je sais meme plus c´est quoi un connecteur logique, apparemment " aide-korlic" di tque C ça donc...
Trop d´adolescents negligent l´importance des regles de sécurité lorqu´il pilote une mobilette, en effet, en général, ils n´ont pas passé le permis, puisque la loi autorise la conduite des mobylette a partir d´un certain âge. Mais, est-ce que l´âge est suffisant pour que les jeune respectent la sécurité ? non, parce que le jeune, sur sa mobilette, sera fier d´impressionner ses amis, d´aller et venir comme bon lui semble où il veut. Et, de plus, les parents ne peuvent pus etre là, derrière eux pour les surveiller car cet engin montre une certaine indépendance, une liberté de plus pour le jeune de s´élogner de ses parents. Donc, en ayant cette liberté, cette indépendance, ils s´en oublient qu´ils sont toujours sous une autre dépendance, celle de la loi, mes le problème est qu´ils ne connaissent pas les interdits. Pourtant, ils voient et entendent chaque jours des idées la-dessus, mais, en réalité, ils ne font plus souvent que l´entendre que l´écouter, eux, leur seul idée est d´impressionner.
voilà, je crois pas que ça vaut grand chose, mais tu peux en retirer des idées...