CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maths

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
09 janvier 2004 à 15:39:30

J´ai besoins d´aide sur les nombres relatifs...je suis nul :snif2:

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
09 janvier 2004 à 16:23:32

:up:

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
09 janvier 2004 à 16:31:09

:up: S.V.P

zazab
zazab
Niveau 10
09 janvier 2004 à 16:31:44

http://perso.wanadoo.fr/ecran-maths/site/classes/5eme/relatif.htm

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
09 janvier 2004 à 16:37:23

merci

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
09 janvier 2004 à 16:37:42

Moi je veux bien t´aider, mais t´es en kelle classe? keske tu piges pas? clik sur mon pseudo et on en parle sur MSN si tu veux!

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
09 janvier 2004 à 16:42:49

ok, 5eme

pm2109
pm2109
Niveau 10
09 janvier 2004 à 17:11:54

les nombre relatif dans Z donc sont les nombres sans virgule ( des entiers en d´autre terme ) positif et negatif,

je pense que tu a du mal a manipuler les calcul en fait? non ?

ben c´est pas tres difficile... suffit de faire les exo. qu´on te donne, et de relire les leçon

par exemple : pour la MULTIPLICATION

-3*4 = - 12

lorsqu´un nombre est negatif, alros la multiplication est toujours negatif ( enfin, a ton nivo, je pense particulierement au complexe, ms t encore loin ) , en fait, qd tu vois qu´un seul terme negatif, au resultat ( apres le = ) tu met le moins, et apres, tu fait une multiplication normal

( -3)*(-5) = 15

lorsque qu´il y a deux nombres négatifs, le resultat sera positif, toujours...

-3*2*(-4) =24

la comme tu vois c´est positifs pcq il y a bien 2 nombre négatif

-3*(-2)*(-4) = - 24

car ici il y a 3 nombres négatifs

pour etre plus precis, et l´étendre a tous les nombre, lorsque il y a, ds une multiplication, un nombre impaire ( donc 1-3-5-7-9 ) de nombre négatif, alors la multiplication sera négatif, et donc, s´il y a un nombre paire ( 0-2-4-6-8) de nombre négatif, alors, le nombre sera positif

PS : c´est exactement pareil pour les division

POUR L´ADDITION

il te suffit de regarder le nombre le plus grand, si c´est un nombre négatif, alors le resultat sera négatif, si le nombre le plus grand est positif, alors le resultat sera positif, apres avoir ecris le signe, tu regarde ton terme le plus grand et tu le soustrait au terme le plus petit, ainsi

-3+5 ici le 5 est le nom le plus grand alors, l´égalité est positif, ensuite, je regarde ke terme le plu grand, donc 5, et je le soustrait au terme le plus petit, donc 3
-3+5=2

-5-7=-12

si il y a 2 nombre negatif, le resultat est forcement négatif, ds ce cas, tu addition les 2 nombre négatif....

voilà, je sais pas vraiment ce que tu avit pas compris, si ça, t´avais compris, alors ne prend pas en consideration tous ce que g ecrit, si t´avais pas compris, alors lis bien :) :bye:

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
10 janvier 2004 à 13:15:56

c´etait pour les soustraction, quand fallait-il changer les signe quand ya + et - et tout, mais on m´a expliquer etv merci!

headcutter
headcutter
Niveau 9
10 janvier 2004 à 20:12:52

LOL

Moi, j´ai fini les nombres complexes...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 janvier 2004 à 00:09:24

Pffff.... :honte:

Et puis genre tu as terminé les nombres complexes...

pm2109
pm2109
Niveau 10
11 janvier 2004 à 16:31:00

nous aussi, on a fait les nombre complexe... :) ms bon, y a tj des choz a apprendre :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment