CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** TopiK DéBat ***

H4m3F4sT
H4m3F4sT
Niveau 9
29 septembre 2003 à 06:45:11

Envie de débattre sur un sujet qui touche les cours ? ? alors allez y , proposez un sujet et je lancerai le debat !

Le premier sujet sera : Pour vous,est-il necessaire d´apprendre des langues etrangeres a l ecole ?

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
29 septembre 2003 à 11:50:01

Non ! !! En génaral quand tu sort du lycée tu ne sais meme pas bien parlé la langue que tu es censé connaitre ! Alors que, si tu sais rien et que tu va dans un pays etranger en 1 ans tu apprends bien la langue , et ça vient tout seul . ..

H4m3F4sT
H4m3F4sT
Niveau 9
29 septembre 2003 à 15:43:45

bein justement , a quoi ca sert alors d apprendre des langues etrangeres a l ecole ? ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 septembre 2003 à 15:49:20

ça sert que si tu vas dans le pays étranger sans rien connaitre du tout du es mort

donc a l´école t´apprends a baraguiner, dans le pays, tu te perfectionne.

ça sert aussi a ce que sur le forum " creation de jeux", quand tu conseilles a un logiciel pour modéliser, ils ne te sortent pas " mais C en anglais ! !"

En info, il faut savoir parler anglais, pour utiliser les logiciels, et aller sur des sites anglais.

H4m3F4sT
H4m3F4sT
Niveau 9
29 septembre 2003 à 16:13:38

oui mais bon , quand tu sors de l ecole a

H4m3F4sT
H4m3F4sT
Niveau 9
29 septembre 2003 à 16:15:20

tu es forcement une bete des langues ! !tu sors de l ecole avec un petit ´what are you doing???"
tu parles des forums , ok mais l anglais " informatique" tu l apprend pas a l ecole , tu l apprend devant ton pc ! !!

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
29 septembre 2003 à 17:20:49

Ca ne sert à rien, les langues étrangères à l´école : il suffit de partir à l´étranger.
C´est comme le français à l´école, ça ne sert à rien non plus : il suffit d´aller dans la rue le parler un peu, d´aller sur internet et de lire 2, 3 BD et c´est bon !
Bon, l´histoire ou la géo, ça ne sert à rien non plus : il suffit de regarder les documentaires d´arte !
Les maths, ça ne sert pas plus : il suffit d´aller faire des courses, et hop, on apprend à compter ( c´est l´école de la vie : irremplaçable ! ).
Le sport à l´école, c´est inutile : on peut en faire soi-même, et mieux que les quelques heures d´EPS.
Les sciences naturelles, c´est inutile : il suffit d´aller faire un petit tour dans la nature pour en apprendre autant.

Ben, en fait, je crois que l´école, ça ne sert à rien...
:sarcastic:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 septembre 2003 à 17:47:21

Tout dépend ce que tu veux faire.

Perso, je suis en 5e année, en DESS Image, donc je programme des trucs en 3D, et je te dirais que les maths et la physique, je suis content d´en avoir fait !

Apres, je suis d´accord pour l´histoire géo, qu´on nous apprenne ça vite ça, mais qu´on n´approfondissent pas autant

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:41:32

je crois ke le petit bleme, c ke nous francais avons un niveau POURRI en langues etrangeres......... On apprend 10 ans pour ne pas savoir se debrouiller dans le pays en kestion........ kan tu vois ke les allemands parlent mieux francais en 2 ans ke nous anglais en 5 ans....... en plus, la difficulté nest pas la meme....

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
29 septembre 2003 à 23:20:05

Lam > > tu exageres un peu, les francais ont pas un si mauvais niveau de langues etrangeres.

Pour le debat: evidement que c´est necessaire!
et qu´on ne me dise pas que le niveau que l´on atteint est minable, c´est faux. Si on est motive et qu´on aime la langue, on atteint facilement un tres bon niveau. En fait il s´agit surtout d´aimer la langue.

Pasfou > > bien d´accord avec toi. Et puis pourquoi travailler? Et pourquoi vivre en communaute? etc... :sarcastic:

evolm
evolm
Niveau 10
30 septembre 2003 à 00:46:17

oh si, comparé à la plupart des pays européens, les français sont dans le bas du tableau en matière de maîtrise d´une langue étrangère. On ne fait ps assez d´efforts la dessus; plus que les anglais certes mais pas assez. Sinon c´est extremement important surtout dans le monde actuel. TOut le monde n´en aura pas besoin mais beaucoup en auront de plus en plus besoin et beaucoup plus que les générations précédentes. C´est ce contexte de mondialisation qui veut ca. Moi c´est maintenant que je m´apercois que j´aurai du être plus assidu en cours de langue étrangère à l´école car maintenant c´est ca qui me pénalise dans la recherche d´un boulot.

H4m3F4sT
H4m3F4sT
Niveau 9
30 septembre 2003 à 06:45:45

ok merci je vous remercie pour vos commentaire , aujourd hui je v lancer un deuxieme debat ( je ne sais pas encore ce que sera le sujet alors allerr y aider moi a en trouver un ! !) je le lancerai ce soir !

H4m3F4sT
H4m3F4sT
Niveau 9
30 septembre 2003 à 18:56:29

alors quelqu un a t il une idée??

evolm
evolm
Niveau 10
30 septembre 2003 à 18:59:01

pour ou contre les OGM?

H4m3F4sT
H4m3F4sT
Niveau 9
30 septembre 2003 à 19:25:36

:ok: bien vu elvom ! !!!

Alors vous etes POUR ou CONTRE les OGM ? ???????

H4m3F4sT
H4m3F4sT
Niveau 9
30 septembre 2003 à 20:19:32

:ok:

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
30 septembre 2003 à 21:12:19

Pour ! Jadore manger des agents mutagenes !

evolm
evolm
Niveau 10
30 septembre 2003 à 23:30:47

bah en fait j´ai créer ce sujet car travaillant dans le domaine de l´agro, je sais que c´est un sujet qui amène toujours à des contreverses.

Pour ma part je suis pour les OGM: il faut savoir qu´en 1995, la production alimentaire de la planète avoisinait les cinq milliards de tonnes dont 93% de plantes. Etant donné l’augmentation continuelle de la population mondiale qui devrait atteindre plus de 8 milliards d’individus en 2025 et l’augmentation de la ration alimentaire, il est possible d’estimer que la demande alimentaire devrait augmenter de 2.5 milliards de tonnes en 30 ans. Il est donc nécessaire de trouver de nouveaux moyens afin de produire plus, tout en sachant que les surfaces cultivables agricoles utiles diminuent du fait du développement des infrastructures humaines.

Sinon je convient qu´il existe pas mal de problèmes vis à vis des OGMs.
le premier étant d´ordre éthique puisque l´homme joue à la transgénèse et perturbe ainsi l´évolution naturelle.
Ensuite, la création de plantes résistantes à différents facteurs inhibants comme la sécheresse, les parasites ou autres bctéries, etc risquent de supplanter aux végétaux autochtones et devenir à terme une plante nuisiblez. C´est ce qu´on peut appeler la " pollution génétique"
Le troisième problème comme je l´ai déjà dit se rapporte à l´homme où des allergies ( de plus en plus importantes et virulentes de nos jours) risquent d´apparaître car l´organisme n´est pas adapté et éduquer à la consommation de protéine d´origine virale ou bactérienne ( car les gènes Transplantés dans les plantes viennent de la) et la on ne connait pas encore leur pouvoir allergène.

MAIS le génie génétique n´en n´et qu´à ses débuts et il y a encore beaucoup à apprendre et à maitriser. C´est pourquoi je respecte ce principe de précaution en attendant que tout soit fait pour donner des preuves de non danger. le principe de précaution impose une obligation de recherche pour sortir de l’incertitude, établir la vérité scientifique, évaluer les avantages et les risques afin de pouvoir prendre ensuite des décisions rationnelles. La question de savoir s’il faut éliminer totalement les OGM ne se pose plus. Les OGM sont en effet devenus indispensables compte tenu de la demande alimentaire mondiale, de la connaissance scientifique de plus en plus poussée et à la grande difficulté du contrôle sans coopération active du producteur scientifique.
Il n’est donc pas question de savoir si les consommateurs ont une position inflexible face aux OGM. En effet, il ressort de toutes les études effectuées que les consommateurs sont d’accord pour s’alimenter avec des OGM si on leurs apporte les garanties suffisantes, en leur montrant qu’il n’y a pas d’effet néfaste pour l’homme et l’environnement.

Et sachez qu´il ressort que 68% des français sont prets à consommer des OGM si on leur donne suffisamment de garanties!

H4m3F4sT
H4m3F4sT
Niveau 9
01 octobre 2003 à 06:26:18

et les 32 autres % ils mageront quoi? perso je fais pas trop confiance car il y a pas pas d aliment qui ne sont pas des ogm qui sont suspect ! !! cmt pourra t on etre sur a 100% que les ogm ne serront pas nuissibles??

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
01 octobre 2003 à 13:11:24

pour faire simple , il faudrait creer une agriculture qui n´aurait pas besoin d´ogm , mais comme cité plus haut , la population mondiale en forte prgression aura toujours besoin de plus de nourriture:

solution au probleme , diminuer progressivement la croissance mondiale en ( attention les paroles qui vont suivre pourront sembler un peu cru mais c´est mon point de vue que j´ai reflechi par moi meme avec mon esprit a moi-meme) arretant de nourir les pays concernés par cette augementation demographique trop forte . Je m´explique , la transition demographique a peine amorcée en afrique ou dans les autres PED risque d´etre devastatrice pour ces habitants . Grace aux aides alimentaire et medicales que les pays riches leur apportent , la plupart des gens qui mourraient de faim ou de maladies avant survivent dorenavant . Par contre la coutume de faire 5 ou 6 enfants par famille , elle reste ancrée . Donc plus de gens a nourir , a soigner , plus de gens qui devraient " normallement" mourir et qui survivent toujours . Resultat , on se retrouve dans une boucle qui prendra fin dans tres longtemps ( les moeurs sont tres longs a changer) et d´ici la , tu l´a dit , la population mondiale aura fortment augmentée . Pour moi , il faudrait le plus rapidement brisée cette boucle en medicalisant petit a petit ces habitants pour que leur transition demographique se fasse de facon plus douce . Pour en revenir aux ogm , jouer a dieux en se permettant de briser la chaine de la vie est peut etre le chose la plus dangereuse que l´homme ai faite ( pourtant il en a deja fait des coneries). Ainsi , le cycle naturel de la vie deja tant bouleversé par la pollution risque de s´arreter defenitivement avec a sa tete une seule espece , l´homme qui grace a ses experiences , assurera la pérénité de son espece , en commencant peut etre par du mais ou du soja mais qui ineductablement finira par les creation ou l´amelioration d´une espece humaine plus forte , capable de survivre a tout les cataclysmes imaginables . Bref , non aux ogm , non a l´evoluton de l´homme et oui au cycle naturel !

je le repete c´est mon point de vue personnel a moi-meme et personne n´est obliger de la partager .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment