CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la calculatrice au bac

sd460
sd460
Niveau 10
27 janvier 2004 à 16:58:05

Concretement, qu´est-ce qu´on a le droit de rentrer dans la calculette pour les épreuves scientifiques, a savoir physique et math ?

A-t-on le droit de rentrer des formules de cours ?
Les programmes sont-ils prohibés ?

Qu´en disent les programmes officiels ?
La seule chose que je sais c´est que les surveillants de l´épreuve n´ont pas le droit de supprimé la mémoire des calculatrices.

moi1667
moi1667
Niveau 10
27 janvier 2004 à 17:41:24

En général la calculatrice est tolérée, mais elle peut être interdite. Pour la mémoire je ne pense pas qu´elle soit vérifiée à l´entrée à moins qu´on ne t´autorise qu´à une calculatrice basique.

sd460
sd460
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:32:46

" En général la calculatrice est tolérée, mais elle peut être interdite."

:d)oui il existe des épreuves sans calculette, c´est vrai. Néanmoins, il est peut probable d´avoir un bac de physique ainsi qu´un bac de maths sans calculette ( d´autant qu´après la catastrophe du premier bac sans calculette, il est assez peu probable qu´ils retentent l´expérience). Néanmoins, il faut s´attendre a toute les éventualités.

" Pour la mémoire je ne pense pas qu´elle soit vérifiée à l´entrée à moins qu´on ne t´autorise qu´à une calculatrice basique"
:d) non la mémoire n´est pas vérifiée a l´entré, et je ne pense pas que le compromis calculatrice basique soit possible.

lepala
lepala
Niveau 3
27 janvier 2004 à 18:53:40

Maintenant qu´il n´y a plus de formulaire pour les math, certain se disent qu´ils auront la calculatrice. Grossière erreur, car la calculatrice devient très discriminante selon le modèle.

Donc il y a de fortes chance pour ne pas avoir la calculatrice au bas ( surtout en physique).

Tout les modèle de calculatrice sont autorisé, les surveillant ne peuvent pas effecer la mémoire de la calculatrice, par contre si vous trichez vous pouvez être exclu.

Rentrez des antisèche dans sa calculatrice est interdit, mais je ne crois pas que qqn se soit jamais fait embeter pourca.

En conclusion, le mieu c´est quand même d´aprendre ses cours.

sd460
sd460
Niveau 10
27 janvier 2004 à 19:00:44

c clair. de toute manière je pense que meme avec des pompes impeccables, il est impossible d´avoir une bonne note sans apprendre.

Donc rentrer des antisèche est interdit...
c tout ce que je voulais savoir.
tu es sur de ce que tu avances quand meme ?

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
27 janvier 2004 à 21:12:13

lol je viens de faire un controle de maths ( termS) sans calculette, c etait un genre de QCM et je peux dire que j etais un peu perdu pour tout ce qui etait etude de fonction ( genre cos exp(racine(1-cos^2)))) et donnez moi une primitive de ca ! !! ( c est exp(sin x) )

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
28 janvier 2004 à 09:28:35

quand j´ai passé mon bac la calculette était interdite pour la physique chimie( juin 2002).Comme elle avait déjà été interdite l´année d´avant, on s´y était préparé.Le + c´est que les calculs sont pas compliqués, ou alors y´a 1 choix entre plusieurs résultats.
Après, rien n´interdit de rentrer des formules dans la calculette, le truc étant cependant de ne pas avoir à les chercher 3h quand on en a besoin...

sd460
sd460
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:59:50

" rien n´interdit de rentrer des formules dans la calculette"

dilemme!

bon j´aimerais bien savoir lol

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
28 janvier 2004 à 16:37:15

Bon, j´ai la réponse, et elle est tres fiable ( c´est ma prof de maths ki le dit tjrs):
Tu as le droit de rentrer tout ce que tu veux dedans, mais absolument tout: programmes, formules, etc... Si un surveillant s´arrete devant ta calculatrice pdt que tu recopies sur ta feuille ce que tu as rentré dans ta calculatrice, il n´a pas le droit de t´en empecher ! !! Par contre, il est interdit d´y inserer un bout de papier pour tricher, c´est logique . ..

sd460
sd460
Niveau 10
28 janvier 2004 à 17:14:01

encore une preuve de la stupidité de certain points du système....

cela m´étonne qd meme que l´on puisse rentrer " absolument tout" : ya des programmes, tu rentre les données et tu fais du recopiage intégral...c n´importe quoi.

yen a d´autre qui confirme ce qu´a dit lagagaffe
?

( non pas que je ne te fasse pas confiance, mais plutot parceque nous avons différentes opinions)

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
28 janvier 2004 à 17:22:43

Je comprend, demande si tu veux aux autres; mais c´est la prof de maths meme qui nous incite a mettre le maximum de choses dedans; mais de ttes facons le bac, c´et sécurisé un max ( quand tu vois qu´ils prévoient toujours un sujet de secours), a partir de là ils ne peuvent pas se permettre de laisser tricher aussi facilement les gens . ..

sd460
sd460
Niveau 10
28 janvier 2004 à 18:15:52

mais si tu peux rentrer n´importe quoi dans ta caltos, c bcp mieu qu´une pompe du fait que la calculette est capable dans une certaine mesure, de faire une partie du travail a ta place.

sd460
sd460
Niveau 10
28 janvier 2004 à 18:22:19

pour l´instant g tjs fais mes interros avec les formules dedans, c + histoire de se rassurer, puisque les 9/10 du temps elle ne m´ont jamais servit.
J´avais prévu de faire monb bac blanc avec ma mémoire à vide, pour se préparer psychologiquement au bac.
Mais si ce que tu affirme s´avère juste, je vais blindé ma mémoire, tout en sachant très bien qu´une calculette seule n´est pas synonyme de réussite.

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
29 janvier 2004 à 13:56:23

Je l´ai passé en juin dernier, elle était autorisée en maths+PC. Je ne sais pas ce qu´il en est pour 2004 ( ma prof de maths avait laissé entendre qu´il pourrait ne plus y avoir ni formulaire ni calculatrice en maths :question: ) mais une petite béquille est toujours utile.

Sinon, moi aussi mes profs m´encouragaient à rentrer des données dedans.

sd460
sd460
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:33:17

ok.
dans ce cas la il serait idiot de ne rien rentrer alors... c se pénaliser tout seul.

Tomhac
Tomhac
Niveau 10
29 janvier 2004 à 20:23:44

mon prof de matyh nous disait de tout rentrer dans la calculette et que ce ne´etait pas interdit. Il nous a meme dit que si le surveillat demande de formater la memoire de ne pas le faire et daller voir de suite la responsable du centre d´examen.
Mais bon il disait aussi d´avoir ses prog sur ca calculatrice c´est bien, savoir ce qu´il y a dedans c mieux.
Enfin je cosneille de rentrer certain programme qui permette par exemple de verifier ax²+bx+c tres rapidement et vous permez d´avoir toujour bon sur cela

sd460
sd460
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:01:52

oui ta raison tomhac...
ca c des petits prog qui facilite la vie et qui évite des grosses erreurs.

Natsume
Natsume
Niveau 12
03 mai 2004 à 20:24:29

moi mé profs c pareil,il nou dise de rentrer nos formles sur la calto!!é pi comme ca tu lé appren en meme temps.
Est ce ke qq´un pouré me dire ou je pouré trouvé des programme a rentré.(jé une ti 83+)???
Merci

Natsume
Natsume
Niveau 12
05 mai 2004 à 16:45:36

:up:

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:14:24

el hefe > >une primitive de cos*exp(|sinx|))) est

exp(sinx) sur [0;pi]
-exp(-sinx) sur [pi;2pi)

modulo 2pi
( de la forme u´*exp(u))

faut faire attention a la valeur absolue.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment