De toute manière, tout fait est une aubaine pour les médias, qui vont faire de l´image parfois à partir de n´importe quoi. L´exemple que tu donnes de la médiatisation serait un peu sec, peut-être, à mon goût. Effectivement, le problème doit provenir de la limite entre médiatisation et surmédiatisation qui est un peu floue.
Toi :"Savoir ce qui se passe autour de nous, soit à quelques kilomètres pour quelques gens, et à des centaines de kilomètres pour des millions d´autres gens ! De tout façon, ça arrive tous les jours ! "
Moi :"Tu veux dire que comme ça arrive aux autres, on s´en fout de savoir ce qu´il leur arrive "
Toi :"Mais ce n´est pas ce que tu as dit que je voulais dire"
Alors là il faut que tu m´expliques ce que tu veux dire, parce que si c´est pas le principe du " ça arrive au bout du monde et pas moi donc je m´en fous " , qu´est-ce que c´est alors....
Pour le relativisme, juste une question : en quoi est-ce aussi grave de voler une pomme que de tuer quelqu´un ? D´ailleurs, je ne vois même pas pourquoi nous discutons, puisque à chacun sa vérité et les cochons seront bien gardés...
" Il y a des systèmes meilleurs, mais qui marchent moins bien "
C´est bien le principe des systèmes utopiques, mais nous vivons dans le monde réel Néo, et un système théoriquement bien mais impraticable est mauvais. Là où tu as raison certes, c´est que tu n´as jamais prétendu qu´il était le meilleur, mais j´étais passablement énervé et triomphant m´a fait tilté. Pour çà, désolé.
" le capitalisme est mauvais et bien." D´accord, mais pas pour la même raison, selon moi, c´est dû à la nature de l´homme.