CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apres la 2nd

speedracer0147
speedracer0147
Niveau 10
04 décembre 2003 à 19:59:26

Sa me soule , je ne sait tjs pas se que je veux faire plus tard ! Et sa commence a m´inquieter ! Je n´ai qu´une tres tres vague idée : ds le domaine informatique ou peut etre plus precis , un peu comme urbaniste .

Si vous connaissez de bon sites pour avoir des infos sur ce genre de metiers , passer moi l´adresse svp.

Et puis , je dois deja rendre un dossier avec les options de 1er et de BAC ! Pour ce genre de metier , c´est 1ere S ou STI , ou STT ? Je voudrais avoir aussi plus d´infos de ces differents options !

Merci d´avance !

Et rassurez moi , jsuis pas le seul ds ce cas ? Si qqn etait comme moi , qu´a til fait ?

sd460
sd460
Niveau 10
04 décembre 2003 à 20:21:10

avec le bas S tu vas partout.

perso je suis en Term S et je sais tjs pas ce que je vais faire plus tard... C dramatique ! !!

G été voir les conseillers d´orientation mais cela ne m´a trop aidé...

pm-tidus
pm-tidus
Niveau 7
04 décembre 2003 à 21:29:03

Bah, apres, la 2nd, tu passe en premiere, apres, la 1er, tu passe en terminal...

si la vie étais aussi simple que ça...

enfin, je te rassure, moi non plus, je savais ( d´ailleur, je C tj pas ) ce que je V faire, et je suis en Terminal S aussi :) en tt k, essaie d´assurer un max. pour ta 2nd, et surtt ta 1er.. surtout si C une 1er S enfin voila, c tt ce que je pe te dire, si ce n´est que moi, et des potes

on m bien se moquer des STT & STI , pcq ce qu´ils font par rapport a ns, est vraiment ridicule... enfin bon.... ce paragraphe n´a aucun rapport avbec le sujet :-)

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
05 décembre 2003 à 11:22:47

C´est pas très grave si tu ne sais pas précisément ce que tu veux faire plus tard.Si t´as quelques idées de domaines c´est déjà bien.
Si t´as envie de faire de l´info, ben tu peux aller en S ( STT c plutôt gestion et droit, STI je c pas) et après t´as le temps de te renseigner pour des IUT, BTs, fac...Si tu vas sur le site internet tu peux avoir pas mal d´info ( comme le contenu des enseignements par ex).

Et généralement, 90% des élèves arrivent en Term sans savoir ce qu´ils vont faire + tard.Donc je ne pense pas que tu sois le seul à te poser des questions...

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
05 décembre 2003 à 11:35:00

Je ne savais pas quoi faire en 1°S, donc j´ai fait 1 TermS, puis là il a quand même fallu choisir.
Comme les prépas ne me tentaient pas ( trop de boulot!), je suis partie en fac de géologie. Pourquoi en géologie? juste parce qu´il y avait 1 module d´astrophysique en 2nd année...

Puis pendant cette année de géologie je me suis rendue compte que les débouchés étaient quasi inexistants, donc j´ai décidé de m´orienter + dans l´environnement.Le cursus peut se faire par la fac, mais j´ai tenté l´IUP " génie de l´environnement", j´ai été reçue, et normalement je finis ingénieur dans l´environnement dans qq années. Après, dans quelle branche exactement, dans quelle entreprise...je sais toujours pas.

Du moment que t´as 1 vague idée de ce dans quoi tu veux bosser ( ou de ce que tu ne veux absolument pas faire), t´arrive généralement à trouver ta voie.

speedracer0147
speedracer0147
Niveau 10
06 décembre 2003 à 15:31:47

Ok , merci a tous pour vos reponse !

C´est deja se que je pensais , faire 1er S , on verra ensuite !

moi1667
moi1667
Niveau 10
07 décembre 2003 à 12:27:50

Malheureuseument, c´est la 1èreS qui ouvre quasiment toutes les portes. Un conseil si tu vas en S, ne glande pas ! !!!!

speedracer0147
speedracer0147
Niveau 10
07 décembre 2003 à 13:15:08

Ouai je m´en doute , mais jsutement , j´ai du mal , j´ai pas de tres bonnes moyenne en matiere scinetifique :
Maths: 12 je crois
Physique:10.5
SVT:12
ISI:11,5 ou 12

. ..

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
07 décembre 2003 à 13:59:53

Bah ca va serieux surtout que si tu fait SI en 1ere et en Tale le bac sera un peux plus simple à avoir ( même beacuoup)

au passage :
http://www.onisep.com

regarde ce qu´il y a en Info ca peux te servir
+

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
07 décembre 2003 à 14:48:45

http://www.onisep.fr

speedracer0147
speedracer0147
Niveau 10