CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débattre à l'oral

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
25 janvier 2004 à 18:53:51

Dans le cadre du francais, je dois debattre face à un camarade à l´oral, c´est pour ça que je lance le débat ici pour que je puisse avoir une idée des arguments que vous donnez et que je serais peut-être ammené à contrer devant la classe. Les sujets sont les suivant: Famille nombreuse/enfant unique et sport collectif/sport individuel. Alors pour ou contre? =)

sinon si vous avez des sites traitant des ces sujets ça serait sympa de me les refiler

pm2109
pm2109
Niveau 10
25 janvier 2004 à 19:02:25

logique renversé,

" ça serait sympa de me les refiler" donc si on a pas de site, ben, on est pas sympa ?

donc, je déconne, je joue avec les fin de phrase et pas avec les début :)

alors
Famille nombreuse/enfant unique :d) qd on est nombreux, ça coute cher la bouffe, les habille... et tout, et tout, ms il existe qd meme un lien que les enfants unique ne connaissent pas, ms plus on est de fou, plus on ri, plus il peut y avoir de conflit

enfant unique :d) ben, t parent font plus attention a toi, pourquoi ? ben a qui d´autre sinon ? :) ms tu peux pas te confier a un frere ou soeur, pcq les relation entre frere et soeur sont differente qu´entre fils/fille parents, ta un gros pb de solitude, qd tu vx jouer qd t gamin, avec qui ? t amis ? ms s´ils ne sont pas la? ben, la ton frere aussi :) puis, il y a aussi la joie de s´oqp d´un ptit frere, le protéger et tout ce bordel coté amour, qui ne m´interesse pas, en +, si t le plus petit, tu peux reporter des connerie sur le grand frere :cool:

bon, fo que tu fasse un ptiut tri des pour et contre, parce que je mélange tout :)

sport collectif/sport individuel. collectif, ben, relation amical avec plein de personne, savoir que tu peux ( enfin, en général ) toujours compter sur qqun pour rattraper ton erreur, ms le pb c s´il qqun fé une connerie, il faut que tu lui ratreappe son erreur, tu peux avoir du mal a etre reconnu... apres tout, sois T super bon, et on te reconnais, soit T une grosse daube et on se fou de ta gueule, plus il y a de personne, plus il y a de conflit ( 2 fois que ´jarrive a lz placer :) ) , qd t la star, T toujours obliger de dire au journaliste sportif " c l´équipe a marquer " enfin un truc ds le genre ( meme si c un argument de merde :) ) puis voilà, contre, c tout les contraire

Radamus
Radamus
Niveau 10
25 janvier 2004 à 19:08:21

Pour les familles nombreuses, j´ai vu en cours d´hist/geo que pour retrouver la meme population en france dans une generation il faut 2.1 enfants par femmes en moyenne. Y faut plus de francais, et comme dit pm, beaucoup d´enfants ca coute cher :d) societe de consommation :d) augmentation du pnb

Le sport collectif participe a la vie en societe, l´integration. Le

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
25 janvier 2004 à 19:16:34

merci à vous deux ( et lol pour la logique inversé).
Ca n´a rien avoir mais si vous connaissez des frères/soeurs jumeaux/jumelles, s´entendent ils bien ensembles?
Nan parceque avec mon frère jumeau, c´est la guerre, on s´aime pas et même à 15 ans on continue à se battre ( mais y a toujours quelqu´un pour empêcher un K.O...)

Radamus
Radamus
Niveau 10
25 janvier 2004 à 19:21:39

Ouais mon cousin c´est un gros connard
lol, il me fait chier et apres il menace d´appeller son pere pour dire que je le frappe :honte:

pm2109
pm2109
Niveau 10
25 janvier 2004 à 19:22:34

bah, toute façon, y a de tout... y en a qui s´entende bien, et d´autre non, c la vie...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment