bonjours,est ce que vous pouvez vous presentez le sport que vous pratuquez c pour une redaction en anglais
merci
salut julien ca va ! !! c nico je savais pas que tu allais sur ce forum c trop bien ! !! bon on se retrouve demain des malheur en grec !
j´ai oublie 2 mot :o
bon on se retrouve demain > >pour faire<< des malheur en grec
o fai tu vien en scoot demain ?
Il faut qu eje le présente en anglais ?
I practise a martial art since September 2003 : Viet Vo Dao : It´s a vietnamesse martial art.
It is a complete martial arts which understands: techniques of strike, projections, self-defense, techniques of binh-khi ( 18 traditional weapons) and of the respiratory exercises. For its history:
About 1771, 3 peasants were afflicted to see their cultures unceasingly devastated by the raids and the taxes, they were thus involved with the Martial arts. Following a brawl with a soldier, they were obliged to take refuge in the forest of Tay Son. Other habitants which cannot pay their taxes joined the 3 brothers: those were found with the head of a small army feared by the capacity. They decided to pacify the country.... and in 1788 Quang Trung became King. One day, it attacked China, the powerful neighbor, and seeking an easy passage in the mountains, the king saw flying birds by a top a collar. He exclaimed: " here are the phoenixes of the sky, we will pass by there!". In 1792, the King died, and an officer, not to be mixed with the internal wars left the court. To survive, it decided to give courses of Martial arts and named its method: " Tay Son Phuong Hoang" ( the phoenix of Tay Son). In second half, XIXe, a Ying pupil of the school was made Bouddhiste and created the " Tay Son Nhan" ( the wild goose of Tay Son). In 1945-1975, Tay SOn Nhan was one of the seven most known disciplines in Viêt-nam. There was always a Master Tay Son Nhan among the 7 which sat at the Council of the Masters. In 1989, a Master of Tay Son Nhan, died. One of its disciples did not want to enter the quarrels of succession and decided to leave the name. It created the " Tay Son VO Dao" ( the way of the Martial art of Tay Son).
Voilà j´espère que ça a été complet lol ^^
oui,c bien,maisl´historique ne m´interesse pas.
je trouve que le travail qu´a fait CoeurBrise merite peut etre un peu plus de reconnaissance, même si ce n´est pas ce que tu attendais, tu crois pas??
c clair t trop un . .... julien tu pourai etre sympa avec ceux qui se cassent la tete pour te faire plaisir et en plus c gratuit pff tu pourai dire merci ptit merdeux lol
il y a d´autre façon de dire que le travail fait par qqun d´autre qui avait pour but d´aider, de faire plaisir, n´est pas celui que tu attendais...... quelle manque de politesse....
d´ailleur, sur ton profil, tu te la pete trop, ms je vais t´apprendre un truc philosophique : a partir du moment ou tu dis être le meilleur, et bien, tu ne l´ai plus.. pourquoi ? je me souvien plus de la raison exacte, ms ça donne un truc comme ça
en fait, qd tu dis etree le meilleur, tu sais a ce moment qu´il y a qqun de plus fort que toi, alors ce que tu fera/tentera de faire, c´est juste de persuader tout le monde que tu l´es, en eserant que personne ne remarque la personne plus fort que toi....
voilà
ben justement . .. si je met ca sur mon profil c parceque je ne le suis pas dans ma classe personne m´aime et je suis trop nul . ..
Un forum psychologie serait le bienvenue... Quelle sombre histoire ; -)
heu... en effet, on peut etre un peu plus poli envers les gens.... si je post, c´est pour plusieurs raisons.... pour commencer: Salut Guillaume... j´etait loing de m´imaginer que j´allais te retrouver là ! en tout as, c´est pas mal ce que t´as fais en anglais ! C´est sure que tu merites un peu plus de considération...
Bon, pour répondre à pm2109.... l´idée est bonne, mais l´explication ne me convient pas... heu... non, je viens de relire est je crois que je comprendre ce que tu voulais dire... si je comprend bien ce que tu dis, lorsque qu´une personne déclare etre la plus forte lorsqu´elle manifeste ouvertement sont ego, c´est qu´elle s´apercois qu´une autre personne peut lui faire de lombre, donc par reaction et par peur de perdre sa superiorité, celle-ci s´efforce de faire de la concurence... un peu comme un dictateur qui ecrase la concurence, car il possede les plein pouvoir et s´en sert afin d´eliminer ses ennemis avant que ces derniers ne prennent le pouvoir... Si c´est ce que tu voulais dire, alors je suis d´accord avec ce raisonnement... mais je vais pousser le raisonnement plus loing..... La peur vient de l´incertitude, de ce que l´on ne connait pas ou que l´on connait mal.... Donc, si l´on est certain de notre valeur, entre autre, si ju:lien est certain d´etre le meilleur, il ne devrait pas avoir peur car personne ne peut lui faire de l´ombre, donc il ne manifesterait pas plus son ego..... en conclusion, puisque´il se met plus en avant en declarant etre le meilleur, c´est qu´il à peur d´une personne pouvant lui faire de l´ombre, et s´il en a peur c´est qu´il n´est pas certain d´etre le meilleur...
Tous ça s´apparente à de l´orgeuil, or le sentiment d´orgeuil et en fait un profond rejet de soi meme. En effet, l´orgeuil apparait lorsque la personalité montre moins de potentiel, l´individu ne parvient plus à avoir une véritable estime de soi et il se refugit dans l´orgeuil, en s´identifiant a un " moi" imaginaire...
En bref, si j´ai un conseil a donner à Julien, c´est de realiser des actions, il faut agir, si tu realises des choses des choses concretes et que tu les acheves, tu aura, en prenant concsience de ton potentiel, une authentique estime de toi...
Maintenant, je vais parler d´un truc plus général, lorsque que l´on declare avoir atteint quelque chose, on vient en fait de le perdre, si tu dis: " je suis le plus fort", tu devrais dire :" j´etais le plus fort" car à l´instant ou tu t´en aperçois, c´est déjà le passé, il faut vivre le present, ne pas connaitre le passe ni le lendemain, dans un cas, ça n´existe plus, dans l´autre ça n´existe pas encore... et si tu te dis que tu as atteint quelque chose, alors c´est que tu viens d´arreter ton esprit, tu ne vois plus, mais tu te contemple, et tu vis alors avec la trace d´une chose déjà disparue..... Pour comprendre et vivre " maintenant", tout ce qui vient d´hier doit mourir.
Sur ce, @++
heu.... en fait mon poste precedent je suis en train de l´ecrire depuis au moins 40min. ( reflechir ça met le temps qu´il faut.....) donc j´avais pas vu la reponse de Julein, en gros je me dis que j´avais vu plus ou moins juste... Pour etre aimer par les autres, j´ai pas de recete miracle, je diaris jeuste, vis l´instant present, forge ton esprit et un jour les choses changeront... et tu ne sera plus le mal aimer de ta classe....
excuces moi, une faute de frappe, *Julien*
Arf ne t´inquiètes pas je t´en veux pas Julien, m´enfin, la prochaine fois, tu peux comment dire....allez te faire cuir un oeuf si tu as encore besoin des trucs d´anglais ou autres !
A bon entendeur bien sûr ! ! Malgré que j´y ai passé plus de 20min...bon bref arrêtons-nous là !
Ps : Hey slut neo otaku ![]()
neo-otaku j´adore ta façon de raisonner ![]()
Dis tu tires tes idées d´oeuvres particulières ou tu t´es basé uniquement sur ton raisonnement. En tout cas, chapeau.
alala les jeunes aujourd´hui ils ont plus aucun respet
neo-otaku
euh.. ouaip, en fait c plus ou moin ça que je voulais dire
. .....
Pour epondre à T3mp3st, je tire tout ça à la foi de nul part et de partout !
En fait, faut quand meme avoir un minimum de raisonnement personnelle, mais pour acquerir une certaine reflexion personnelle, il faut imperativement se cultiver... Lire du Krishnamurti, du Nietzche, la Bible, s´interresé au Bouddhisme, au Confucianisme, au Taoisme, à l´hindouisme etc.... Toujours se cultiver, avoir un regard critique sur les choses de la vie, les gens etc... essayer de comprendre les réaction humaines, la psychologie humaine etc.... ne pas dormir en cour d´histoire-géo car c´est tres interressant, l´histoire retrace la vie de Grand Homme ( ex. Napoléon, César, Victor Hugo etc...) et c´est tres interressant de réflechir à leur psychologie, à la psychologie des peuples passés, en fonction des époques etc... L´histoire nous en apprend énormement...
En fait, on peut pas dire que ma reflexion provient de quelqun d´autre, pourtant elle se base sur des reflexion d´autre personne. Une grande erreur humaine c´est qu´une personne ne tire un enseignement que de ses propres erreurs et ne retient pas les erreurs des autres du coup, les erreures des autres, on finit par les commetre alors qu´on aurai put les éviter si on avait pris la peine de voir que c´etait arriver à d´autres ( ça vas, tu suis ? ), donc la premiere chose que je fais c´est de tirer un enseignement des erreurs des autres...
Bon, je vais m´arreter là... Pour finir, je vais repondre plus simplement à ta question. Pour établir une réflexion, il faut imperativement avoir une base, je suis jeune donc je me cultive le plus possible, j´essaye d´avoir une " attitude vrai" face à la vie, c´est à dire que je porte un regard critique sur toute chose et pourtant je ne juge pas... C´est compiquer à exprimer, je sais pas si on peut vraiment définir ça...
A la base, depuis tout petit je suis extrement curieux ( j´insiste bien car je l´etait vraiment BEAUCOUP ! ) De plus , étant fils unique, j´ai depuis toujours eatit entouré d´adulte, donc imagine un gosse de 5ans, à table avec 6-7 adultes qui parlent, le mome de 5pige se fait royalement chier, il est tout seul, résultat il s´interresse grandement aux discutions, donc il s´efforce de les comprendre et là, il " évolue"
plus vite.... Arriver à l´adolescence, on vas dire vers 11-12 ans, il commence a etre forger pour devenir un futur adulte responsable etc... dans le meme temps, tout évolue tres vite, changements corporels etc... Bref, il commence a se poser nombre de questions, etc... et il reste toujours éveiller, ouvert et curieux car c´est ainsi qu´il a grandit, il apprit a cultiver son savoir et sa reflexion... Dès lors, il entend parler de philosophe etc... Et il continue a se cultiver mzis ur des sujets differents de son enfance, sur des problemes plus existenciel, plus philosophique.... Il décide volontairement de lire la Bible, sans pour autant y croire, mais juste pour " savoir"... Il a une culture manga grace a la 5eme et au club Dorothe, passioner de jeux video car enfant unique, on " s´emmerde grave" du coup faut bien s´occuper... Avec l´age il comence a voir des manga comme Ghost in the shell, Akira, Gunnm qu´il considerent toujours aujourd´hui comme des oeuvres " Anthologique", avec Gunnm et en parallele avec la lecture d´oeuvres de Moliere, commence une véritable reflexion sur la nature humaine... Et c´est ainsi qu´il trace son chemin, petit à petit, seul... Puis il voit matrix, ça lui rappelle drolement Ghost in the shell... Puis il trouve un club de kung-fu pres de chez lui, commence la lecture de Bruce lee puis de krishnamurti, du bouddhisme etc..... jusqu´à aujourd´hui.... voila en gros ce qui explique " ma reflexion", tu comprends maintenant qu´il ne s´agit pas seulement de " pomper" ses reflexions sur celles des autres, c´est toute une attitude, un fonctionnement, une personnalité... Ainsi, je suis....
j´ai oublier de preciser que j´ai beaucoup heriter de ma mere qui a fait 15 années d´etudes en psychanalyse... et par consequent, chaque foi qu´elle parle d´un truc, si elle parle d´une personne, elle va brosser un portrait psychologique de cette personne pour comprnedre pourquoi elle agit ainsi etc... évidement, en écoutant ma mere, je fais un peu, sans m´en rendre compte, des cours de psychanalyse....lol....
Bref, je concluerais en ajoutant que le but rechercher n´est pas de comprendre la psychologie des gens mais en définitive d´apprendre à mieux se connaitre pour résoudre certain problemes et ainsi vivre pleinement la VIE.....
sur ce @++, j´ai pas fais court, je m´en excuse... si vous avez des questions, des commentaires, des choses à me reprocher, n´hesitez pas, un forum c´est fait pour ça....
Non c´est assez clair ( bon parfois un peu moins =) ) .
Quand je te lis je me dis que j´ai beaucoup de retard...
Et, une petite question, ta mère est psychanalyste ? elle a du faire quoi comme étude? ça marche si on sors d´un bac L? et toi tu as quel âge? ( désolé de ce ramassi de questions ^^)