bizare....
g capter,
Shadow
c pas bon, ce que ta dit
non en faite, c simple, ( merci les donnée ) , si tu fé un cercle de centre I et de rayon 3
donc tu C que BC = 6 donc BI=IC=3 de meme que IJ=3 ( c´est les hypothese ) donc, en traçant le cerlce circonscrit, t´aura le diametre BC, et IJ est un rayon du cercle, donc J appartien au cercle, ds ce cas, ayant un diametre, tt autre point du cercle formera un triangle rectangle en ce point,
en gros, tu met n´importe qu´elle sur cercle, si ta un diametre, eh ben, il formera un triangle rectangle au point, . .
dc, le cercle circonscrit, de centre I et de diamtre BC, J un point du cercle circonscrit, ainsi, il y aura un triangle rectangle en J
2.) ouai, ben ta un autre triangle rectangle, c-a-d AJC rectangle en J ( C normal, car BJC=90° donc CJA = 90° ) puis en faisant u ncercle de centre O et de diametre AC, t´aura le J qui fera partie de ce cercle, donc A,J,I font parti d´un meme cercle ms, je vois pas comment montrer que I en fait partie.... dsl... enfin, G plein de supposition, ms je pense pas que C du nivo 2nd enfin, je pense qu´il fo se servir du triangle semblable ici...
voila