Moi, je pense que vous allez penser que je dis des conneries juste pour me rapprocher du haut niveau atteint par notre fameux DrSuggestions, mais j´ai eu, en 3ème, un contrôle de 2 heures type brevet.
Le jour où la prof nous a rendu les copies, une sorte de malaise colectif gagna les esprits et la pression montait. Première copie rendue: 18/30. Aïe aïe aïe... ça commençait fort !
Lorsque vint mon tour, la prof poussa un soupir en me rendant ma copie et moi je restai béat devant... 31,5/30 ! !!!
J´avais eu le max à la rédaction et aux questions plus les 4 points de présentation. Mes potes étaient éberlués et la prof a rajouté que c´était très bien...
Depuis, je la garde précieusement cette copie, quand les notes viennent à être mauvaises en 1ère S, il est tojours agréable de se recueillir devant cette note.
Faut dire que j´étais plutôt inspiré pour la rédac´ ce jour là, j´ai développé les agressions du pétrôle sur le littotal, en gardant ma ville, Marseille en mémoire et ses calanques turquoises.