Moi, je fé du grec depuis la 3ème; je suis même passé en spé grec au bac ( gt tt seul dans la salle , lol ! ) et g eu 18 ! Maintenant je fé des études d´archéologie option grèce ancienne .
Alors , pour exprimer la folie, plusieurs possibilités :
DES NOMS :
. è Asophia : la folie ( composé du " a" privatif et " sophie" la sagesse )
. è Ubris : L´orgeuil, la Démesure ( de " uper", au dessus )
UN ADJECTIF :
. Anoos,ous : irréfléchit, imprudent ( composé du " a" privatif et du " nous" , l´esprit)
UNE PARAPHRASE :
. Noun Ouk echei ( prononcer : " ékeille") : ne pas avoir d´esprits, agir de manière déraisonnable.
Composé de la négation " ou , ouk" , du verbe " ekei" , avoir et " nous" ( décliné à l´accusatif ici ) , l´esprit . ( d´où vient para-noia pr la petite histoire)
Et pour exprimer la solitude :
il suffit d´employer les adjectifs suivant précédés du nom avec lequel il s´accorde :
Exemple : Je suis une personne belle et bien seul :
Eimi Eis o Anthropos/
Eimi=je suis
Eis o = un et un seul
Anthropos = homme
Sinon tu peux toujours employer la périphrase " ouk eimi sun pollo etairoi" = je ne suis pas avec de nombreux compagnons
Voili voilou ! Sinon si c vrai que le grec ancien et moderne se ressemblent pas , les langues restent très proches : même alphabet mais prononcé différement et quand je vé en stage en grèce je parle Grec ancien et tout le monde me comprend ( après quelques minutes de reflexion de mon interlocuteur)