CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Classes Prepa

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
30 septembre 2003 à 20:05:06

Voila g vraimen envi de faire une prepa ( Mp je pense)
Je sui en 1ereS et je voudrai savoir sur kelle matiere il regarde beaucou pr l admission
En fait c plus pr les matieres non scientifik car en math phy et svt ca va tres bien pr l instan
En gro, il mette des minimum pr entrer genre 12 en Fr etc voila
Je c c pa tro klair mai dite le moi si vs comprnez pa je tien a cette reponse

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
30 septembre 2003 à 20:43:55

Ben je suis en prepa HEC option scientique ( traduction: prepa commerciale filiere bac S), je peux donc te repndre pour ce domaine ( pour MP je connais un peu moins bien):
pour prepa HEC:
Pas forcement de super point fort, mais un rpofil equilibre: au moins 12 en histoire, en maths, en LV1, en LV2, en francais, et si possible au moins la moyenne en philo, svt et physique. Ensuite tout depend du niveau de la prepa. Pour une bonne prepa, remonte les notes a 14-15.

pour prepa MP: bon ben maths et physique, puis anglais et francais. le reste, evite juste de passer sous la moyenne.

Mais en fonction des prepas, ca varie beaucoup, compte 14 pour une bonne prepa, mais tout depend de ton lycee. ( En MP pour une bonne prepa: plutot 16 ou 17 en maths et physique).

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
30 septembre 2003 à 21:10:04

Je sui a Kleber a strasbourg
Donc en gros a cote de math physique les 2 mastodontes fo ossi etre corect en Fr et en anglai c ca ?

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
30 septembre 2003 à 21:24:14

T´as tout compris.
Ben c´est tres bon ca Kleber. C´est un lycee cote, ca va te permettre de rentrer dans une bonne prepa.
Enfin je suis pas en MP donc je me base sur ceux que je connais dans cette filiere m´ont dit.

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
30 septembre 2003 à 21:24:54

Mais demande a un conseiller d´orientation ou a tes profs, ils t´expliqueront tout tres bien.

evolm
evolm
Niveau 10
30 septembre 2003 à 23:23:39

En prépa, le problème c´est qu´il faut être bon en tout car les coef aux concours sont un peu plus fort pour les matières générales, mais les autres comme le français ou les langues ne sont pas à négliger et font souvent la différence à le fin.
Moi j´ai fait prépa BCPST car je voulais travailler dans l´agro-alimentaire. Mon conseil, si t´es bon en maths, physique chimie, si travailler sur le français ne te dérange pas ( études de texte, résumé), et si en plus l´anglais ne te répousse pas, alors fonce, tu en seras récompensé. Si par contre les 2 derniers te font défaut, alors vas-y mais sache qu´il ne faudra pas les délaisser dès ta 1èreS
Enfin si tu as des lacunes dans une des matières générales, alors concentre toi dessus car tu en auras grand besoin

Rowlor
Rowlor
Niveau 5
30 septembre 2003 à 23:57:24

Je suis ancien prépa MPSI-MP...

A mon avis, il faut vraiment avoir un excellent niveau en français et en anglais également : ça peut te sauver la vie pendant les concours...
Je m´explique : si tu considères les concours les plus cotés, tu te rendras vite compte que tu n´es jamais à l´abri d´une impasse dans les matières à gros coefs ( sauf certaines personnes, mais là...). Une bonne note dans une matière annexe peut alors non seulement rattraper ton erreur ( jusqu´à un certain point tt de même) mais également te permetre de gagner un nombre non négligeable de places !

Alors mon conseil est le suivant : soit tu es un monstre en maths/physique ( mais c´est dur à évaluer en terminale : le prgrm n´est pas encore vraiment assez corsé) et tu peux à la rigueur te passer du français ( mais il faudra assurer des notes canons pour les gros coefs), soit il va falloir te mettre au travail et à la lecture pour vraiment pouvoir atteindre un niveau correct en français, ce qui t´ouvrira nécessairement plus de portes.

A noter que l´anglais te seras tjrs nécessaire en école d´ingé et qu´il ne faut dc surtt pas le négliger...

J´espère que je t´aurai aidé...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment