoilà ! Donc je suis à présent en 4e avec pour seconde langue... allemand. Je n´avais jamais fait une bêtise aussi grandiose de ma vie
: la langue est foide, dure à prononcer, des mots GRANDS COMME çA, la négation, c´est même pas la peine, la prof ( dont je ne citerai pas le nom, on ne sais jamais) nous fait peur ! Explications : en classe entière, on est un peu moins de 30. Et seulement la moitié fait allemand en seconde langue... DANS TOUT LE COLLèGE ! !! et oui, nous sommes que 15 à faire allemand en LV2 en 4e sur à peu près 8/9 classes. Concusion : c´est tellement " calme" en cours, que lorsqu´il y a interrogation orale, on pourrais entendre une mouche se gratter le nez. Nan, sérieux, une fois, quand elle m´avait interroger, je connaissait le dialogue " par coeur", et PAF!, le trou noir. Il y avait une telle tension dans cette salle, que j´ai tout oublié ! Enfin bref, je regrette tellement mon choix que je vais redoubler volontairement pour prendre español. Du coup je suis super motivé pour l´année prochaine ! Sinon, j´aimerai beaucoup avoir un logiciel pour apprendre l´espagnol
http://www3.fnac.com/item/node.do?OrderInSession=1&NID=1443294&SID=5e3392d8-2a88-f5fb-56ef-158bcadb31dd&TTL=260520051122&Origin=fnac_google_home&UID=0d1105b3e-1b8d-52f5-6c1b-0084c9954a82
Je serais le plus intéressé par le logiciel Tell Me More : niveau 1-2-3. Ok, le prix, c´est limite, mais vu qu´un niveau c´est 75 €uros, je me dis que ça vaut quand même le coup. Si vous pensez qu´il y a de meilleurs logiels, n´hésitez surtout pas à me le faire savoir
. ! Hasta luego!
P.S: Depuis mon premier cours d´allemand, ma série préférée est Un Dos Tres ( Un Paso Adelante), et mon actrice préférée est Natalia Millan ( celle qui joue Adela Ramos).