Cher Dan6006 je vis te repondre a ta question.En effet je suis ancien chimiste.J´ai eu mon bac de chimie y a deux ans.
Alors pour separer deux liquides tu as
1.la decantation.
Elle se fait grace a une ampoule a decanter.Tu verses ta solution dans cette ampoule et les produits se separent du a leur densité differente.Ensuite tu ouvres le petit robinet de l´ampoule et tu le refermes quand le produit produit est passé.Donc tu auras dans ton becher le produit avec la densité la plus grosse et dans l´ampoule le produit avec la densite la plus basse.
2.La distillation
Par evaporation comme tu l´appelles.Tu chauffes ta solution et le produit dans la temperature d´ebullition et la plus basse s´evaporera dans une colonne a distiller.La le produit est refroidi grace a la circulation d´eau froide a l´interieur et tu obtiendras a la sortie de la colonne ton produit distiller.Donc dans le recipient du debut tu auras 1 produit et dans l´autre recipient l´autre produit.
Ces 2 techniques s´appliquent seulement pour les produits liquide.
J´espere que j´ai repondu a ta question.
Si tu as des problemes en Chimie j´essaierai de te repondre.Tiens voila mon adresse Email: MoGabian@aol.com titre ton E-mail par " Chimie".
Ciao