Alors voilà le topo, j´ai à faire pour demain un devoir ou il faut rassembler 3 poèmes appartenant à des courants littéraires différents ( renaissance, classicisme, période des Lumières) et portant sur un même thème.
Je me dois ensuite de les comparer au niveau du thème ( points communs et différences) et au niveau de l´écriture poétique.
Pour ma part, j´ai choisi comme thème la nature et comme poèmes:
-Sonnet de printemps de Jules Laforgue qui désigne la période de la renaissance http://www.site-magister.er.com/laforgue2.htm#printemps
-Une fable de Fontaine " Le chene et le roseau" qui appartient au classicisme
http://teamalaide.free.frfr/lafontaine/chene_roseau.htm
-Un poème en vers libres que je n´ai toujours pas trouvé, enfin si mais je ne sais pas, il me dit rien ( j´vous file quand même le lien)
http://www.caracteres.asssso.fr/Entractes/verslibre.htm
Alors voilà, je sais pas trop quoi dire. Est ce que je dois présenter et analyser les poèmes un à un avant de procéder à la comparaison?
Et en ce qui concerne cette dernière, comment devrais-je m´y prendre? C´est vachement dur de comparer des poèmes, surtout au niveau du thème! 