En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Comment reconnaitre un apologue ???
MICKAELDINHO
Niveau 10
04 octobre 2003 à 16:24:28
Voila j´ai un devoir sur le 19eme chapitre de Candide ( Negre de Surinam) et je dois définir son genre littéraire. Je pense qu´il s´agit d´un apologue mais je n´en suis pas sur.
Quelqun peut me dire à quoi reconnait qu´un texte est un apologue ? ??
Si quelqun a dja etudié ce texte et qu´il sait qu´il ne sagi pas d´un apologue, quil vienne aussi maider.
Gladiatueur
Niveau 7
04 octobre 2003 à 20:27:56
hum hum
prend cette magnifique invention qu´est le dictionnaire*
Apologétique . .. apologie . .. ah ! apologue : " petit récit allégorique qui pretend moraliser ou instruire . L´apologue d´horace le rat des champs et le rat des villes , est un modele du genre . Deux autres genres de recit allegoriques se rapprochent de l´apologue : la fable , celle de La Fontaine par exemple qui forme un tout litteraire et détaché mais ne pretend pas toujours moraliser et la parabole , celle de l´Evangile par exemple qui fait partie d´un ensemble . voila , c´est tout ce que je pouvais faire comme je n´ai pas lu le recit de voltaire . J´espere qu´une ame plus eclairée que moi parvienra a ssatisfaire a ta requete .
MICKAELDINHO
Niveau 10
05 octobre 2003 à 16:45:02
Personne d´autre peut m´aider ? ??
[Hellenika]
Niveau 8
06 octobre 2003 à 18:26:07
Bah c ya pas grand chose de plus, c un petit récit imaginaire , divertissant moralisateur enfin , en 1ere , g fé plein de truc sur les apologue, il fodré ke je cherche , dit moi si tu en as enkor besoin , fodra ke je retourne tout mon foutoir lol.
Marina617
Niveau 10
07 octobre 2003 à 09:39:55
Tiens c´est marrant a 13h30 j´ai mon devoirs sur Candide... Je veux pas y aller ! !!!!!!!
Marina617
Niveau 10
07 octobre 2003 à 10:50:07
Si ca peut t´intéréssé: http://www.chez.com/bacfrancais/candide-19.html
morkeleb
Niveau 10
07 octobre 2003 à 19:55:55
un apologue c´est une fable, tout simplement. pense aux fables de la fontaine.