D´après ce qu´on a vu en com, tu dois structurer ta lettre en environ 3 parties.
->le VOUS : je vous connais
Il faut faire 1 intro faisant allusion à la société ou l´organisme considéré
->le MOI : voilà ce que moi je peux vous apporter
Diplômes, expériences, savoir-faire...
->le NOUS : dans l´attente de nous rencontrer
1 conclusion polie mais assuré
1 ex? je zappe le haut de la page avec nom, prénom, etc.
Messieurs,
->justification de la démarche
Votre annonce citée en référence a retenu toute mon attention. En effet, la nature du poste à pourvoir correspond à celui que je cherche.
( si c pas en réponse à 1 annonce, tu peux dire que c pour acquérir 1 expérience de la vie professionnelle ou 1 truc dans le genre)
->l´intérêt pour la société
J´ai relevé, dans les termes qui la composent, la perspective de collaborer à 1 entreprise reconnue pour sa notoriété
( de mon point de vue, la partie hypocrite:1 des meilleures entreprises de la région, 1 groupe reconnu à l´échelle mondiale,1 magasin dont tu apprécies certains points...)
->ce que je peux apporter
Pour ma part, j´ai participé àl´organisation du " salon blabla" dont j´ai eu notamment la responsabilité totale au cours du catalogue ( voir CV ci-joint)
( Là tu peux parler de tes expériences si t´as déjà bossé,sinon tu peux dire que t´es motivé, que cela te permettrait de mettre en pratique tes connaissances si ton travail se rapporte avec tes études, bref il faut dire pk on te prendrait toi et pas 1 autre)
->conclusion
Dans l´attente de vous rencontrer pour vous donner de + amples informations, je vous prie de croire, Messieurs, à l´assurance de mes salutations distinguées.
( les phrases bâteaux de conclusion...)
Voilà j´espère t´avoir aidé. N´oublie pas qu´il n´y a pas de lettre-type, l´important c´est de montré que t´es motivé. Bonne chance!