voila c la deuxieme fois que je viens, la premiere fois c t aussi pour un devoir maison ( et grace a vous j´ai eu un E, merci les gars
eh oui il note a l´américaine pour les devoirs maison)
mais je compte sur vous, en fait j´ai eu tt faux a cause de la methode ( les tableaux de signe)
voila c t pour ceux qui m´avaient aidé !
je compte encore sur vous, j´espere que vous m´aiderez encore, je ferai le reste!
Exercice 1 :
1)Résoudre lgébriquement dans R
|x-5sur3|= 1demi
|x-3sur4|<ou= 1
|x-3sur2|=|x+2|
2)traduire a l´aide de la notation valeur absolue la proposition x E(appartient)[-5;2]
Exercice 2 :
complétez le tableau de facon que les propositions écrites sur une meme ligne aient la meme signification; a titre d´exemple, la premiere ligne est remplie.
NB=quand je met < ou > , c " plus petit ou egal" ou " plus grand ou egal", et quand je met " d" devant une parenthese, c " distance a zero". quand je met " c" et " r" a droite, c " centre" et " rayon" de l´intervalle
5<x<9 x E[5;9] |x-7|<2 d(x;7)<2 c=7 ; r=2
. .... x E[-5;8] . ...... . ....... . ........
. .... . ....... |x+2|<1sur4 . ..... . ........
-1<x<2 . ....... . ...... . ....... . ........
. .... . ....... . ...... . ...... c=-1;r=2,5
Exercice 3 :
ABC est un triangle rectangle en A. On appelle H le pied de la hauteur de ce triangle issue de A. On considère un point M du segment [BC], distinct de B et de C. Le cercle ( C) de diamètre [AM] recoupe [AB] en I et [AC] en J. On appelle O le centre de ce cercle.
1) Déterminer la nature du quadrilatère AIMJ.
2)Montrer que le triangle IHJ est rectangle.
Exercice 4 :
On considère deux demi-droites de même origine O ; A et A´ sont deux points de l´une de des demi-droites. Deux droites parallèles passant respectivement par A et A´ coupent l´autre demi-droite en B et B´.
On considère un point C n´appartenant ni aux demi-droites, ni aux droites ( AB) et ( A´B´). La parallèle à ( BC) passant par B´ coupe la droite ( OC) en C´.
Montrer que les droites ( AC) et ( A´C´) sont parallèles.
voilà !
petite précisions : si vous voulez n´en faire qu´un peu, libre a vous!
pour la barre de " valeur absolue", c´est ALT+6.
vous pouvez m´envoyer l´aide par mail, ca me derange pas. en tout cas, je vous serai extremement reconnaissant! et je vous recompenserai...hum... des photos de liv tyler peut etre? ou des images magnifiques et introuvables? dites tjrs !