pouvez vous m´aider a resoudre ca ? c´est pour un devoir maison pour lundi :
1= La troncature à deux décimales du nombre réel " a" est 3,24. Donner alors un encadrement de " a" et en déduire un encadrement du nombre réel A = -5a + 5,37
2=L´arrondi à deux décimales du nombre réel " b" est 5,67. Donner alors un encadrement de " b" et en déduire un encadrement du nombre réel B = 4b - 8,43
Résoudre dans R les inéquations suivantes :
a) x-2 sur 5 ( une fraction) - 2x-1 sur 3 < ou = 2x+14 sur 15 ( mon dieu faites qu´ils comprennent ! !)
b)(5x-3) au carré - ( 2x+1) au carré > ou = 0
c) x+3 sur 2x-1 > ou = 2
1) Pour résoudre dans R la double inéquation 4x² < ou = ( x+18)² < ou = 9x² , il faut résoudre le système d´inéquations suivant :
{4x² < ou = ( x+18)²
{(x+18)²< ou = 9x²
a) Résoudre dans R l´inéquation 4x² < ou = ( x+18)². On notera S1 l´ensemble des solutions de cette inéquation.
b) Résoudre dans R l´inéquation x+18)²< ou = 9x². On notera S2 l´ensemble des solutions de cette inéquation.
c) Déduire des deux questions précédentes l´ensemble S des solutions de la double inéquation 4x² < ou = ( x+18)² < ou = 9x²
2)Si on augmente de 18 cm les côtés d´un carré, on obtient un nouveau carré dont l´aire est comprise entre 4 et 9 fois l´aire du premier carré. Déduire de la question 1 un encadrement du côté de ce carré.
SVP, si vous ne voulez pas tout faire, faites au moins quelques trucs, ca m´aidera toujours !
si il y a quelqu´un d´assez gentil pour m´aider, je le remercierai de la maniere dont il voudra ( par exemple je dessine beaucoup et tres bien, donc je peux faire ce que vous voulez en dessin)
si vous pouvez ou si vous preferez me l´envoyer par mail :
jerem.64@laposte.net
merci beaucoup, j´ai été absent et le prof va me fusiller si je lui rend pas ça impeccable ! ! déjà que c´est en retard...
sivouplé, c´est vraiment tres important !