CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NEED help en math,ptit exo...aidez moi

SerialBranleurs
SerialBranleurs
Niveau 8
19 octobre 2003 à 17:08:17

bon voila en ce moment j´etudie les pgcd et les fraction tout ce genre de truc les diviseurs et tout et donc dans cet exercice en en a surement besoin donc me sortait pas des trucs que je ne connais pas je suis en 3eme merci a vous vous etes des dieus!

On a carrelé le sol de la salle de bain avec des carreaux carrés dont le coté est un nombre entier de centimetres.Le sol a la forme d´un rectangle de dimensions 200cm et 150 cm

1-Que peut t´on dire de la longeur du coté d´un carreau?(on n´a decoupé aucun carreau et on ne tient pas compte de la largeur des joints)

2-Sachant que le coté de chak carreau mesure entre 8 et 26 cm,indiquer quelles sont les dimensiosn possibles de ces carreaux.precisee dans chake cas combien de carreaux seront neccesaire pour carreler le sol

merci a vous

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
19 octobre 2003 à 17:14:53

Donc on a des carreaux carrés, non découpés, et on suppose qu´il n´y a pas de joint dc que les carreaux sont posés côte à côte et remplissent parfaitement la pièce.

1)La longueur d´1 côté d´1 carreau est 1 fraction de la longueur ( et de la largeur ) de la pièce.
en effet, la longueur de la pièce est 200cm, soit n côtés de carreaux.La largeur de la pièce est 150cm, soit m côtés de carreaux.

SerialBranleurs
SerialBranleurs
Niveau 8
19 octobre 2003 à 17:18:40

merci spain mais soit un pe plus precis stp enfin dans les reponses car la jen n´est pas compris kel etait la reponse...fo faire 200/150?
ou fairer le psg de 200 et 150??ou je c pas!

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
19 octobre 2003 à 17:23:38

2)Pour trouver les dimensions de tes carreaux, tu dois trouver 1 nombre compris entre 8 et 16. Lorsque tu divises la longueur par ce nombre, tu dois trouver 1 nombre entier, et lorsque tu divises la largeur par ce même nombre(car tes carreaux sont carrés), tu dois également trouver 1 nombre entier ( cela parce que les carreaux ne sont pas découpés).

Donc tu dois trouver des multiples de 200 et de 150 compris entre 8 et 16.
Par ex 10 : 200/10 =20 et 150/10=15

Tu as donc dans ce cas 20carreaux dans la longueur et 15 carreaux dans la largeur.Le nombre total de carreaux est donc 20*15 soit 300.

A toi de trouver d´autres diviseurs communs...

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
19 octobre 2003 à 17:26:46

pour le 1)

Tu as des carreaux alignés le long d´1 ligne de 200cm. Il y a donc 1 certain nombre de carreaux.On appelle ce nombre n.

n*(le côté du carreau)=200cm

C + clair? Peut-être qu´il te faut utiliser des pgcd ou des trucs ds le même genre, mais c´était pas encore au programme pour moi donc je ne peux pas te dire.

SerialBranleurs
SerialBranleurs
Niveau 8
19 octobre 2003 à 17:28:58

je´ai compris pour le 2 mé pas pour le 1 ca serai bien une reponse concrete!stp!!

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
19 octobre 2003 à 17:33:03

Le côté du carreau, c sa longueur.Par ex, x cm.

La longueur du carreau multipliée par le nombre de carreau te donne la longueur de la pièce.

( n*x=200)

Donc la longueur de ton carreau est égale à la longueur totale de la pièce divisée par le nombre de carreaux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment