En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Apotheme
unabled
Niveau 10
10 octobre 2003 à 20:06:04
Bonsoir, j´ai une question assez urgente d´un ami ( dont je ne connais pas la réponse lol) : Comment calculer la distance du centre à l´un des coté de l´hexagone, à savoir l´apotheme ?
Merci beaucoup pour vos réponses, bonne fin de soirée
buz-l-orage
Niveau 10
10 octobre 2003 à 20:09:15
je ne sais pa ce que represente l´apotheme...(je suppose que c´est centre-milieu d´un coté...le seul interet) mais bon pa grave, pi/3 par angle...pythagore entre 1coté et le centre...suffit de connaitre la longueur d´un coté..ou le rayon du cercle...tu peux en deduire tt les restes avec sin/cos/tan
unabled
Niveau 10
10 octobre 2003 à 20:14:00
mon copain me dit qu´il n´a pas les mesures necessaires à cette technique, merci quand même ; )
Gladiatueur
Niveau 7
10 octobre 2003 à 20:15:48
bon d´apres mon dico , peut etre obsolete mais je n´ai que ca a donner : [...]soit un hexagone de centre inscrit dans un cercle de centre o , et H un point situé sur un des cotés de l´hexagone , alors son apotheme OH vaut : ( R *racine de 3)/2
Gladiatueur
Niveau 7
10 octobre 2003 à 20:17:21
ps , il commence a dater et le pargraphe " geometrie" est ecrit dans une langue assez dure a traduire , mais ce que j´ai ecrit me semble juste . ..
buz-l-orage
Niveau 10
10 octobre 2003 à 20:17:22
il a qd meme une donnée je suppose lol suffit d´avoir le rayon ou la longueur d´un coté...sans rien tu comprendras que c´est impossible
R rayon du cercle on connait l´angle entre le rayon ( intersection d´un coté avec le cercle) et l´apotheme pi/6 cos pi/6= ( ctre-apotheme)/(rayon) ctre-apotheme=rayon*(cos pi/6)=rayon*(rad(3))/2