Vendredi 19Mars 2004; entre 9h15 et 10h00.
3mois avant: Les eleves ayant l´option grec ( dont moi) ramenont dans la classe un poster avec une photo de ruines atheniennes et l´inscription " Athena"
La veille: Cours de francais, chacun a illustré un poème, on affiche les oeuvres et pour faire de la place on dcroche des affiches, dont le athena qu´on met sur le bureau du prof.
9h15: fin du cours de KT,Charles-Henri de son prenom empoigne violemment le poster et commence a le passer sous la porte de communication entre notre classe et celle d´a coté. Je suis au premier rang tout a droite, la porte est juste devant, deux secondes apres, l´affiche fait son come back, visiblement, elle leur plait pas a la classe d´à coté... Notre prof d´anglais ouvre la porte, on rebalance le poster sous la porte de communication a toute allure;ils le tirent d´un coup sec de l´autre coté et le gardent...
Sauvé, la prof d´anglais n´a rien vu...
10 minutes plus tard, grand bruit venant de sous la porte; ma voisine me regarde et fait:
" merde ils nous renvoient Athéna"
moi qui suis le plus pres de la porte, fais tomber volontairement mon stylo pour avoir l´occasion de repousser l´assaut en allant le ramasser. Et la, surprise! c´est pas Athena mais UN enorme panneau cartonné avec Ecrit " joyeux Noel" en rouge et vert ainsi qu´un pere noel.
Ecroulé de rire, autant que ma voisine,;j´approche discretos la table de la porte et commence un duel de coups depieds dans l´affiche joyeux noel pour la renvoyer...
La prof d´anglais finit par s´en apercevoir a cause des eclats de rire elle ouvre l