CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Melle en detreSs ayant beso1 d'helpeurs!

Marina617
Marina617
Niveau 10
19 octobre 2003 à 23:42:42

" En imaginant une situation de votre choix, vous ecrirez un dialogue argumentatif opposant un adversaire farouche de la guerre, et un de ses défenseurs. Outre les textes du corpus, vous pourrez vous inspirer de votre propre culture et des exemples que vous offrent l´histoire et l´actualité"

Mouai...
Alors biensur, avant ca j´ai eut des petites questions, mah je les ais faite seule comme une grande fille.
Mais là j´aimerais avoir vos arguments, j´en ai trouver quelques uns, mah il m´en faudrait d´autres, pis même pour la situation pendant qu´on y est ! ... ^_^
Je fais donc appelle a vous Helpeur de francais ( et même les autres) pour m´aider un peu, juste un peu.
Merci d´avances.
Marine

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
20 octobre 2003 à 00:07:40

Lit les 100 premieres pages de " voyage au bout de la nuit" de L.F.CELINE.
Celine exprime a travers bardamus, sa haine de vis a vis de la guerre.

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
20 octobre 2003 à 11:58:50

guerre : pour , facteur d´evolution technologique => c´est en temps de guerre que l´on fait les plus grandes decouvertes ; nature de l´homme => sert de catalyseur a la violence humaine , une bonne guerre permettera de calmer les ardeurs des hommes pendant quelques temps ; decouverte de nouvelles cultures => , c´est par la guerre et les conquetes que l´on decouvre d´autres cultures et qu´on peut les adopter

guerre : contre : boucherie humaine ( classqiue) , reprise difficile de l´economie ( tout une generation de travailleurs morts au combat) , moral au plus bas =>croissance en baisse

ensuite il doit certainement exister d´autres choses mais c´est tout ce que je pourrais mettre . ..

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
20 octobre 2003 à 13:04:43

je reviens un peu dessus : exemples :
c´est pendant la guerre froide ( à mediter) que l´homme a conquis l´espace , que l´homme a developper le nucleaire , la chimie et toutes les repercussions que cela implique . autre exemlpe concernant l´actualité : la guerre en irak tout simplement qui ( de mon point de vue) ne sert qu´a canalyser la haine des americains envers le monde oriental ( et aussi s´approprier leur richesse mais le sujet a ete relativment bien developper dans les medias) . Utre exemple , la mediteranée , carrferour culturel entre le monde d´occident , l´empire byzantin et le monde oriental , ces civilisations ont guerroyer ensemble mais se dont insipirer les unes des autres(programme seconde) ( autre exemple , la conquete de la gaulle par l´empire romain et l´hybride gallo-romain , parfait exemple d´un echange de moeurs et de coutumes)
pour le contre , l´exemple fameux de la premiere guerre qui priva la france de toute une generation(programme 1ere) dans une boucherie abominable

ensuite dire que la guerre ne regle rien , je ne pense pas , les guerres ont toutes plus ou moins " servies" faconnant notre monde d´aujourd´hui dans un contexte toujours aussi violent .

pour finir cela depend aussi du type de guerre auquel tu a affaire ( je ne connais pas ton corpus) , les guerres civiles sont les plus meurtriere mais aussi les plus utiles ( permettant a long terme d´apporter a un pays trouble une certaine stabilité) tandis que les affrontements sauvages entre tribues arrierées n´ont aucune raison si ce n´est assouvir un besoin violent ou la recherche de nouvelles richesses , esclaves ou autre chose .

Je peux pas vraiment faire plus , il doit exister des personnes qui ont deja du traiter ce sujet et qui t´aideront certainement plus que moi . ..

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 octobre 2003 à 13:33:56

Ah ! ! les rédacs de français, comme je suis heureux de ne plus en faire ! !

Bon courage !

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
20 octobre 2003 à 17:53:14

Tu peux dire ca aussi ca va faire classe :
" Comme l´exprime Jean Gireaudoux dans la Guerre de Troix n´aura pas lieu", il ne sert a rien d´éviter la guerre : La Guerre est Inevitable. ( rien que pour faire classe ^^)

Dit aussi que la guerre c´est cool ca fait remonter l´économie ( Tu peux appeler ca la Hitler Technaïque alias Bush TEchnique a merde nan faut rester objectif)... En fait d´apres gladiatueur, ca fait remonter l´éco avant et baisser apres alors tu peux le mettre dans les deux cas....

Dit aussi que la guerre c´est cool, ca tue des gens et 6x10^(9) êtres humain sur terre c´est trop, ca fout le bordel, l´espece humaine c´est un virus ( a nan merde ca fait asp top)

Dit aussi que la guerre c d´la balle parceque ca renforce les sentiments patriotiques

La guerre c´est d´la bombe pârceque ca donne des evolutions et technologique ( Hiroshima nanana) mais aussi sociale ( droit de la femme nanana )

La GUerre ca tue parceque ca laisse ressoritr nos instint primitifs de Mauvias TRoglodytes

La Guerre c´est naze parceque ( c Voltaire : CANDIDDE chapitres 2&3)

Marina617
Marina617
Niveau 10
20 octobre 2003 à 20:45:24

Ne serierez vous pas des défenseurs de la guerre ? . .

En tout cas un grand Merci. J´ai bien retrouver ds vos idées quelques uns de mes arguments, mah ca m´a bien aider.
Mirci !

pm-tidus
pm-tidus
Niveau 7
20 octobre 2003 à 21:03:42

alalala, la moiselle en détresse n´est plus en detresse alors :lol:
ouai, moi aussi, j´en ai fini avec les redaction... ms je me penche a présent sur la philo..... ( soupir :sleep: )

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
20 octobre 2003 à 21:31:23

jsuis dsl mademoiselle davoir pas vu ce topik !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment