CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésitation 1ere S ou STT

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
29 janvier 2004 à 14:38:59

Mes profs me sentent capabla d´aller en S car j´a

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
29 janvier 2004 à 14:42:27

Dsl j´ais posté sans en faire espré :honte:
Mes profs me sentent capable d´aller en S car j´ai 13.2 de moyenne général 13.7 en SVT 14.9 en physique le suel truc qui cloche c´est ma moyenne de Math qui et de 8 au premier trimestre....C´est la seule moyenne en dessous de 40
Je voudrais savori ce que vous me conseillez pour bosser dans l´informatique plutôt sur internet genre administrateur réseau.... Soit passer en S tenter els écoles d´ingénieur ou STT pour faire un BTS informatique ou un DUT :question:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
29 janvier 2004 à 16:54:23

Je dirais S. Je ne suis vraiment pas qualifié pour te conseiller mais, ce que je trouve dommage en STT, c´est que les profs ont tendance à faire de cette classe le nid des élèves qui méritaient pas d´aller en première générale, sois-disant que c´est une classe plus facile...

zephirus
zephirus
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:55:36

prend S mon gars c la meilleur solution

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:17:08

Le blême si je prends S c´est qu´il faudrait queje bosse à fond en maths et je pesne pas avoir la motivation pour....

kyos
kyos
Niveau 10
29 janvier 2004 à 22:55:09

bah c ´est a toi de voir, si tu veux aller en S ou pas, c´est pour to iet ton aveni, rien que ca devrait etre source de motivation, STT , je dirai pas que c´est nul, mé c´est tourné vers des études a court terme ( 2 ans apres le bac) donc t´attend pas a avoir le metier que tu voulais faire en étant parti en S, ou la il y a de longue année d´études..

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
30 janvier 2004 à 06:32:50

Je suis d´accord avec T3mp3st et aussi avec zephirus.
Ton 8 de moyenne en maths peut-être facilement rattrapable si tu prend qq cours particuliers et si tu t´accroches ( car il y a que là que ca coince!)
De plus, si tes profs te conseille la 1èS, tu ne devrais pas hésiter!
:globe:

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
30 janvier 2004 à 13:31:28

Juestement c´est ça le blême je devrais m´accrocher.
Mais en allant en S c´ets vrai que avec plus d´étaude j´aurais encore plus de choix de boulots... Et comme me l´as dis vulk1 je pourrais faire un DUT à la place d´un BTS.
Je pense que je vais attednre la fin du 2ème trimestre voir les nouvelles moyenne et kla choisir pour de bon.

Homer555
Homer555
Niveau 8
30 janvier 2004 à 20:36:13

Vu ce que je lis il faut que je reponde. Je vais essayer d´etre clair.

1/ Il faut voir un peu plus loin que ca.
Je ne veux pas te decourager(rien n´est impossible) mais l´emplois en informatique est actuellement sinistré aussi meme avec des diplome tu va gallerer
2/ Si tu as un patron en face de toi ( ca arrivera tu verra) il verra moins ce que tu as fait comme etude que ton niveau ( BAC +2, +4, +5...)

Donc ai une pensé plus general sur ton avenir: S STT ca n´a pas d´importance, aucune porte ne se fermera parce que tu as fait telle ou telle etudes. Si tu est motivé, on te laissera entrer ou tu veux. L´important c´est de savoir a quelle niveau tu t´arrete ( le mieux etant le plus haut possible)

PS: un petit coup de geule avant de finir: Toute la scolarité les profs disent: " vous allez voir a la fin de l´année vous pourrez etre chef de departement" ou " il y a plein de débouchés". Gardez bien quelque chose a l´esprit: les profs sont les seuls adultes qui n´ont jamais mis les pieds dans le marché de l´emplois ( fonctionnaires) et qui ne connaissent pas les dificultées qu´il y a apres les etudes...

Ouf ca soulage.

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
01 février 2004 à 10:19:28

Merci, mais je suis motivé pour un emploi dans l´informatique c´ets ça que jeveux faire, alors je suis motivé lol

kyos
kyos
Niveau 10
01 février 2004 à 10:34:19

lol moi aussi jvoudrai un travail dans l´informatique mais bon, je peux aller que en ES, car S chui vraiment irrécupérable dans totu ce qu iest phisique et math lol

pm2109
pm2109
Niveau 10
01 février 2004 à 12:35:13

:lol: , eh ben, y a une saccré distance entre 1er S et STT . ... enfin, je suppose qu´on ta déja conseiller... a+

matuvu
matuvu
Niveau 10
01 février 2004 à 13:20:24

J´ai fait stt et si t´aime t´eclater a jouer au comptable tu vas aimer mais ce sont des travaux long et chiant.C´est la section ou il y a le^plus d´heure de cours et de travaux mais ce n´est pas trés difficile mais c´est chiant . Cependant avec stt tu pourras bien aller a la fac que en bts . Mais bon si t motivé vaut mieux ke tu fasse s

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
01 février 2004 à 20:15:10

si c´est que les maths qui clochent prends si tu le peux des cours de maths ça aide vraiment.En maths, je suis passé de 8/20 en 1erS a 14/20 en termS meilleur note apres le redoublant qui lui a 14.5 et moyenne de la classe 7.1 ( c´est pour dire). Et une moyenne de classe a 7.1 ça ne peut que te motiver. Les cours particuliers si tu t´accroches c vraiment utile. Sinon en S si tu bosses et que tu essayes de comprendre ya pas de probleme

devil_killeur
devil_killeur
Niveau 6
03 février 2004 à 17:52:19

Merci^^
Donc en gros vous me conseillez S mais avec des cours particulier de maths. J´ai eu 45.5 a mon controle de maths sur les équtation...

Glouf
Glouf
Niveau 4
03 février 2004 à 19:33:28

Par chez moi, la STT appartient à ceux qui n´ont pas le niveau pour faire ES.

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
03 février 2004 à 20:12:37

Nous c´ets pour les rater de S :rire: je déc lol

VinceDotLink
VinceDotLink
Niveau 10
04 février 2004 à 18:05:26

lol prend S t´auras toujours + de choix sinon pour les MAths ca se rattrape

pm2109
pm2109
Niveau 10
04 février 2004 à 18:12:19

ms bon, si on prend S et qu´on se plante, on aura pas plus d´issu :)

et chez moi, la ES est pour ce qui se sont planter en S :)

ça va pas faire que des content ça... :)

Maugrey100
Maugrey100
Niveau 9
05 février 2004 à 20:53:16

Mouais mais bon avec un nouveau 5.5/20 une interro surprise foiré aujourd´hui en maths..
Chui akira.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment