CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis trop grave en maths.......

Dragon-Destiny
Dragon-Destiny
Niveau 5
06 janvier 2004 à 00:57:47

S´lut :snif2: J´suis grave dans cette matière aujourd´hui mais je me pétais tous des A en primaire et me voilà en secondaire 1 des mauvaises notes comme ça se peut pas. Je me suis dit que y´avait quelque chose qui cloche, mais j´ignore totalement c´est quoi. L´affaire c´est que rendu à l´examen, je me stresse car c´est différent au secondaire et une nouvelle peur m´est venue et je ne sais plus comment bien faire mes calculs et je deviens un peu perfectionniste. Lorsque je reçois mon examen corrigé, je vois mes fautes et je me dit:"C´était pourtant simple non? Pourquoi est-ce que j´ai fait ça? Comment ça se fait-il que j´ai pensé comme ça?" Même que lorsque je reçois l´examen corrigé, je pouvais faire des questions sans rien et j´y arrivais tandis que pendant l´examen je n´étais pas capable. Avez-vous déjà vécu ça? Est-ce que vous savez c´est quoi le problème? Parce que là lah, je ne supporte plus mes notes en maths, ce qui est aussi grave, c´est que un 2e examen de maths viendra dans les jours qui suivront et c´est le temps que je me reprend... et j´ai pas l´intention de quitter l´école que je fréquente actuellement :-( :-( car je veux BIEN RÉUSSIR ! !!!

J´ai encore besoin d´avis sur une chose. J´avais un problème valant plusieurs points précieux mais je l´avair pas compris et c´est ce qui m´a ammené à ma perte... Est-il possible de enrichir notre compréhension aux niveaux des problèmes? Je précise que, maintenant, nous continuons à travailler sur les fractions comme tout les autres.

SVP :snif2: mon cas est grave...

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:35:43

Apprendre à gérer son stress n´est pas une mince affaire! Tu dois savoir te relaxer face à ton exercice, souffler un bon coup, revoir dans ta tête les formules que tu connais, les enchaînements mathématiques que tu maîtrises.
La clef de la réussite c´est aussi le sérieux: travaille, mais surtout travaille efficacement!
Fais au moins 1h d´exercices de maths par jour, puis corrige toi toi-même, car c´est en voyant ces fautes et en les comprennant qu´on progresse.

Pour ce qui est des problèmes, ils sont généralement très bien enoncés, il faut juste que tu apprennes à bien les lire.
Conseil: lis posément ton problème en entier plusieurs fois avant de commencer à travailler dessus. L´attention que tu porteras à ta lecture déterminera en partie ta réussite.

Bon courage et ne désespère pas!
Si tu veux un coup de main, ou une explication détaillée, tu sais sur quel forum aller...
; )

Dragon-Destiny
Dragon-Destiny
Niveau 5
06 janvier 2004 à 23:26:03

Est-ce qu´il faut etre tres logique pour etre bon en maths? Notre prof, il dit que cette matiere la est tellement simple que c´est la plus facile de toutes. Il suffit simplement de la logique. C´est tu vrai parce que je suis po tres tres bon en logiquemment

Alliance_GdP
Alliance_GdP
Niveau 7
07 janvier 2004 à 14:31:35

pffff mais il raconte nimporte quoi ton prof...Il dit juste ça car il est doué un point c´est tout...Moi Les maths je suis une quiche donc y´a pas de souci et ma prof ne peut pas voir ma gueule!Tu vois là je suis en train de bosser sur un exo de maths et je ne cherche même pas car je sais que de toute manière je ne trouverais pas...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment