CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui suit les actualités ?

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
31 octobre 2003 à 22:31:53

salut
j´ai besoin d´un fait interressant ( ou choquant)dans la presse qui s´ai passer il y a pas longtemp ( 3 semaine maxi)
mais comme je ne suit pas trop les actualités j´aimerai quelques idées svp

Homer555
Homer555
Niveau 8
31 octobre 2003 à 23:39:04

du choquant???

Ils ont retrouvé 4 nourrissons decoupés dans un sac dans un champ pres de mulhouse ( alsace) il y a une semaine.

GVQ
GVQ
Niveau 6
01 novembre 2003 à 00:27:36

j allais le dire
je pense qu on trouve pas pire....

-max-2
-max-2
Niveau 10
01 novembre 2003 à 09:30:34

Le prolème c´est qu´on s´en fout si des personnes sont découpées et mises dans un sac.

A priori le peuple se moque éperdumment d´un fait banal
C´est le propre des nouvelles que de dire des choses inintéressantes ( en grande partie) et banales

--------------------------------------------------
-------------------------
Donc, personne devrait regarder les nouvelles.

C´est tout le contraire qui se produit

--------------------------------------------------
-------------------------
Donc, le peuple qui regarde les nouvelles est irrationnel sur ce point.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
01 novembre 2003 à 11:00:00

:doute:

Tu veux dire que comme ça arrive aux autres, on s´en fout de savoir ce qu´il leur arrive ?
Quant à fait " banal"....

Hum......

Homer555
Homer555
Niveau 8
01 novembre 2003 à 13:11:36

tu verra si tes gosses se font decoupés jusqu´a quand tu trouveras que c´est banal

-max-2
-max-2
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:37:38

Jarozse, il est vrai que mon message était ambigü et par extension pouvait laisser la place à une certaine interprétation. Mais ce n´est pas ce que tu as dit que je voulais dire. :oui:

Homer, le fait est certes intrinsèquement choquant. Cependant, je critique la surmédiatisation de ce fait qui ne fait rien d´autre que installer encore plus les gens dans la passivité, en apparence confortable, qu´impose le capitalisme conquérant qui devient de plus en plus rude pour ceux à qui le système désavantage. En deuxième lieu, il faut savoir qu´en vertu de la relativité ce qui est grave ne l´est plus. Tout dépend du référentiel. Je peux donc sans mentir dire que ce n´est pas important. En outre, il y a plein de crimes tout le temps, l´important c´est de savoir qu´il y en a, et point de savoir si quelqun est mort ou pas, car à l´instant où vous me lisez, chaque secondes, quelques personnes meurent. Et on ne parle jamais d´eux.

-max-2
-max-2
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:40:32

chaque seconde

Au fait Homer, sache que je ferai des enfants seulement avec une femme assez intelligente pour ne pas en vouloir ! :-) C´est bien sûr pour détendre l´atmosphère.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:55:02

Il n´empêche que dire que " trouver 4 nourrissons decoupés dans un sac" est quelque chose de banal...

Ici, je ne vois pas en quoi c´est de la surmédiatisation. Je pense à la mort de Marie Trintignant : ici, on peut parler, à mon sens, de surmédiatisation car des choses comme ça arrive malheureusement tous les jours. Mais découper des nourrissons...J´espère en tout cas que ça reste ponctuel, sinon...

Et le coup du " ce n´est pas important " me gêne. Effectivement, tu peux vivre sans savoir qu´on a retrouvé...enfin bref, sans regarder les informations. Ce n´est pas d´une importance vitale, mais cela permet de savoir ce qui se passe autour de nous, voire de réfléchir sur la société ( j´ai mis voire ^^ ) .

Enfin, coup de gueule sur ton concept de relativité : RIEN A VOIR ! !! Evidemment, les concepts de bien et mal se réfère à une échelle commune, qui est la morale communément admise, mais prôner le relativisme, c´est détruire tout valeur morale, ainsi, tu penses que c´est aussi grave que de tuer quelqu´un que de voler une pomme ?

Pour le capitalisme conquérant : proposes un système mieux ( je ne dit pas que celui-ci n´est pas bourré de défauts), et on en reparle.

-max-2
-max-2
Niveau 10
02 novembre 2003 à 08:03:31

Ce fait est une aubaine pour les médias. En effet, leur but est de faire du chiffre d´affaires, et encore et encore et encore plus. Rien de bien étonnant. Mais ce fait, qui accroche tellement les gens, ça fait du beau chiffre d´affaire en vue. Si bien qu´ils disent:"on vous donnera des nouvelles si l´enquête avance." Je ne vois pas pourquoi tu parles de non surmédiatisation, les médias n´auraient aucun avantage a ne pas le faire ! Peut-être ce differend se situe entre la limite pas très claire entre médiatisation et surmédiatisation. Pour moi, la médiatisation ça serait de dire une fois que ces bébés sont morts. Point final. Mais quand y a du fric à se faire on va continuer de presser le citron, hein ?

Savoir ce qui se passe autour de nous, soit à quelques kilomètres pour quelques gens, et à des centaines de kilomètres pour des millions d´autres gens ! De tout façon, ça arrive tous les jours ! Et ne te fais pas du souci pour moi, je réfléchis sur la soiété.

. .."mais prôner le relativisme, c´est détruire tout valeur morale, ainsi, tu penses que c´est aussi grave que de tuer quelqu´un que de voler une pomme ? "
---> Prôner prôner ! Je refléchis, je pense et parfois on tombe sur des conclusions vraies qui sont contraires à ce que l´on nous a inculcé depuis le début de notre vie. Ca ne veut pas dire que je prône ce que je pense. Et de toute manière cette vérité est apodictique. Mais pour être logique, oui et non, voler un pomme est aussi grave que de tuer quelq´un.

Pour le capitalisme conquérant : proposes un système mieux ( je ne dit pas que celui-ci n´est pas bourré de défauts), et on en reparle.
--> Il y a des systèmes meilleurs, mais ils marchent moins bien. Mais l´on pourrait toujours débattre meilleur pour qui.
Je n´ai en outre pas dit qu´il y avait un meilleur système pratique. Pourtant, si je veux être rationnel, le capitalisme est mauvais et bien.

-max-2
-max-2
Niveau 10
02 novembre 2003 à 08:04:44

société et non soiété

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
02 novembre 2003 à 10:36:11

De toute manière, tout fait est une aubaine pour les médias, qui vont faire de l´image parfois à partir de n´importe quoi. L´exemple que tu donnes de la médiatisation serait un peu sec, peut-être, à mon goût. Effectivement, le problème doit provenir de la limite entre médiatisation et surmédiatisation qui est un peu floue.

Toi :"Savoir ce qui se passe autour de nous, soit à quelques kilomètres pour quelques gens, et à des centaines de kilomètres pour des millions d´autres gens ! De tout façon, ça arrive tous les jours ! "
Moi :"Tu veux dire que comme ça arrive aux autres, on s´en fout de savoir ce qu´il leur arrive "
Toi :"Mais ce n´est pas ce que tu as dit que je voulais dire"

Alors là il faut que tu m´expliques ce que tu veux dire, parce que si c´est pas le principe du " ça arrive au bout du monde et pas moi donc je m´en fous " , qu´est-ce que c´est alors....

Pour le relativisme, juste une question : en quoi est-ce aussi grave de voler une pomme que de tuer quelqu´un ? D´ailleurs, je ne vois même pas pourquoi nous discutons, puisque à chacun sa vérité et les cochons seront bien gardés...

" Il y a des systèmes meilleurs, mais qui marchent moins bien " :sarcastic: C´est bien le principe des systèmes utopiques, mais nous vivons dans le monde réel Néo, et un système théoriquement bien mais impraticable est mauvais. Là où tu as raison certes, c´est que tu n´as jamais prétendu qu´il était le meilleur, mais j´étais passablement énervé et triomphant m´a fait tilté. Pour çà, désolé.
" le capitalisme est mauvais et bien." D´accord, mais pas pour la même raison, selon moi, c´est dû à la nature de l´homme.

-max-2
-max-2
Niveau 10
03 novembre 2003 à 19:56:29

. .."si c´est pas le principe du " ça arrive au bout du monde et pas moi donc je m´en fous " , qu´est-ce que c´est alors...."
-->>Ce fait contribue indirectement à l´abrutissement de la masse. Si je me souviens bien, j´avais dit que ce n´est pas mauvais de le savoir. Mais pas besoin d´y revenir à chaque nouvelle. Ca assoupit dans la passivité ce qui est déjà assez bien assouvi dans cette dernière. Je trouve que ça commence à devenir inintéressant à partir de la 3ème fois. Voilà pourquoi tu-sais-quoi...

" en quoi est-ce aussi grave de voler une pomme que de tuer quelqu´un ? "
-->>Il suffit de prendre un référentiel disant que la vie n´est rien, et que la pomme est important, ou du moins plus important que ça. Mais évidemment, avec le référentiel qui est la morale, c´est l´inverse.

. .."nous vivons dans le monde réel Néo"...
-->>J´interprète ce message comme une agression. Si ce n´est pas le cas, dis-le-moi, sinon, je ne vois pas en quoi il a de quoi s´énerver.

" " le capitalisme est mauvais et bien." D´accord, mais pas pour la même raison, selon moi, c´est dû à la nature de l´homme."
-->> Tu as parfaitement raison, et je suis fondamentalement en accord avec toi, mais je pense qu´une autre cause est l´ambigüité qui se trouve dans la définition du mauvais et bien.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment