Je t´aurais bien aider, mais ton comportement laisse à désirer, insultez les gens sur un forum d´entraide je ne crois pas que cela soit très utile, surtout que tu n´es pas patient, les réponses ne se font pas instantanément!
Je vais quand même t´aider car c´est avant tout mon rôle ici, mais la prochaine fois tâche d´^tre plus courtois et plus patient!
Bon alors pour ton sujet:
-le mariage sert de base à un couple, ça le solidifie et renforce la notion de famille, la consultation des enfants est nécessaire, leurs avis est important et la plupart du temps juste.
-les enfants doivent être responsabilisés pour leur avenir, et leur parler de mariage c´est un peu les éduquer avec la vision d´une vie bien établie dans l´avenir.
Mais:
-parler mariage aux enfants, c´est aborder un sujet avec eux qui peut ne pas les regarder ( les enfants n´ont pas a donner leurs avis face à deux personnes qui s´aiment et qui peuvent très bien ne vivre qu´en concubinage ou même se pacser).
-parler mariage avec un enfant, surtout si ce dernier est très jeune, peut lui faire peur, l´étouffer inconsciemment dans un futur bien établi, une vie rigide à l´avenir tout tracé.(il n´est pas rare en effet que le petit enfant rejette le couple de ses parents, par jalousie envers l´un ou l´autre).Avant de prendre conscience de la beauté de l´amour, l´enfant est dans l´incompréhension la plus complète fasse au mariage, en discuter avec lui est inutile.
Voila des arguments pour et contre, avec lesquels je suis plus ou moins d´accord, mais il est bon d´apporter à un devoir une thèse et une antithèse, quitte à accentuer l´une ou l´autre des parties pour montrer avec laquelle tu es d´accord.