Bonjour voilà j´ai encore un devoir maison mais là c´est trop balo il faut tout mêler c´est à dire pythagore et les equation, système et out le bordel. J´ai réussi le premier exercice mais les autres je bloque donc merci de m´aider.
Je poste les exercice et a côté de vos réponses mettez comment vous avez fait que je comprenne quand même...
Exercice 2 :
1° On considère un cube ABCDEFGH de 12 cm d´arrête. Déterminer la valeur exacte de la diagonale [AG].
2° On considère un cône ayant même volume que ce cube et dont la base est un disque de rayon 15 cm. Combien mesure la hauteur de ce cône ? ( donner le résulat arrondi au milimètre).
Exercice 3 :
On considère un pavé droit ABCDEFGH.
AD=AE=6cm
AB=8cm
1) Calculer AC et HC. Quelle est la nature du triangle CAH?
2) a) Dessiner en grandeur réelle le triangle CDH. ( laisser tomber
)
b) Achever de la pyramide ADCH.
3) Calculer le volume de la pyramide ADCH.
Exercice 4 :
SABCD est une pyramide régulière à base carré de 24 m de côté. La hauteur [SH] mesure 12 m.
1) Calculez, en m3, le volume V1 de cette pyramide.
2) A l´interieur de cette pyramide, on construit une salle en forme de demi-boule de centre H et de rayon 8m. Calculer le volume V2 de la demie boule en m3. donner le résultat arrondi a 1m3 près.
3) Calculer l´aire de cette demie sphère.
4) On réalise une maquette à l´echelle 1/20.
V3 est le volume en m3 de la pyramide réduite.
a) Par quelle fraction doit-on multiplier V1 pour obtenir V3 ?
b) En déduire la valeur de V3.
Voilà merci de répondre vous êtes pas obliger de tout répondre car déjà que moi je mets long et j´y arrive pas, alors même si vous y arriverez vous metterez peut etre long aussi...
Allez @++++ et merci encore.
Rotch le nul en math!!!!!!!!